> Tous les forums > Forum Sécurité
 adaptateur réseau sans fil introuvable ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hawaiki
  Posté le 15/06/2014 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Hier soir, mon ordi portable ASUS marchait très bien, et ce matin en l'allumant, impossible de me connecter.

J'ai ce message "aucun adaptateur réseau sans fil Intel pris en charge n'a été trouvé" . J'ai fait une restauration antérieure, mais ça n'a rien changé.
Est-ce qu'il existe une manipulation que je peux faire moi même ou ... pas.. et auquel cas il faut que je trouve un réparateur ?

Vous avez compris que je ne suis pas du tout capable d'ouvrir la bête etc.....

Merci de vos idées.

Et bonne fête aux papas du forum !

Publicité
poussebois
 Posté le 15/06/2014 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, pas la peine de d'ouvrir la bête, ça ne servirait à rien.

En bas à droite, dans la barre des tâches, il y a un petit signe : un écran avec des ondes qui en sortent. Tu cliques dessus, et tu dois voir les réseaux sans fil disponibles.

Si le tien est visible, mais pas connecté, tu cliques sur Connecté. S'il n'est pas visible, essaies de réinitialiser la box.

@ +

hawaiki
 Posté le 15/06/2014 à 12:31 
Petite astucienne

heu... non pas d'écran avec des ondes visible (sur le PC oui)

J'ai par contre l'icône "Technologie Intel My Wifi" avec un "!" jaune et qui me dit : carte non trouvée

poussebois
 Posté le 15/06/2014 à 14:20 
  Maître astucien

,

Ou quelque chose comme ça :

hawaiki
 Posté le 15/06/2014 à 17:32 
Petite astucienne

celui là, je l'ai, mais barré en rouge et lorsque je passe la souris dessus appraît "aucun réseau détecté".....

poussebois
 Posté le 15/06/2014 à 17:48 
  Maître astucien

,

Il s'agit de la carte réseau du PC. Essaies de trouver le type dans "Gestion des périphériques".

Si c'est une Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6150 ou 6250, regardes ce qu'en dit Intel .

Remarque : d'après ton profil, tu es sous Vista. Quand le net remarchera, il faudra mettre à jour Internet Explorer, éventuellement passer à Firefox ou Chrome.

TintinGV
 Posté le 15/06/2014 à 17:58 
  Astucien

Juste en passant,le bouton manuel sur le PC n'a pas été désactivé ???

poussebois
 Posté le 15/06/2014 à 18:16 
  Maître astucien

,

Ah oui, je l'avais oublié celui-là.

Tellement que lorsque ça m'est arrivé il y a quelques années, j'ai cherché un bon moment ...

hawaiki
 Posté le 15/06/2014 à 22:51 
Petite astucienne

Merci pour vos idées et réponses. J'étais absente, désolée.
Alors : j'avais bien pensé à un interrupteur externe, ben, y en a pas, donc pas de mauvaise manip de ce côté.... dommage, ç'aurait été trop facile....

@ poussebois : dans le gestionnaire, j'ai trouvé Intel® Centrino® Wireless-N 100 (mais pas Wimax) et Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controlleur (NDIS 6.20) (atheros ça doit être pour une connection filaire, non ?) enfin, je sais pas..... dans les propriétés de chacun, il est marqué "ce périphérique fonctionne normalement"....

j'ai regardé le lien que tu me donnes, ils disent de désinstaller tout ce qui est Intel et de réinstaller, mais comment je peux faire, vu que je ne peux pas me connecter ? et puis, honnêtement, j'ai peur de faire plus de mal que de bien à mon ordi...

J'ai aussi trouvé un outil diagnostic manuel : le test du pilote est OK, et le reste des tests a échoué (test matériel, émetteur récepteur, ping, association etc... que des trucs que je ne connais pas d'ailleurs...)

d'autre part, désolée également, faut que je mette mon profil à jour, je suis sous Windows7, pour tous les ordis de la maison d'ailleurs....

Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2014 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour ,

Atheros, c'est bien pour la connexion en Ethernet. A propos, si tu as un câble adéquat, peux-tu te connecter en Ethernet ?

Autre point, mais là, je n'y crois pas trop : peux-tu te connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Ci-après la doc. Intel sur ta carte réseau . Mais si le gestionnaire de périph. la trouve OK, c'est probablement pas ça non plus.

J'ai une autre piste : aller dans "démarrer", "Exécuter...", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "services.msc".

S'ouvre alors la liste des services et tu cherches soit "Service de configuration automatique WLAN", soit "Configuration automatique sans fil".

Il faut que son état soit à "Démarré". Dans le cas contraire, le modifier en cliquant deux fois dessus.

@ +

hawaiki
 Posté le 16/06/2014 à 11:01 
Petite astucienne

Bonjour ! alors, bien que je n'habite pas à Lourdes, un miracle a eu lieu.....lol

Tout à l'heure, j'allume mon ordi : écran noir avec message en blanc windows me proposait de réparer mon ordi.... ou un truc comme ça..... j'ai cliqué ok (foutu pour foutu...)

Et après, écran de fond windows et fenêtre où tout était en anglais, mais j'ai compris "restore", donc j'ai dit ok !

Et voilà ! hier l'utilitaire Intel était inactif, carte réseau introuvable et après cette restauration, je n'ai eu qu'à réactiver la carte. Je n'y comprends rien !!!!!!! pourvu que ça marche, c'est tout ce que je demande !!!

Mais si vous avez une idée sur ce qui s'est passé, je prends, car j'ai bien peur que ça recommence, non ?

poussebois
 Posté le 16/06/2014 à 11:15 
  Maître astucien

,

Tout est bien qui finit bien .

En informatique, il y a a parfois des mystères ...

Mais cela n'a rien d'un miracle. C'est que l'on ne comprend pas toujours tout. Et c'est du à notre maîtrise insuffisante ...

Bonne journée.

hawaiki
 Posté le 16/06/2014 à 11:21 
Petite astucienne

Merci en tout cas pour avoir cherché ! je garde tes idées en réserve, au cas où ! et je marque résolu !

Bonne journée aussi !

hawaiki
 Posté le 16/06/2014 à 12:48 
Petite astucienne

Bon, j'ai ré-ouvert......

mon ordi est très lent, je suis obligée de répéter les clics pour ouvrir les pages internet, et même mes documents word....et l'émetteur-récepteur (je ne sais pas ce que c'est exactement) se désactive tout seul...... bizarre..... pfff !!!!

Je travaille cet après midi, je verrai ce soir ou demain matin, mais serait-il possible que ça soit dû à un virus ?

poussebois
 Posté le 16/06/2014 à 13:08 
  Maître astucien

Re ,

Virus ou malware, possible ...

Essaies de passer un coup de MalwareBytes Anti Malware et de AdwCleaner.

Si pas d'amélioration, alors oui, il faudra envisager un passage à la Sécurité.

Pour cela : cliquer sur le et demander le transfert sur le forum du même nom.

Puis suivre scrupuleusement les indications de l'Aide au diagnostic d'un PC infecté (en rouge en bas dans ma signature).

hawaiki
 Posté le 16/06/2014 à 21:34 
Petite astucienne

Hello ! encore moi.... bien que fatiguée, j'ai fait des manips.....

MalwareBytes a trouvé des "trucs" que j'ai mis en quarantaine, parce que je n'ai pas eu le même "écran" que dans le tuto..... demain j'essaye adwCleaner, c'est bizarre, ça "rame" moins, mais je suis toujours obligée d'activer le wifi Intel.....

Après le boulot, un bon dodo et on verra pour poser des questions claires, hein ? à moins que quelqu'un (poussebois ? lol) n'ait une idée ? jusqu'à présent, je n'avais pas à activer manuellement le wifi.... et il ne se désactivait pas surtout.....

Je vais laisser mon cerveau refroidir..... bonne soirée à tous, et merci d'être là surtout !!!!

pcastuces
 Posté le 17/06/2014 à 10:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,55 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Quelle carte (USB) réseau sans fil
réseau sans fil
propriété reseau sans fil
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Evikey - boite noire personnelle sans contact
Samsung désactive Windows Update sans le dire à personne
Ordinateur lent sans virus/malware apparent
Ordi qui rame sans virus apparent
mbam réagis sans cesse
Plus de sujets relatifs à adaptateur réseau sans fil introuvable ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité