> Tous les forums > Forum Sécurité
 ImgBurn suspecté par MalwareBytes.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Jean13
  Posté le 02/07/2014 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Lisant ce matin l'article sur "ImgBurn" paru ce matin dans la lettre d'information de PCastuces, j'ai été tenté et j'ai téléchargé cet utilitaire.

Fidèle à mes habitudes j'ai testé le fichier d'installation (SetupImgBurn_2.5.8.0.exe) par Avast et MalwareBytes avant son exécution. Pas d'alerte de la part d'Avast, mais MalwareBytes a trouvé un positif. Le fichier contiendrait [PUP.Optional.OpenCandy].

Faux positif ? Alerte justifiée ? C'est en tout cas le premier positif que je rencontre chez PCastuces depuis des années de téléchargements sur le site.

Je n'ai pas poussé plus loin mes recherches, me contentant de mettre le fichier en quarantaine.

Une bonne journée pour tous !

Jean-Jean13

Modifié par Jean-Jean13 le 02/07/2014 09:37
Publicité
larsson
 Posté le 02/07/2014 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

ce n,est pas un FP ,il est sur la liste de nardino (ce qui ne m'étonne pas)

si ceci peut t'aider à l'avenir: https://forum.pcastuces.com/toolbars_et_programmes-f31s64.htm (Merci nardino)

Clt

Sinon tu peux tester sur .virustotal

Modifié par larsson le 02/07/2014 10:03
KV626
 Posté le 02/07/2014 à 10:20 
Petit astucien

C'est même officiel :

http://www.imgburn.com/index.php?act=changelog#

"Changed: No longer bundling/offering the Ask.com toolbar in the setup program, OpenCandy now handles product offerings during installation."

et assumé dans le forum d'ImgBurn.

La précédente version "proposait" une toolbar en toute connaissance de cause et on pouvait la refuser (case pré-cochée), la version 2.5.8.0 installe silencieusement OpenCandy.

Comment gâcher en une leçon un logiciel remarquable...

N'oublions pas que le non moins remarquable CDBurnerXP est affublé du même bloatware, mais l'annonce beaucoup plus clairement que pour ImgBurn et propose une version "Minimal" qui en est dépourvue.

larsson
 Posté le 02/07/2014 à 11:09 
Astucien

re

je confirme pour CDBurnerXP

comme quoi le gratuit à un prix

Clt

Mike3559
 Posté le 02/07/2014 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai téléchargé, du site de l'éditeur, la version 2.5.8.0 en septembre 2013, donc toujours la dernière version en jeu ; j'ai sans doute été obligé de décocher quelques trucs mais rien n'était obligatoire.

Je conseil à PC Astuces de voir comment il en est avec leur version.

Je suis tout à fait prèt de leur passer la mienne pour redistribution.

Gallagh
 Posté le 03/07/2014 à 08:10 
Astucien

Bonjour,

Concernant CDBurnerXP, que j'utilise depuis assez longtemps en version portable, avant 32bits et aujourd’hui 64 bits, je n'ai jamais eu de problème de bloatware.

C'est souvent un des gros avantages des versions portables !

cdlt,

thomas
 Posté le 03/07/2014 à 13:00 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Merci pour l'info. Nous venons de modifier la fiche d'ImgBurn pour conseiller de ne pas installer les barres d'outils/utilitaires additionnels.

Bonne journée,

thomas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
450,49 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 420,89 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe à 444,63 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 5,86 € pour la livraison en France soit un total de 450,49 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 550 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes (premium) bases de données obsoletes
Malwarebytes probleme MAJ
Souscrire à Malwarebytes payant
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
adwcleaner et malwarebytes
au sujet de malwarebytes
Malwarebytes Anti-Malware : j'ai arrêté après..2 jours..
Malwarebytes.
MalwareBytes n'est pas disponible dans l'explorateur
malwarebytes probleme mise a jour
Plus de sujets relatifs à ImgBurn suspecté par MalwareBytes.
 > Tous les forums > Forum Sécurité