| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé si je devais me présenter car mon pc mets 3 ans pour afficher une page .... Du coup, je le fais vite fait ici. Je suis âgé de 39 ans, marié et père de famille. J'habite en région Lyonnaise, dans l'Est. J'ai pour habitude de monter mes pc depuis un petit moment et j'essaye en général de bidouiller pour régler mes soucis.La je suis en galère et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Ma Config: Boiter : Grosbill ... modèle ignoré Alim' : Antec 620 W Disque Dur: SAMSUNG SATA 500 Go Processeur : AMD FX 8120 (Je précise avoir changé le ventilateur d'origine ... peu performant) Mémoire : 1 X 8 Go BALLISTIXCarte Mère : Gigabyte 970 A - DS3 Carte Graphique: GE FORCE 750 GTX OS: Windows 7 intégral Mon problème :Depuis une petite semaine, les performances de mon pc ont chuté brutalement.Je n'ai rien installé ni rien changé sur la config, c'est apparu soudainement. Pour vous décrire un peu, un jeu comme watchdog tournait correctement, bon pas tout a fond, mais ça marchait.Du jour au lendemain, le temps de chargement a été doublé par trois minimum et une fois dans le jeu, je dois afficher a peine 5 - 9 fps .... Même l'utilisation basique du pc ne fonctionne plus ... Pour ouvrir une page internet par exemple, il se passe une trentaine de secs minimum avant que quelque chose ne se passe, comme si le proc ne se lançait pas. J'ai effectué des tests de stabilités et de stress processeur (Test Everest Ultimate pendant 20 Heures) , aucun souci de trouvé, pas de plantage .... J'ai vérifié mon DD avec Crystal Disk Info, RAS Je n'ai pas constaté d'anomalie de température.J'ai pensé à une infection virale et j'ai suivi un tuto de nettoyage, rien n'a changé ...Je me demande du coup si c'est un problème matériel ou infectieux ... Voilà, j'ai a peu près exposé le problème et je ne sais pas si vous pourrez m'aider.Quoiqu'il en soit, je vous remercie par avance de l'attention que vous me porterez Bonne journée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca j'ai suivi un tuto de nettoyage quel tuto plus précisément stp a+ edit :fais ceci
https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
Modifié par boubou38 le 28/06/2014 15:05 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de m'aider, c'est gentil à toi J'ai fait celui trouve ici : http://m.commentcamarche.net/forum/affich-12344930-comment-desinfecter-efficacement-son-pc-tuto Je vais tenter celui que tu donne, merci. | |||||||
![]() ![]() | re oui fais ce qu'il est préconisé dans le tuto que tu as suivi y a des manips qui n'ont plus cour garde bien tout les rapports a+ | |||||||
Nouvel astucien | Désolé, j'étais absent pour l'après midi, J'ai pu faire la première étape, par contre je dois être aveugle mais je ne trouve pas le bouton insérer un rapport ... Du coup, je passe par Cjoint comme expliqué. : Résultat première étape : http://cjoint.com/data/0FCtQOUQNNf.htm Résutlat deuxième étape: http://cjoint.com/data/0FCtXU0PAZK.htm ( le hic, c'est que je l'avais déjà passé plusieurs fois depuis mon souci ....) Résultat troisième étape: http://cjoint.com/data/0FCukpD6WCi.htm Voilà, j'attends si je dois faire de nouvelles manip. Encore merci de l'aide que vous fournissez ;) Modifié par Ashlaar le 28/06/2014 20:11 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir tu as quelques anomalies en cliquant sur le triangle jaune ,demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité" désolé de ne pouvoir faire plus ...je vais suivre !! la pluie arrive ... a+ edit : supprime les éventuels cracks de ton pc
Modifié par boubou38 le 28/06/2014 20:35 | |||||||
Nouvel astucien | Ce ne serait donc pas matériel? c'était mon inquiétude .... Au pire, je refais le système .... Quoiqu'il en soit, merci du temps que tu m'as accordé Boubou38, c'est sympa de ta part | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Le hic, c'est que tu n'as pas supprimé les infections dans Malwarebytes et Adwcleaner , alors tu y retournes et tu supprimes tout . Tu es limite de place libre sur ta partition C: regarde pour supprimer le surplus , notamment Sybot et Ad-aware : Obsolètes ! Evite de télécharger des P2P (uTorrent)source s'infections ainsi que les Craks (KaDiIX\Minecraft crack\Minecraft - Crack.exe) A supprimer également ! Une fois fait, tu postes un nouveau sujet directement dans le forum sécurité. Bonne chance. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir Au pire, je refais le système ma fois c'est toi qui vois,si tu as une sauvegarde ça ne devrait pas ètre long a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Merci à vous, je m'en occupe des demain et je vous tiens au courant. Encore merci pour le temps consacré. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | Bon, je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu ..
Après avoir bien galéré, j'ai tenté de remettre de la pâte thermique et j'ai changé ma ram de place ... Ben je sais pas lequel des deux posait souci mais tout remarche ... Je pense plutôt que c'était le processeur, pourtant les températures étaient correctes. Merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
A bientôt :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|