> Tous les forums > Forum Sécurité
 Arrêt des MàJ de Windows XP dès demain !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IamFrench
  Posté le 07/04/2014 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Publicité
Banzaiii
 Posté le 07/04/2014 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Un article complétement nul comme tant d'autres sur le sujet depuis que les gens se réveillent au dernier moment alors que la fin d'XP est annoncée depuis des lustres.

Fabdeboli
 Posté le 07/04/2014 à 10:21 
Astucien

Tout à fait Banzaiii

3feuilles
 Posté le 07/04/2014 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour

Niveau source de l'information, il existe largement mieux.

hoppyuniatz
 Posté le 07/04/2014 à 17:23 
Astucien
3feuilles a écrit :

Bonjour

Niveau source de l'information, il existe largement mieux.

gpalloq
 Posté le 07/04/2014 à 17:40 
Astucien

Merci d'avoir remis le texte précédent!! on aurait pu le sauter

beorcs
 Posté le 07/04/2014 à 18:57 
  Astucien

Hoppyuniatz ( )a peut-être tout simplement "zappé" ce qu'il voulait écrire :

dés qu'il aura corrigé, nous pourrons supprimer nos posts respectifs , qui ne servent à rien d'autre qu'à lui rappeler son petit oubli .

capitaine63
 Posté le 08/04/2014 à 05:38 
Astucien

Bonjour à tous.

Que d'agitation depuis l'annonce de l'arret des Maj de XP !!! Et on brasse de l'air... Et on brasse de l'air....

Tout est fait pour agiter un épouvantail et inciter à migrer.... vers quoi ??? Mais c'est tout vu... Vers W8 bien entendu. Tout ça est de l'intox et de la manipulation téléguidée... On affole pour inciter à migrer...

Désactivez la mise à jour automatique de XP et laisser courir les rumeurs, vous ne risquez rien et vous pouver laisser venir le moment ou vous déciderez de migrer. (Vers W7 et c'est un conseil mais réfléchissez à deux fois avant de passer à W8. Je vous conseille même de l'éssayer avant...)

Concernant XP vous pourrez envisager de migrer le jour ou plus aucune mise à jour de Flashplayer, Java, Firefox, Avast ect ne sera possible mais c'est pas pour demain car Xp n'a pas dit son dernier mot.

Là ou il y a a plus à craindre c'est pour les pilotes des imprimantes et périf qui vont prochainement sortir; seront elles compatibles avec XP?

Alors bonne continuation avec notre Papy XP. (Papy fait de la résistance....)

@+++++++

filou68
 Posté le 08/04/2014 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour

Je possède Windows XP depuis longtemps et j'ai essayé Windows 8 chez un copain. C'est une véritable usine à gaz pour les habitués de Windows XP. Je vais donc garder pour l'instant Windows XP et me diriger ensuite vers un Mac, certes plus cher mais plus facile à l'utilisation. Merci à tous pour vos conseils.

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/04/2014 à 08:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Désactivez la mise à jour automatique de XP et laisser courir les rumeurs,

Les rumeurs sont les pseudos informations qui affirment qu'il ne sert à rien d'effectuer les mises à jour.

Ne pas faire les mises à jour de l'OS, de son ou ses navigateurs,... c'est se promener sur le Net avec des outils troués susceptibles de provoquer des infections.

Ne pas faire les mises à jour est donc un très mauvais conseil.

----

Contrairement à ce qui a parfois été écrit: ceux qui ont MSE sur leur système XP continueront à recevoir les mises à jour pour ce produit durant encore quelques mois.

Par contre, MSE ne pourra plus être téléchargé chez Microsoft pour le ordinateurs qui tournent sur XP (ce n'est pas une grosse perte étant donné la médiocrité de cette protection).

Modifié par Ekalb le 08/04/2014 09:01
Michel7
 Posté le 08/04/2014 à 09:53 
Petit astucien

Hello, ils disent aussi que c'est risqué d'aller sur la banque avec XP

Sam58
 Posté le 08/04/2014 à 10:30 
  Astucien

Bonjour.

C'est risqué d'aller sur le site de sa banque avec n'importe quel système infecté, Win Xp ou autre.

Le réel risque est d'avoir Xp plus facilement infecté à partir de demain, qu'un système plus récent mis à jour.

Quoique tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son PC.

Ekalb
 Posté le 08/04/2014 à 11:12 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est risqué d'aller sur le site de sa banque avec n'importe quel système infecté, Win Xp ou autre.

Tout acte comporte un risque.

Les flux des sites bancaires sont cryptés.

As-tu déjà eu connaissance d'un problème avec un site bancaire? Moi pas et pourtant il y a des millions de transactions tous les jours.

Ce qui peut arriver, ce sont des faux sites bancaires qui détournent les informations.

Que tu le veuilles ou pas les banques fonctionnent avec des transactions électroniques (même pour tes documents papier que tu déposes à la banque). Nous ne sommes plus au XIXe siècle.

Si vous voulez protéger encore un peu plus vos transactions bancaires, vous pouvez utiliser SafePay de Bitdefender: http://www.bitdefender.fr/solutions/safepay.html

Mais si le PC est infecté, c'est une autre histoire...

Modifié par Ekalb le 08/04/2014 14:22
gpalloq
 Posté le 08/04/2014 à 11:44 
Astucien

ou la voiture..... ( pour aller à la banque)

JMJsurfer
 Posté le 08/04/2014 à 14:22 
Astucien

Bonjour,

Bon, pour conserver un Ordi sous XP -> Faire une copie du disque dur sur CD ou DVD ( AcronisTrueImage, ou gratuit pcastuces ) + 1 Antivirus gratuit (PcAstuces ) + antimalware ...

Réinstaller XP à partir du CD de microsoft ( Galère de huit heures avec le SP3 et les maj sur DVD ) : faisable mais ......et pour les drivers ... idem faire un Backup de tous les drivers ( génius, PC astuces ou autre )

Voir https://forum.pcastuces.com/fin_de_support_windows_xp-f1s191136.htm?page=1&#4978877

ben : Bon courage si vous repartez du CD d'install de microsoft !

JMJsurfer
 Posté le 08/04/2014 à 14:36 
Astucien

filou68 a écrit :

Bonjour

Je possède Windows XP depuis longtemps et j'ai essayé Windows 8 chez un copain. C'est une véritable usine à gaz pour les habitués de Windows XP. Je vais donc garder pour l'instant Windows XP et me diriger ensuite vers un Mac, certes plus cher mais plus facile à l'utilisation. Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour,

Le problème Mysoft se situe dans la présentation et l'organisation structurale ( on peut faire bien, on peut faire mieux, mais quand même faire "bien et mieux" ça fait "très compliqué" , mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : Comme la quadrature du cercle, on en parle, donc ça fait "HighTech" pour ceux qui considèrent que s'ils n'ont pas tout compris c'est "formidable" et avec Microsoft on est loin de tout comprendre même au bout de 10 à 12 ans -> XP est formidable : NON !

Seven plus compliqué que XP et 8 on est déjà au 8.1 non? quand au 9 ( "Pourquoi-Pas", mais ce rafiot à mal fini, je crois ) - les prochains ordi sous windows seront sans doute réservés aux individus formés par microsoft pour l'utilisation des futurs WINDOWS ( 1 stage de 8 à 10 jours payants et un OS par an ) Finalement cela doit "Payer" non !

denewton
 Posté le 08/04/2014 à 22:08 
Astucien

bonjour,

J'étais avec Windows 98 SE quand ma carte mère m'a lâché il y a quelques années.

Quel OS m'a-t-on proposé sur la nouvelle carte mère ? : W2000 mais ça marchait mal, puis XP Pro qui s'est planté sérieusement, bref j'avais un xp sp3 familial, c'est celui qui tourne actuellement que j'ai pu réparer deux fois sans rien perdre, hormis des pilotes de la CM que j'ai du réinstaller.

En bref je reste avec XP, avast, Ccleaner, malwarebyte, Word et Excel 97, le Qbasic et mon vieux scanner...

J'ai quand-même un Seven sur un portable tout neuf que j'aurais voulu utiliser avec la machine virtuelle XP, mais les chemins absolus y sont encore difficiles à trouver et maîtriser dans mes programmes DOS...

Voilà... il ne faut pas ni s'affoler ni s'emballer mais avoir tous les outils pour réparer.

Coedialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arret et redemarrage intenpestif de Windows 7
Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Windows Vista arrêt non planifié
windows a redémarré après un arrêt non planifié
arrêt de windows XP
écran bleu et redémarrage sans arrêt de Windows
arrêt windows
analyse hijack(probleme arret windows)
Arrêt du support de Windows XP SP1
Problèmes d'arrêt de windows + rapport Hijackthis
Plus de sujets relatifs à Arrêt des MàJ de Windows XP dès demain !
 > Tous les forums > Forum Sécurité