> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message répétitif pollueur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TomKaty
  Posté le 15/05/2014 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'utilise Windows 7, Mozilla Firefox et Thunderbird, ainsi que Google et Gmail. J'ai un vieux portable Dell(environ 6 ans)

1°. Depuis le 9 mai ,je reçois le même message exactement, prétendument émis par voyages-sncf.com (mais je suis sûre qu'il s'agit d'un faux) toujours avec la même date et la même heure, et j'en ai bien reçu 60 ou 70!C'est sur Thunderbird que je reçois ces messages ,pas sur ma boîte Gmail. Toutes les protections sont activées.j'ai aussi Avast.

j'ai évidemment classé ce message en "indésirable" mais il continue d'arriver sur ma boîte de réception.

J'ai essayé de me désinscrire de la newsletter de voyages-sncf et ceci sans effet ,comme je m'y attendais, puisque ces messages émanent sans doute d'un faux site copiant Voyages-sncf.

A moins qu'un dysfonctionnement ne provoque la copie multiple du message initial?

Que faire?

2°. J'ai aussi les messages qui se mélangent entre les deux boîtes de réception, qu'il s'agisse des messages reçus ou des messages envoyés, et ce aléatoirement.

Merci d'avance pour les réponses.

Publicité
gpalloq
 Posté le 15/05/2014 à 15:41  

Message supprimé par la modération

Motif : Réponse intelligente !

Ekalb
 Posté le 15/05/2014 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Avec Thunderbird, tu crée un filtre de message spécifique et précisant l'action "Supprimer du serveur": Outils > Filtres des messages

Thunderbird relève les messages des serveurs qui sont définis dans les comptes. Si tu n'as pas ces mails sur gmail, tu ne les auras pas en relevant ce compte avec Thunderbird.

A toi de voir s'il n'y a rien d'anormal Outils > Paramètres des comptes.

Modifié par Ekalb le 15/05/2014 15:54
TomKaty
 Posté le 15/05/2014 à 16:58 
Nouvelle astucienne

Merci, Ekalb.

Je souhaite conserver Thunderbird dont j'ai l'habitude et que je trouve plus pratique que gmai l(que j'utilise surtout sur ma tablette).

Excuse-moi d'être un peu bornée:

"Supprimer du serveur": supprimer quoi? qu'est-ce que j'ajoute? en l'occurrence: voyages-sncf.com?

Rien d'anormal apparemment dans les paramètres des comptes

beorcs
 Posté le 15/05/2014 à 17:40 
  Astucien

Bonjour,

Ces spams risquent de durer un certain temps, hélas.Cela s'arrêtera un moment, puis un autre spam, avec une autre pub viendra, et de manière récurrente, puis peut-être des phisings .....

Puisqu'ils proviennent la plupart du temps de fichiers vendus et revendus, à partir de données fournies par toi-même un jour ou l'autres sur un formulaire.

Si l'émetteur du spam est à l'étranger, tu n'y pourras rien.

La seule manière de s'en désinfecter une fois pour toutes, ........serait de changer d'adresse e-mail.

( ne t'inquiètes pas : comme beaucoup, moi aussi je suis sans arrêt spammé sur mon adresse Free qui date de mes débuts en informatique, mais jamais par Orange qui est ma seconde adresse ).

Ensuite, Thunderbird, ne fait que collecter à partir de ta boite mail chez ton FAI, Gmail, etc....: s'il collecte des spams -----> tu les aura, hélas.

Étiquette le en "indésirable" et supprime le dès que tu le vois, sans l'ouvrir .

Tu n'aurais pas dû répondre pour te "désinscrire" : il ne faut surtout pas le faire ! -----> car cela confirme bien qu'il y a quelqu'un à cette adresse.....

Modifié par beorcs le 15/05/2014 17:41
Mr_Jo
 Posté le 15/05/2014 à 18:12 
Petit astucien

Et en rentrant cette adresse dans le fichier Hosts ?

Ekalb
 Posté le 15/05/2014 à 18:45 
  Maître astucien

Comme je te l'ai écrit, tu crées un filtre dans Thunderbird avec cette adresse en paramétrant effacer du serveur lorsqu'un courrier provient de cette adresse.

Le hosts ne servira à rien dans cette histoire.

Modifié par Ekalb le 15/05/2014 18:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message repetes d'inconnu et pubs intempestives
Message de mise à jour de Microsoft ???
Message d'erreur
Message erreur JavaScript.
Message journalier
message après ouverture de mon Portable
message d'alerte
Message d'Avast: j'hésite....
videodl.exe : message d'erreur image incorrecte
Message erreur windows 7