> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise quarantaine par AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 27/05/2014 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous.

Ce message n'est qu'un test.

Je parviens plus à poster des messages,

Ne pas en tenir compte si cela fonctionne.

Excusez moi du dérangement.

Cordialement.

Edité le : 27/05/2014 à 17h58

Le message s'efface lorsque j'insère un pièce jointe je passe par Cjoint :

http://cjoint.com/?0EBsaJxpN2T

Mille excuses pour l'intrusion.

Salutations.

J'ai fais ce transfert à la demande de l'une d'entre-vous. J'ai ouvert quatre fois le même sujet "nouvelle question" sachant que chacun des messages postés s'est systématiquement effacé "page internet ..., erreur ..."

Excusez moi je n'ai pas noté le texte exact, voila le pourquoi je me suis dans un premier temps incrusté sur autre sujet.

Le message est : "Le site Web ne peut pas afficher la page"

je vais réessayé de mettre la photo que je voulais inséré dans le sujet.

Cela doit venir du document que je souhaite insérer. photo prise à partir de PDF Xchange-viewer. Dès que je mets la photo, le message s'efface, je viens de faire la tentative ici : même problème.

Modifié par Atex le 27/05/2014 18:41
Publicité
beorcs
 Posté le 27/05/2014 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Atex,

On ne saisit pas bien ta question, est-ce ,

__Sur la gestion des fichiers en quarantaine dans Avast ?

__ Sur comment insérer une image dans le forum ? ----> si c'est le cas tu clique juste sur en haut de ton message : facile non ?

Sinon , en cas de difficultés, regarde sur >>>>le tuto de MJO54

kannouch
 Posté le 27/05/2014 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai compris qu'il fait des essais.

Peut etre que je me trompe.

Si c'est un essai, il serait bien sur le forum des essais.

Atex
 Posté le 27/05/2014 à 23:11 
Astucien

Bonsoir à tous.

Beorcs, bonsoir.

Je vous dois une explication car j’ai bien compris la confusion qui règne autour de mon message. Je vais donc faire un point exhaustif des évènements.

Reprenons le fil des évènements :

Sur le forum sécurité, j’ai ouvert un sujet relatif à la mise en quarantaine de deux intrus qui se sont manifestés récemment sur ma machine et signalés par AVAST. Face à 4 échecs successifs relatifs à la publication du message, j’ai paniqué car je n’ai pas compris ce qui m’arrivait.

Après avoir tapé mon texte et inséré la photo comme je le fais habituellement sans aucune difficulté, j’ai validé le message à cet instant tout disparaît et une page blanche avec quelques lignes de commentaires s'affiche dont le titre est : "Le site Web ne peut pas afficher la page", j'ai recommencé la même manipulation 4 fois : même motif même punition. Je me suis donc incrusté dans un message déjà ouvert par un autre Astucien pour en vérifier le bon fonctionnement de la manipulation, même motif même punition le message s'efface dans les mêmes circonstances que celles décrites précédemment. J’ai donc recommencé mais cette fois ci j'ai utilisé le site "cjoint.com" pour la pièce jointe et cela a fonctionné, j'ai conclu qu'à partir d'un document *.pdf (crée par mes soins à partir d’un document visio) et en utilisant l'appareil photo du logiciel PDF-XChange viewer cela ne fonctionnait pas en créant un dysfonctionnement avec la perte du site PCA. Pourquoi je ne sais pas car ce n'est pas la première fois que j’utilisais cette méthode.

Ma question initiale était la suivante :

Avast me signale la mise en quarantaine de 2 intrus dont l'un aussitôt après avoir tenté d'effectuer la mise à jour de Ccleaner à partir du site officiel (ligne en bas à droite de la page d'accueil). J'ai aussitôt fermé. J'ai donc téléchargé Ccleaner à partir de PC Astuce sans aucun problème. J'ai fait de même lors du signalement de la première mise en quarantaine lorsque j'ai accédé à un site parfaitement connu et que j'utilise journellement.

Je désirais simplement savoir l'action à mener (objet de la vue que je désirais joindre sans y parvenir avec l'appareil photo)

Le petit œil dernier symbole de la barres d'outil concerne la prévisualisation du message.

J'espère que ces explications correspondent à votre attente.

1- Avez-vous une explication ?

2- Quelle action corrective à appliquer avec AVAST (objet de ma question) ?

Cordialement.

Modifié par Atex le 27/05/2014 23:16
Anonyme
 Posté le 27/05/2014 à 23:25 
Nouvel astucien

Bonsoir

dans votre cas de figure et après lecture de votre pièce jointe, vous pouvez supprimer les détections de la quarantaine, ce qui équivaut à dire que les bestioles seront carbonisées

Australien

Modifié par Anonyme le 27/05/2014 23:28
Atex
 Posté le 28/05/2014 à 09:12 
Astucien

Australien, bonjour.

Comme d'habitude toujours clair et précis dans l'aide précieuse que tu apportes aux adhérents du forum qui sont dans la galère. Encore une fois Merci.

1- J'ai suivi tes instructions à la lettre, Affaire des intrus en quarantaine soldée.

2- Reste après avoir inséré une image le mystère des messages qui s'effacent lorsque je clique sur "publier le message". Je ferai une nouvelle tentative dans les jours qui viennent. Avec un peu de recul, je vais examiner ma procédure pour savoir si elle n'est pas entachée d'une erreur quelconque. Je reviendrai vers vous en cas d'échec.

Sincères salutations.

Donc je note le sujet résolu.

Jean-Marie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en quarantaine avast suite à cheval troie
Mise en quarantaine impossible avec AVAST
mise en quarantaine Trojan par Avast
quarantaine avast
Avast et sa mise à jour de sa base de données virale
Mise à jour Avast
Quarantaine avast de Win32:Dropper-Gen[Drp]
800 mise en quarantaine par malwarebyte !
Avast me dirige vers Softonic pour mise a jour
Pas de mise à jour base antivirale Avast ?
Plus de sujets relatifs à Mise quarantaine par Avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité