> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bugs multiples après MAJ Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firbee
  Posté le 05/04/2014 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour Windows 8.1, mon PC rencontre trois principaux problèmes (après, je ne sais pas s'ils sont liés à cette mise à jour) :

En premier lieu, il y a la connexion sans fil : Parfois, d'un seul coup, mon PC me dit qu'il ne capte aucun réseau sans fil alors que juste avant ce moment il en captait plus de 5, quand je clique sur l'icône, "aucun réseau sans fil n'est disponible". Parfois, l'icône réseau est aussi barré en rouge, et quand je fais réparer (dans les deux cas), on me dit qu'il faut brancher un câble ethernet. Je ne pense pas que ce problème soit matériel car on peut le résoudre en redémarrant le PC. J'ai donc essayer plein d'analyses anti virus, et tous les tests possibles avec Glary Utilities, le problème stagne. Aussi, pendant que mon PC perd la connexion à la box, je peux m'y connecter avec mon téléphone portable en wifi.

Ensuite, les opérations bégnines sont parfois difficiles à effectuer, par exemple un clic droit sur un fichier ou dossier peut prendre entre 4 et 15 secondes (voir plus) à afficher le menu déroulant. Pareil pour les déplacements, voir parfois le lancement de programmes.

Parfois, quand j'éteins mon ordinateur, le chargement pour l'extinction peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Je tiens à re préciser que j'ai fais tous les tests et toutes les réparations de Glary Utilities, et que j'ai fait récemment 2 examens complets avec Glary Utilities, et que j'ai plus de 100 Go disponibles sur chacun de mes disques.

Merci de votre attention, et j'espère que vous pourrez m'aider !

Publicité
Firbee
 Posté le 05/04/2014 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ok donc en fait le wifi se désactive carrément pour le premier problème, et impossible de le réactiver

Billkool
 Posté le 06/04/2014 à 00:51 
  Astucien

Bonsoir,

Ta MAJ,tu la fait comment ? (via Windows Store)

Quel est le modèle de ton PC ?

Va voir dans le Gestionnaire de périphériques si,tu n'as pas un point d'exclamation où d'interrogation sur Cartes réseau

Clique droit sur menu Démarrer et Gestionnaire de périphériques.

A te lire...

Firbee
 Posté le 06/04/2014 à 15:29 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors, j'ai fait la MAJ classiquement il me semble, ça date un peu, donc oui, je pense par le windows store (par internet en tous cas).

Rien de semblable à un point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, mais au moins j'ai appris qu'il suffisait de désactiver/réactiver la carte réseau pour que je re-capte des connexions, au lieu de redémarrer le PC à chaque fois ! ^^

Mon PC portable est un Asus G75VX !

Merci de ton aide !

Edit : Pour mon message juste avant le tien, en fait ça dépend, parfois le wifi est "officiellement" désactivé, et parfois l'ordinateur ne capte rien du tout, mais considère le wifi toujours actif.

Modifié par Firbee le 06/04/2014 15:35
Billkool
 Posté le 06/04/2014 à 15:41 
  Astucien

Bonjour,

Passer Glary Utilities trop souvent n'est pas vraiment nécessaire :

Donc d'après ce que ,tu dis la MAJ date et n'est pas récente ?

Donc sa bug passe un coup de Malwarebyte et Adwcleaner et poste les rapports qui se trouverons sur le bureau.

Firbee
 Posté le 06/04/2014 à 16:28 
Nouvel astucien

R01

S01

Voilà les deux fichiers dans mon C, je ne sais pas lequel tu veux, mais voilà ! :D

Ben, je fais toutes les MAJ , mais la MAJ vers 8.1 je l'ai fait dès qu'elle est sortie, donc il y a longtemps.

Billkool
 Posté le 06/04/2014 à 17:25 
  Astucien

Tu es infecté !

Suit le procédure de l'Aide au diagnostique... dans ma signature et poste les rapports de Malwarebytes et ZHPDiag qu'ils manquent.

Puis clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande au modérateur le transfert vers le forum Sécurité.

Firbee
 Posté le 06/04/2014 à 18:59 
Nouvel astucien

Malware Bytes

ZHP diag

Voilà les résultats des deux analyses

PS : Je tiens d'ailleurs à signaler que tous les problèmes persistent même après ces examens

Modifié par Firbee le 06/04/2014 21:50
Billkool
 Posté le 07/04/2014 à 00:53 
  Astucien

Firbee a écrit :

Malware Bytes

ZHP diag

Voilà les résultats des deux analyses

PS : Je tiens d'ailleurs à signaler que tous les problèmes persistent même après ces examens

Ok,

Tu as bien fait ta demande de transfert à l'aide du triangle jaune sur le forum sécurité afin qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge ?

Si non,fait le et patiente.

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/04/2014 à 08:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Firbee
 Posté le 08/04/2014 à 11:30 
Nouvel astucien

Up, mon pc continue de bugger, et quand je redémarre ma carte réseau le gestionnaire de périphérique ne répond plus ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc toujours infecté après reformatage windows 8
ecran noir pendant longtemps apres chargement windows
Gros problèmes après infections multiples
Windows 7 ne démarre plus après infection malwares
pc ne s'éteint pas complètement après fermeture windows
Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Bug après windows 8.1
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
Problème juste après démarrage Windows 7
windows a redémarré après un arrêt non planifié