× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Connaitre les téléchargements abusifs .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 28/06/2014 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir s'il existe un log qui permettrait de connaitre les derniers téléchargements apportés sur un PC .

S'agissant de mes installations , cela ne pose pas de question . Cependant comme vous le savez , il arrive que l'on vous glisse un intrus à la faveur d'un téléchargement . Cet outil me permettrait de les repérer rapidement et ensuite de les désinstaller dare dare .

Merci par avance pour vos réponses .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/06/2014 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu regardes dans tes Programmes installés à la date de l'installation de ton logiciel ceux qui s'y trouvent sans ton consentement !

Sainthelens
 Posté le 28/06/2014 à 12:03 
  Astucien

Bonjour,

Je ne crois pas que cela existe, mais attendons un avis plus autorisé.

Surtout, il convient d'être vigilant lorsqu'on télécharge un nouveau logiciel : il faut éviter de cliquer trop vite sur "suivant " ; au contraire, bien lire chacun des messages successifs.

De plus, éviter certains sites pour télécharger, préférer le site de l'éditeur ou PCA

Il vaut mieux perdre 5 minutes au moment du démarrage, plutôt que 3 heures à essayer de se débarrasser des adwares.

cordialement

Ekalb
 Posté le 28/06/2014 à 12:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu regardes dans tes Programmes installés à la date de l'installation de ton logiciel ceux qui s'y trouvent sans ton consentement !

Je n'ai jamais vu ni eu un logiciel qui s'installait sans mon consentement.

1. La recherche des gratuits à tout prix et leurs installations comportent des risques qu'il faut assumer.

2. Il faut être doublement attentif lors de ces installations de logiciels prétendument gratuits.

De plus, éviter certains sites pour télécharger, préférer le site de l'éditeur (...).

Tu parles de l'éditeur d'Avast qui envoie sur 01.net pour télécharger sa version gratuite.

Modifié par Ekalb le 28/06/2014 12:35
danee
 Posté le 28/06/2014 à 12:28 
  Astucienne

, moi j'utilise FolderChangesView , qui, normalement n'est pas désigné pour cela ...mais il me permet de voir en temps réel tout fichier/dossier qui est modifié, créé ou supprimé ....

FolderChangesView est un outil simple qui surveille le dossier ou le disque dur que vous choisissez et répertorie chaque fichier qui est modifié, créé ou supprimé lorsque le dossier est surveillé. Vous pouvez utiliser FolderChangesView avec n'importe quel lecteur de disque local ou un partage réseau distant, aussi longtemps que vous avez la permission de lecture dans le dossier sélectionné.

Modifié par danee le 28/06/2014 13:01
enfermedehors
 Posté le 28/06/2014 à 12:39 
  Grande Maîtresse astucienne

J'utilise Moo0 File Monitor pour la surveillance des fichiers.

Moo0 Fichier Moniteur vous permet de facilement surveiller les activités d'accès aux fichiers sur votre système.

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe derrière le système de votre disque dur? Pourquoi le disque est occupé?

http://fra.moo0.com/?top=http://fra.moo0.com/software/FileMonitor/

Et regshot pour la surveillance registre.
http://sourceforge.net/projects/regshot/

Ekalb
 Posté le 28/06/2014 à 12:55 
  Maître astucien

Il y a des logiciels qui peuvent monitorer l'installation des programmes et qui permettent donc de les ďésinstaller complètement. Exemple: RevoUninstaller Pro.

Modifié par Ekalb le 28/06/2014 12:57
El Magnifico
 Posté le 28/06/2014 à 13:46 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit:

Je n'ai jamais vu ni eu un logiciel qui s'installait sans mon consentement.

Oui, j' avais téléchargé Vidéoconverter de Swettpack , qui fonctionnait très bien par ailleurs, mais il m'avait installé 2/3 programmes sans case à décocher!

larsson
 Posté le 28/06/2014 à 13:59 
Astucien

Bonjour

enfermedehors et Ekalb: toujours au top,je confirme pour le monitoring de Revo PRO

et danee,:qui à toujours des softs incroyables sous le coude

oui c'est pour cela qui fait lire la licence(ce qui est une tannée) mais c'est le prix à payer pour le gratuit

Clt

Publicité
Peinard
 Posté le 28/06/2014 à 14:03 
Petit astucien

Re :

Pour ma part j'ai eu la même farce avec Advanced uninstaller , que j'avais pourtant pris dans la logitheque de PCA . alors ...quant à dire que celà n'arrive jamais aux uns et pas aux autres ...

larsson
 Posté le 28/06/2014 à 14:11 
Astucien

Re

peut-être que ceci 't'aidera , le soft qu tu nommes y est:https://forum.pcastuces.com/toolbars_et_programmes-f31s64.htm

merci Nardino (tes coups de gueules me manquent)

Clt

Modifié par larsson le 28/06/2014 14:12
Peinard
 Posté le 28/06/2014 à 15:40 
Petit astucien

RE:

J'ai trouvé ... c'est toujours mieux que rien .

Avec Glary Utilities , dans " Désinstaller un programme " il y a une rubrique " Programmes récents " . C'est donc là que je vais regarder après chaque téléchargement .

En tout cas merci à ceux qui m'ont proposes des suggestions positives . Bonne apres midi .

enfermedehors
 Posté le 28/06/2014 à 15:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben, oui, mais les intrus installés par certains logiciels figurent rarement dans la liste des programmes installés.
Et ils restent après la désinstallation du programme.

Pour s'en débarrasser, il y a adwcleaner.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
desinstaller des téléchargements
Téléchargements
Méthode pour PC infecté (téléchargements ?)
Risques de téléchargements.
telechargements impossibles et internet bizarre
Un autre site à bannir des téléchargements!
Encore un site à éviter pour faire des téléchargements de log. gratuit
supprimer téléchargements douteux
Téléchargements bloqués et pages web qui se bloquent
Plus de sujets relatifs à Connaitre les téléchargements abusifs .
 > Tous les forums > Forum Sécurité