> Tous les forums > Forum Sécurité
 RogueKiller a trouvé plein de trucs bizzaresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 19/04/2014 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Ayant utilisé ce soir RogueKiller 8.8.15, il a trouvé beaucoup de lignes que l'ancienne version, la 8.8.0 ne m'a jamais signalé.

Toutes ces lignes sont-elles bien à supprimer ou pas?.

Merci de vos réponses éclairées.

Publicité
secujac
 Posté le 19/04/2014 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Anonyme
 Posté le 19/04/2014 à 19:43 
Nouvel astucien

Hello jacques

te prend pas le chou, c'est pas néfaste...c'est informatif

patrick

Modifié par Anonyme le 19/04/2014 19:44
secujac
 Posté le 19/04/2014 à 19:53 
Astucien

Hello Patrick,

Ouais, alors je me suis pris le chou, et j'ai réfléchi pour arriver à ceci:

Lors de l'analyse dont j'ai mis le rapport plus haut, je tournais sous la protection de Acronis Try and décide.

Après, j'ai repassé RogueKiller 8.8.0 ET 8.8.15, en situation normale, sans Acronis en cours, et ils n'ont rien trouvé ni l'un ni l'autre.

Intrigué, j'ai relancé Acronis Try and décide, et là, RogueKiller a de nouveau trouvé quelques lignes:

Donc, tu me dis que c'est uniquement informatif, mais y aurait-il un rapport avec le fait que Acronis Try&Décide soit en cours, ou pas ???

Puis-je supprimer ces lignes sans risque si elles ré apparaissent à l'avenir?

Merci et bon week-end à toi.

Anonyme
 Posté le 19/04/2014 à 19:59 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Donc, tu me dis que c'est uniquement informatif, mais y aurait-il un rapport avec le fait que Acronis Try&Décide soit en cours, ou pas ???

Puis-je supprimer ces lignes sans risque si elles ré apparaissent à l'avenir?

Merci et bon week-end à toi.

c'est lié à Acronis Try&Décide, tu n'as pas à les supprimer...l'information t'est donné par RogueKiller mais il te proposera pas de les supprimer, d'ailleurs il ne le fera jamais.

c'est ce que l'on appelle un "Hook" effectué par ton programme Acronis et dans ta deuxième analyse les drivers de Kaspersky sont considéré faux ou fake, c'est normal tu est plus ou moins en environnement Virtuel. Try&Decide permet de créer un espace de travail temporaire sécurisé.

ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment c'est fait par Try&Décide, c'est trop long et je suis même pas sur de mes explications

@+

Modifié par Anonyme le 19/04/2014 20:13
secujac
 Posté le 19/04/2014 à 20:16 
Astucien

Hello Australien,

Eh bien merci beaucoup, me voilà rassuré.

Je mets le sujet en résolu.

Je te souhaite un excellent week-end.

Anonyme
 Posté le 19/04/2014 à 20:20 
Nouvel astucien

Bon weekend

secujac
 Posté le 19/04/2014 à 20:29 
Astucien

Merci, à toi également.

J'avais oublié de mettre en résolu... c'est fait.

secujac
 Posté le 20/04/2014 à 10:22 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je réactive le sujet, car ce matin, après allumage de l'ordi, j'ai relancé une analyse RogueKiller, et il trouve des trucs, alors que

Je n'ai pas lancé Acronis Try & Décide.

@Australien, je suis parti trop vite hier soir, tu m'as dit que ce ne sont que des informations, sans risque, OK mais j'aurais dû te demander de quoi il m'informe, car je ne comprends rien à ces lignes.

Si tu peux m'en dire plus, je mourrai moins idiot...

Sinon, la dernière modification apportée au système est l'installation avant-hier de Samsung Magician avec lequel j'ai fait l'optimisation pour le SSD et activé le mode rapide. Y aurait-il là, un lien de cause à effet?

Bien entendu, j'ai fait une image système juste avant d'installer SamsungMagician, et je peux éventuellement la restaurer.

A + et belle journée.

Edit: Les copies d'écran..

Modifié par secujac le 20/04/2014 10:30
Publicité
Anonyme
 Posté le 20/04/2014 à 10:30 
Nouvel astucien

Bonjour Jacques

on est potes, alors je vais te parler comme à un ami.

Arrête tes conneries et vire moi RogueKiller.

Ce sont des lignes informatives dont les sources sont multiple, entre autres le fait d'avoir un ssd, d'avoir Try&Décide...etc

Que tu sois prudent est un fait, mais que tu utilises de tels outils de désinfection tous les jours que le bon dieu fait c'est de la pure connerie de ta part.

Source : tigzy-RK: [FR] RogueKiller tutoriel officiel

L'onglet Driver regroupe toutes les informations provenant du module TrueSight, le driver kernel de RogueKiller. Ce driver est surtout utilisé pour la recherche de rootkits dans le noyau Windows.
La recherche concerne plusieurs sections:

- System Service Dispatch Table (SSDT) - Montre les APIs détournées.
- Shadow SSDT (S_SSDT) - Montre les APIs détournées
- Inline SSDT - Montre les APIs détournées par hot patching.
- IRP hook - Montre les drivers dont les fonctions majeures sont détournées

Il est possible de désactiver le scan anti-rootkit avant d'effectuer le scan en décochant la case AntiRootkit.

Crois moi si tu avais un Rootkit... kaspersky aurait fait son job, il est très performant et son anti-rootkit tourne en tâche de fond toutes les 20 minutes et ce 15 minutes après le démarrage de Windows.

Ton ami virtuel Patrick

Modifié par Anonyme le 20/04/2014 10:42
secujac
 Posté le 20/04/2014 à 10:46 
Astucien

Helo Patrick,

Merci mon ami, mais je l'utilise pas tous les jours, une ou deux fois par mois.

Et là, j'vais être peut-être encore plus con ne vaut-il pas mieux qu'il me trouve des trucs pas dangereux, que de ne pas l'utiliser et d'avoir des trucs dangereux qu'il ne trouvera donc pas??

En fonction de ta réponse, je peux renoncer à l'utiliser, je sais que tu es plus "pointu" que moi pour ces choses là.

PS. j'ai trouvé plein de lapins en chocolat, mais pas de Kangourous, ça pourrait être une idée à lancer le Kangourou en choco avec la poche pleine d'oeufs en sucre...

A +

Anonyme
 Posté le 20/04/2014 à 11:02 
Nouvel astucien

je vais monter dans ton bled et te faire des cours particuliers sur "Comment soigner ma parano".

Jacques, fait confiance à Kaspersky...Tu as une des meilleures suite de sécurité depuis des années. (pour moi c'est même la meilleure, sauf peut être son pare-feu)

Je vais te dire ce que j'ai, Kaspersky et ZHPDiag seulement. Tu n'as besoin de rien d'autres.

Je garde ZHPDiag pour 1 contrôle journalier plus par habitude que par nécessité (surtout pour les PUP et PUM) et aussi par fidélité pour Nicolas Coolman avec qui j'entretien des liens étroits (feedback); et je laisse Kaspersky faire son job pour le reste.(je n'ai même pas d'analyse programmée avec lui, si..si...je te promet)

Patrick

Modifié par Anonyme le 20/04/2014 11:07
secujac
 Posté le 20/04/2014 à 11:07 
Astucien

Hello Patrick,

OK, alors je laisse tomber RogueKiller.

Peux-tu juste STP me dire ce que sont les PUP et les PUM

Après c'est tout...

Anonyme
 Posté le 20/04/2014 à 11:13 
Nouvel astucien

Les programmes potentiellement indésirables.

Kaspersky est un peu à la ramasse avec eux, les dev's de Kaspersky Lab considèrent que ce sont pas des virus (ce qui est vrai en soi) et qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

je ne juge pas leur décision, mais quand même....c'est limite foutage de gueule quand on sait que la plupart des infections viennent de ces merdouilles.

Le dernier Rapport sur les données de sécurité de Microsoft (Microsoft Security Intelligence Report ou SIRv11) indique que les deux principaux types de menaces sur internet dans le monde sont les adwares et les programmes potentiellement indésirables.

Source : Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables

Modifié par Anonyme le 20/04/2014 11:23
secujac
 Posté le 20/04/2014 à 11:18 
Astucien

Hello Patrick,

OK, alors merci pour toutes ces explications.

Alors je renonce à Rogue Killer, et libère ton temps et ton énergies pour des problèmes plus graves.

Anonyme
 Posté le 20/04/2014 à 11:22 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

...........libère ton temps et ton énergies pour des problèmes plus graves.

Merci et tu as raison, j'ai un problème très grave...il faut que je parte en urgence faire des courses, j'ai plus de chip's pour mon apéro

@+ l'ami

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RogueKiller me trouve des P U M
RogueKiller impossible de supprimer des clés registre
plein de pubs qui s'ouvrent
Windows ne trouve pas : C/Documents
Roguekiller,
ESET et RogueKiller
Dr.Web Scanner, trouve des virus sur des applications gratuite
Mon deuxième PC plein de publicités
Traces de Softonic trouvé par ADWCleaner
Roguekiller tue mon AV ?!