> Tous les forums > Forum Sécurité
 Le téléchargement de "Hamster Free Video Converter" est-il sur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 17/06/2014 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'essayer de télécharger le logiciel Hamster Free Video Converter qui est proposé, ce jour, en page d'accueil de PCA sous la rubrique "Adapter des vidéos à un appareil mobile"

Si je le télécharge, Google chrome me le bloque sous prétexte que son contenu est malveillant. J'ai ce message quelque soit le serveur utilisé (2 PCA et 1 site officiel)

Si je passe outre, en déactivant la protection contre le phishing et les logiciels malveillants de Chrome et en l'installant j'obtiens ceci :

La petite fenêtre correspond à la confirmation de l'annulation.

J'ai tout annuler bien sur, mais je trouve que cela ne "sent pas bon... "

Merci de confirmer ou d'infirmer mes doutes.

Publicité
gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si tu avais suivi les liens de PCA, pas de problême. , à condition de suivre les conseils donnés et tu aurais directemenr "installation" en français

Remarque : A noter que lors de l’installation de Hamster Free Video Converter, plusieurs barres d’outils et utilitaires vous sont proposés, nous vous conseillons de refuser l’installation supplémentaire de ceux-ci en décochant les cases.

>>> http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1700

Modifié par gpalloq le 17/06/2014 16:56
poussebois
 Posté le 17/06/2014 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Sur le site de PC Astuces, normalement c'est sûr. Mais le risque zéro n'existe pas !

As-tu essayé sur le site de l'éditeur ?

Le fait que tu aies un menu en russe est pour le moins bizarre ...

@ +

P.S. : J'allais rajouter : "Attends d'autres avis", mais je viens de voir que gpalloq m'a devancé.

Modifié par poussebois le 17/06/2014 16:55
gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 17:01 
Astucien

salut quand il est dit :

" Rendez-vous sur la fiche de Hamster Free Video Converter dans la logithèque PC Astuces."

ça signifie qu' il suffit de cliquer dessus et pas qu'il faille aller la chercher sur google

beorcs
 Posté le 17/06/2014 à 17:17 
  Astucien

Bonjour Pegase7845,

désinstalle le logiciel proprement ----- > et réinstalle le (comme indiqué ci-dessus) .

gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 17:24 
Astucien

Si je le télécharge, Google chrome me le bloque sous prétexte que son contenu est malveillant. J'ai ce message quelque soit le serveur utilisé (2 PCA et 1 site officiel)

quoique, je viens de relire son message et il semble donc qu 'il ait bien un soucis autre .... redirection par une sarie sur son ordi ????

Pegase7845
 Posté le 17/06/2014 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour

Merci de ne pas lire trop vite mon premier message

si tu avais suivi les liens de PCA, pas de problême. , à condition de suivre les conseils donnés et tu aurais directemenr "installation" en français

C'est ce que j'ai fait !

As-tu essayé sur le site de l'éditeur ?

Oui je l'ai d'ailleurs écrit dans mon message en le désignant par la formule "Site officiel"

désinstalle le logiciel proprement ----- > et réinstalle le (comme indiqué ci-dessus)

Je ne l'ai pas installé puisque j'ai écrit "J'ai tout annuler bien sur"

" Rendez-vous sur la fiche de Hamster Free Video Converter dans la logithèque PC Astuces."

C'est ce que j'ai fait !

ça signifie qu' il suffit de cliquer dessus et pas qu'il faille aller la chercher sur google

Je n'ai jamais écris que j'avais fait une recherche sur Google pour le télécharger !

quoique, je viens de relire son message et il semble donc qu 'il ait bien un soucis autre .... redirection par une sarie sur son ordi ????

C'est la remarque que je me suis fait, et c'est pour cela que j'ai posté ce message.

Merci gpalloq de l'avoir enfin remarqué... sauf que le "sur son ordi" ne me semble pas couler de source.

Si quelqu'un veut bien faire l'essai sur le sien ? merci d'avance.

Autre information, si je télécharge un autre fichier *.exe (un au hasard) sur les serveurs de PCA, je n'ai aucun problème.

Merci d'avance

gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 20:15 
Astucien

Merci pour ta rétrospective, mais la capture d ' écran attirait toute l 'attention et il semblait évident que ça ne venait pas de PCA.... donc on a fait l' impasse sur le reste

Merci gpalloq de l'avoir enfin remarqué... sauf que le "sur son ordi" ne me semble pas couler de source.

Si quelqu'un veut bien faire l'essai sur le sien ? merci d'avance.

Si je le dis, c' est que j'ai fait l' essai (avec deux ordis en plus )

PS Passes un coup de Malware byte ou de super anti spyware quand meme et réessayes pour voir ???

http://www.pcastuces.com/logitheque/superantispyware.htm

Pegase7845
 Posté le 18/06/2014 à 00:47 
Petit astucien

Merci gpalloq de t'interesser à mon pb

Si je le dis, c' est que j'ai fait l' essai

Justement comme tu ne l'as pas dit je ne pouvais pas deviner que tu avais fait l'essai, mais ce n'est pas grave

J'ai passé

Adwcleaner => Rien

Malware byte => Rien

super anti spyware => il a trouvé ~70 truc qu'il a supprimé

Mais le pb est toujours le même !

En voulant relancer le téléchargement de Hamster Free Video Converter j'ai eu cette fenêtre

Je n'ai jamais vu ça mais peut être que quelqu’un a une idée.

Bonne nuit

Modifié par Pegase7845 le 18/06/2014 00:48
larsson
 Posté le 18/06/2014 à 03:05 
Astucien

Bonsoir

j'ai essayé avec chrome et j'ai eu ça

pour en en avoir le cœur net, je l'ai téléchargé sur Firefox puis analysé avec virus total ,1seule détection de kingsoft sur 53 A-V/A-M

je pense qui n'y a pas de souci, scanné en plus avec bitdefender et MBAM,surement du zèle de chrome (ça change un peu)

Tu peux lire quand même la licence utilisateur,par acquis de conscience

https://www.virustotal.com/fr/file/d372cb9c8e4ed087d295791eb8eea993184a23b0b9fe7fbb57dc7895b1b1ca0e/analysis/

Clt

PS: il serait intéressant de savoir quelle A-V/A-M tu as!

boule de poils
 Posté le 18/06/2014 à 09:26 
  Astucienne

Bonjour,

ESET voit orange chez moi :

gpalloq
 Posté le 18/06/2014 à 10:22 
Astucien

Bon!! j'ai tenté avec chrome, ça confirme, j'ai eu aussi l'avertissement avec chrome qui a bloqué le téléchargement

quand je fais ignorer, il ne se passe rien, toujours bloqué!! et quand je clique sur plus de détails (petite flèche à droite d' "ignorer") il affiche ça :

il semblerait que ce soit un luxe de protection ( site inconnu et potentiellement ...)???? donc là je sèche

essayes avec firefox pour voir ??? (les deux fois ou ça s 'est bien passé chez moi, c' était avec Firefox sous deus deux versions différentes )

bye, à plus

Mr_Jo
 Posté le 18/06/2014 à 11:58 
Petit astucien

J'ai fait le téléchargement sur un des serveurs PC Astuces, j' ai eu les fenêtres en Russe, les conditions générales sont apparues en Anglais, j'ai continué, au moment de l'installation j'ai décoché 2 petites cases pré-cochées, je suppose qu'elles offraient l'installation de Toolbars( c'était tj en russe ) l'installation terminée , une fenêtre web s'est ouverte proposant d'acheter une version payante, je l'ai fermée simplement. J'ai ouvert l'application normalement. MBAM 0 menace AdwCleaner rien

larsson
 Posté le 18/06/2014 à 12:57 
Astucien

Bonjour

donc ça confirme que le soft est propre c'est les logiciel tiers qui fait réagir ESET et Chrome et surement d'autres

à gpalloq: essaie de lire les posts au dessus des tiens

Ma pomme a écrit:

pour en en avoir le cœur net, je l'ai téléchargé sur Firefox puis analysé avec virus total ,1seule détection de kingsoft sur 53 A-V/A-M

je pense qui n'y a pas de souci, scanné en plus avec bitdefender et MBAM,surement du zèle de chrome

Clt

gpalloq
 Posté le 18/06/2014 à 13:29 
Astucien

à gpalloq: essaie de lire les posts au dessus des tiens

???? d' après toi , qu 'est ce que je fais ?? par contre, tu devrais lire les miens

Pegase7845
 Posté le 18/06/2014 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pour Larsson

Je vois que nous avons le même phénomène, ce qui "disculpe" un peu mon PC

Virus total m'a donné le même résultat, j'ai fait le test entre temps.

Mon antivirus : Avast. Pas de antimalware en permanence, mais j'ai passer la série Adwcleaner, Malwarebytes’ Anti-Malware et super antispyware. Voir un post précédent.

Pour gpaslloq

Pour empêcher Chrome de bloquer il faut déactiver la protection contre le phishing et les logiciels malveillants en allant dans Paramètre > Paramètre avancé > rubrique Confidentialité puis décocher Activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants

Pour Mr_jo

Merci d'avoir fait l'essai jusqu'au bout, je vais faire de même.

Avant de mettre en résolu je vais attendre que quelqu'un, peut-être, nous explique l'histoire de la "boucle de redirection" (voir mon post du 18/06/2014 à 00:47)

Un dernière chose, j'ai essayé de télécharger Hamster Free Video Converter sur le site de CCM, j'ai eu les mêmes menus en russe...

Mr_Jo
 Posté le 18/06/2014 à 15:40 
Petit astucien

Les alertes qui se sont manifestées sont peut-être dues aux 2 propositions annexes qui, même si elles ont été décochées restent présentes dans le logiciel d'installation.

( J'utilise Firefox 30.0 et Commodo Internet Sécurity )

Pour pousser le bouchon, je viens de faire l'analyse d' un Diag ; aucune trace de malwares ni de toolbar. Je n'ai pas encore désinstallé Hamster VC.

Modifié par Mr_Jo le 18/06/2014 16:07
Pegase7845
 Posté le 21/06/2014 à 18:22 
Petit astucien

Bonsoir

Comme personne ne nous a expliqué l'histoire de la "boucle de redirection" (je suis surpris !!) je mets en résolu.

Bonne fête de la musique à tous.

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 299,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 299,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 400 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 169,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Infection suite à téléchargement
blocage telechargement alawar
Téléchargement logiciel sur site PCA bloqué
Blocage telechargement par Google
problème téléchargement freemake video converter
Infecté après téléchargement Clubic
Téléchargement Advanced Uninstaller vérolé?
Infection suite au téléchargement de Dreiver Max
Téléchargement Chrome
fenêtre publicitaire après telechargement logiciel
Plus de sujets relatifs à Le téléchargement de "Hamster Free Video Converter" est-il sur ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité