> Tous les forums > Forum Sécurité
 AOL remplace les pubs intempestivesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milo34
  Posté le 11/05/2014 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a qq jours en réponse à BILLKOOL qui me demandait où en était mes problèmes de pub qui envahissaient l'écran, je lui disais que j'allais remonter le PC du ss sol prochainement pour règler ce problème une fois pour ttes.

Je rappelle que le pc est acheté chez Ebay en janvier, 2.93 Ghz, 2 Go ram, DD 250 Go, Win XP , AOL , antivirus AVG payant, à été envahi de pub remplissant l'écran entièrement suite à une invitation de mise à jour de JAVA. Avant il fonctionnait très bien.

Le prob à été traité il y a environ 2 mois par Philae, mais qq pubs sont revenues qq jours après.

Aujourd'hui c'est AOL qui joue le rôle de pub, il envahit l'écran en permanance mm sans étre branché sur internet. Aol fonctionne bien mais je ne peux rien faire d'autre, sur EXcel par ex il se plante ss arrèt sur l'écran en couvrant mon travail, un clic dessus il disparait pour revenir qq secondes après.

J'ai, avec le cd d'installation planté AOL dessus , mais rien n'y fait.

Quand pensez-vous ? J'ai fait des scans avec AVG sécurité, Spybot : résultat , aucun problème.

Faut-il refaire Malwarebit, Adv cleaner et Zh.. diaz ?

Cordialement

milo34

Publicité
Pierre95
 Posté le 11/05/2014 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Milo34,

Te voilà prêt pour un second tour !!

Peux tu suivre scrupuleusement la procédure ci dessous et nous éditer dans l'ordre les 3 rapports demandés (Malwarebyte anti Malware, Adwcleaner et ZHPDiag )

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Les instructions ultérieures te seront données par un membre du Groupe Sécurité

Dans l'attente,

Pierre95

philumax
 Posté le 12/05/2014 à 01:51 
Astucien

bonjour.

suggestion : formatage et réinstallation.

je vois pas l'intérêt d'AOL là dedans.

si c'est le fournisseur d'accès, on est en 2014 : dans les années 90, il fallait le programme, pour pouvoir installer le modem.

mais maintenant, si ce FAI a évolué, tu as juste à inscrire ton identifiant et ton mot de passe dans la box pour que ça marche : plus de programme et par conséquent, plus d'ennuis!

quant à AVG, tu dis toi même, qu'il ne sert à rien : => poubelle.

à la place, moi j'ai pris Malwarebyte (payant) et MSE.

pour l'instant, ça va.

à plus.

milo34
 Posté le 12/05/2014 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour à tous les deux

Formatage et réinstallation c'est ce que je ferai ou ferai faire car je ne pense pas savoir, mais après avoir encore essayé ce que me propose Pierre95. Depuis bientôt 10 ans aol sur box fonctionne très bien. En ce moment c'est tj le cas sur mon vieux pc 8 ans mais lent, et ausi sur le pc recemment acheté sur priceministère et également sur le pc de mon épouse Win 7, lui.

Je vais donc encore une fois , la dernière, faire malware, adv cleaner et zhpdiag les envoyer et on verra.

Merci de vos services

milo34

milo34
 Posté le 12/05/2014 à 10:14 
Petit astucien

première mouture : le téléchargement demandé en français est arrivé en Anglais, je pense que c'est complet. si non dites-le moi je recommencerai.

Je passe à adw cleaqner

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 12/05/2014
Scan Time: 10:04:57
Logfile:
Administrator: Yes

Version: 2.00.1.1004
Malware Database: v2014.05.12.01
Rootkit Database: v2014.03.27.01
License: Trial
Malware Protection: Enabled
Malicious Website Protection: Enabled
Chameleon: Disabled

CPU: x86
File System: NTFS
User: Propriétaire

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 243622
Time Elapsed: 11 min, 24 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Shuriken: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Registry Keys: 0

Registry Values: 0

Registry Data: 0

Folders: 0

Files: 0

Physical Sectors: 0

(end)

Pierre95
 Posté le 12/05/2014 à 10:56 
Groupe Sécurité

Bonjour milo34

Pour MBAM c'est OK

Pour que MBAM soit en Français, cliques sur SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, choisis : French ou français, et alors MBAM passera définitivement dans la langue de Molière !

Modifié par Pierre95 le 12/05/2014 10:57
milo34
 Posté le 12/05/2014 à 12:29 
Petit astucien

Bon déjà un de fait

Pour Adwcleaner, impossible de m'en servir soit téléccharger mais obsolète, et arrêt. soit téléch et le scan presque fini des petits cadres arrivent avec comme précisions ('chaine de classe incorecte et en dessous 7/8 lignes :err source ect ..) je n'ai pas telel sur 01.... et sur pcastuces on m'envoie sur une page en Anglais.

Je vais donc passer sur zhp

A plus

milo34

Pierre95
 Posté le 12/05/2014 à 12:37 
Groupe Sécurité

milo34
 Posté le 12/05/2014 à 12:58 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag12 mai.txt

milo34
 Posté le 12/05/2014 à 14:32 
Petit astucien

J'ai donc téléchargé Adwcleaner dans généralchangelog aprés avoir viré ceux déjà telechargés.

J'avais déjà télech . dans cette adresse et donc là je retrouve ces petits rectangles qui arrivent presqu'a la fin de analyse des naviguateurs.

Ils arrivent un par un , il y en a plusieurs avec des renseignements différents comme explique ci dessus.

J'ai essyé d'autres sur clubic, et autres, sauf sur 01net.,,,

je ne sais donc plus quoi faire

Je mets ces télécharg. sur mes Doc/telechargements, je ne pense pas que cela a une incidence.

milo34

milo34
 Posté le 12/05/2014 à 15:34 
Petit astucien

Je viens d'essayer adwcleaner sur l'autre pc acheté il y a un mois environ ,chez priceministère, le mm que celui-ci, et là ça fonctionne.

je l'ai copié sur une clé usb et depuis la clé je l'ai ouvert sur ce pc malade et j'ai le mm résultat que signalé ci dessus. Ca ne fonctionne pas.

De ttes façons je viens d'ouvrir par 2 fois ce pc et AOL arrive tj sans le demander et empoisonne la vie en se plantant sur le bureau.

milo34

philae
 Posté le 12/05/2014 à 23:12 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

AOL est à virer. il me semble que je l'avais déjà dit (est ce à toi ?)

pour lire les mails, il suffit comme dit plus haut de passer par le portail

http://www.aol.fr/

milo34
 Posté le 13/05/2014 à 09:08 
Petit astucien

bonjour Philaé.

Aol à viré, oui mais sur les autres pc ( j'en ai 3 qui fonctionnent très bien) avec la mm configuration et aol, sauf un qui est sur le 7

Je crois que cela vient uniquement d'AOL qui mm sans être branché sur la box, il empli l'écran dès que j'allume le PC sinon aol va bien, mais je ne peux me servir que de lui sinon c'est infernal.

Je vais donc le redescendre au s sol quitte à le vendre sans disque dur ou le mettre en reserve pour uniquement AOL. Desinstaller AOL, oui mais il reste tj des fichiers qui ne se desinstallent pas et qui pourraient être contaminés, ça ne servirait à rien. Je l'ai fait l'autre jour.

J'ai pourtant replanté avec le cd d'installation AOL qui aurait dù bien marché,mais !!!

Je pense que vous n'avez rien trouvé d'autre ,

Merci de m'avoir répondu.

Cordialement

milo34

milo34
 Posté le 14/05/2014 à 16:08 
Petit astucien

bonjour

je n'ai pas de réponse concernant les éventuelles problèmes autres que sur aol , et pour répondre à philaé, j'ai viré aol avec advancel uninstaller pro 11.38, mais c'était tellement long surtout avec l'arrivée en permanance d'aol que j'ai repris revo uni_nstaller qui m'a desintaller à moitié (pourtant nettoyage complet d'après sa pub ) j'ai dù supprimer le reste ligne par ligne sauf les 10 qui ne se suppriment pas.

Resultat : je n'ai plus de gène avec aol et je peux avoir internet avec firefox et mm les mails d'aol .

Je mets le pc en réserve au cas ou.

Je vous remercie de m'avoir aidé

Cordialement

milo34

NB avant ce mail j'ai encore essayé ADVcleaner, aol détruit. mm résultat.

lnt

Pour répondre à Philaé, j'ai viré

philae
 Posté le 14/05/2014 à 20:55 

bonsoir,

donc en résumé tout est ok ssur ce pc ?

philumax
 Posté le 14/05/2014 à 21:19 
Astucien

bonjour.

j'ai remis mes connaissances à jour...

donc, l'époque AOL fournisseur d'accès est passée.

ouf!

pour se débarrasser définitivement de telles bestioles, y a pas photo : formatage (LENT)

je défie n'importe quel soft, de pouvoir se vanter de pouvoir virer DEFINITIVEMENT n'importe quel soft!

seul un formatage lent et complet, garanti un MINIMUM. il y aura toujours une trace sur le disque qui pourra être exploitée .

à plus.

philae
 Posté le 14/05/2014 à 21:22 

bonsoir,

si à chaque fois qu'on veut supprimer un logiciel il faut formater, on n'est pas rendu !

à la main pour supprimer les restes.

milo34
 Posté le 15/05/2014 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Pour philaé: tout est OK sur ce pc , il reste10 fichiers d' aol mais c'est tj le fournisseur d'acces à internet et c'est firefox que je prends. ce PC est en réserve, je me sers du nouveau avec AOL ET FIREFOX, et celui-là va tres bien.

Pour philumax : pour formater lent, cela veut-il dire que tt est effaçé sauf le win ? J'ai un vieux pc win milenum que je vais donner à un jeune qui bricole les pc , mais je ne voudrais pas laisser de trace de mes fichiers perso effacés, si non je retire le disque.

J'ai aussi entendu parlé du formatage sortie d'usine ? c'est quoi ? si je pouvais éviter de retirer le dd

cordialemnt

milo34

philae
 Posté le 15/05/2014 à 14:03 

Pour philaé: tout est OK sur ce pc , il reste10 fichiers d' aol mais c'est tj le fournisseur d'acces à internet et c'est firefox que je prends. ce PC est en réserve, je me sers du nouveau avec AOL ET FIREFOX, et celui-là va tres bien.

bonjour milo34

je pense que tu mélanges certaines choses. AOL était un fournisseur d'accès à internet, remplacé ensuite par le 9 puis ensuite repris par SFR. (je sais j'ai connu tout ça)

on n'a absolument pas besoin de cette installation d'AOL, puisqu'on peut tjs consulter les mails (pour ceux que ça intéresse) via webamil d'aol comme indiqué.

FIREFOX quant à lui n'est pas un fournisseur d'accès à internet (FAI) mais un navigateur, comme au même titre tu trouveras INTERNET EXPLORER (IE) CHROME, OPERA, CHROMIUM SAFARI.

J'espère avoir réussi à t'éclairer quant à la différence

milo34
 Posté le 15/05/2014 à 18:55 
Petit astucien

OK philaé pour le fournisseur d'acces.

Je parle d'aol car mon adresse mail est @aol.com( box aol, favoris et carnet d'adresse aol, et je ne veux pas changer, du moins pour l'intant, ça marche si bien comme ça, mes ennuis sont venus uniquement de Java qui m'a envoyé des propositions de maj avec des adwares. Maintenant je ne telecharge plus de propositions de maj.

Voila pourquoi je parle d'aol,(c'est mon fournisseur d'acces a internet mm si c'est SFR qui a repris ) mm si je suis souvent sur firefox, jamais sur IE on ne peux pas etre partout à la fois.

Mais je sais très bien que c'est sfr car je reçois les factures de la box et du telph portable de sfr.

Si un jour je dois revenir sur pcastuces je parlerai de SFR, mais plus d'aol

Cordialement

milo34

philae
 Posté le 15/05/2014 à 21:47 

pas de soucis milo34 je comprends que tu comprends

philumax
 Posté le 16/05/2014 à 18:07 
Astucien

bonjour.

hé non! un formatage lent, efface TOUT!

un formatage est fait pour effacer tout ce qui est sur le disque.

un formatage rapide, n'efface que la MBR (là ou sont conservés les informations concernant l'emplacements des fichiers et dossiers). c'est presque pareil qu'un formatage lent, sauf, que si tu t'aperçois après ce genre de formatage que tu as laissé quelque chose sur ton disque et que tu dois le récupérer, c'est possible, à condition que l'emplacement ou se trouve ce quelque chose, n'ait pas été pris part autre chose...on utilise des logiciels spéciaux, pour ce genre de récupération.

un formatage lent, passe sur tout le disque : il reste rien à récupérer. c'est aussi plus long.

quant on formate, c'est pour réinstaller au propre.

à plus.

milo34
 Posté le 16/05/2014 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir

Merci Philumax, j'ai pris bonne note,

Je vais voir si je peux formater rapide si non pour un vieux pc de 10 Go, je ne veux pas y passer mon temps . Mais c'est toujours bon de savoir.

Cordialement

milo34

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre
257,32 €Tablette Lenovo Yoga Tab 11 (11 pouces 2K IPS, Helio G90T, 4Go, 128Go, Android 11) à 257,32 € livrée
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette Lenovo Yoga Tab 11 qui passe à 251,09 €. Comptez 6,23 € pour la livraison en France soit un total de 257,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 345 €. Cette tablette de 11 pouces possède un écran 2K IPS, un processeur 8 coeurs Helio G90T, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 7500 mAh et tourne sous Android 11.

La tablette bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans et sera en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
99,99 €Liseuse Kobo Clara HD 8 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la liseuse Kobo Clara HD 8 Go qui passe à 99,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 129,99 €. Elle possède un écran tactile 6 pouces et offre un éclairage réglable ComfortLight PRO intégré qui dirige la lumière vers l’écran tout en réduisant automatiquement la lumière bleue à mesure que la journée avance, afin de limiter la fatigue de vos yeux. La lecture des eBooks (EPub, EPub3, PDF, TXT, HTML et RTF), des images (JPEG, GIF, PNG, MOBI et TIFF) et des bandes dessinées (CBZ et CBR) ne lui fait pas peur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC lent et pubs intempestives
message repetes d'inconnu et pubs intempestives
pubs intempestives
pubs intempestives virus
pubs intempestives
Ordi infecté, pubs intempestives +++++
pubs intempestives
Pubs intempestives
Pubs intempestives +++++ Infection ?
comment se débarasser de pubs intempestives ?
Plus de sujets relatifs à AOL remplace les pubs intempestives
 > Tous les forums > Forum Sécurité