> Tous les forums > Forum Sécurité
 acheter la version prémium de MAM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 20/07/2014 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Je vais acheter la version prémium de MAM. Dois je désinstaller la dernière mouture gratuite en date ou puis je charger directement dessus ?

Merci pour le conseil et bon après-midi à vous

Publicité
Sainthelens
 Posté le 20/07/2014 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

A ta place, j'aurais désinstallé la dernière version gratuite.

Il me semble que cela permet une installation plus propre de la version prémium.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Attends l'avis des utilisateurs chevronnés.

poussebois
 Posté le 20/07/2014 à 16:09 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour faire les choses proprement, tu commences par désinstaller ta version gratuite avec ceci.

Puis tu réinstalles la version Prémium.

@ +

Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 16:11 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu fais évidemment ce que tu veux mais s'il y a un logiciel de protection que je n'achèterai jamais, c'est bien MBAM.

Je n'ai aucune assurance qu'il ne va pas diminuer la protection de mon PC au lieu de la renforcer comme certains le croient (deux résidents qui font la même chose, non merci).

Pour ta question, je ne vois pas pourquoi il faudrait désinstaller quoi que ce soit. La clé va libérer les fonctions.

Désinstaller ne peut évidemment pas nuire non plus.

Si tu as été au bout de la période d'essai tu devras probablement redémarrer to PC.

Modifié par Ekalb le 20/07/2014 16:25
Sainthelens
 Posté le 20/07/2014 à 16:17 
  Astucien

Certains Astuciens, comme Australien, sont réticents pour installer MBAM en protection résidente en plus de l'antivirus.

Sur leurs conseils, j'ai gardé la version gratuite dont je me sers pour des analyses.

Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 16:20 
  Maître astucien

C'est une sage décision.

Tu m'apprends qu'Australien , une référence, est aussi de cet avis. Merci pour l'info.

Si on veut investir dans une protection, il y a plusieurs outils au top (voir AV-Comparatives et AV-Test). Il suffit de les essayer puis d'arrêter son choix.

Modifié par Ekalb le 20/07/2014 16:23
pixel51
 Posté le 20/07/2014 à 16:41 
Astucien

Merci à vous pour vos promptes réponses.

Attendons donc qu' Australien se manifeste s'il le souhaite (merci à lui)

Un membre de ma famille s'est fait polluer son système par la mer V9, et l'on me dit que prémium l'aurait sans doute stoppé en live ??

Question à nouveau pour australien : comment se fait il que KIS n'ait pas arrêté cette saleté en live (puisque ce membre de ma famille est équipé de Kasp Internet Sécurity ?

A vous lire avant de prendre ma décision

Anonyme
 Posté le 20/07/2014 à 16:51 
Nouvel astucien
pixel51 a écrit :

Merci à vous pour vos promptes réponses.

Attendons donc qu' Australien se manifeste s'il le souhaite (merci à lui)

Un membre de ma famille s'est fait polluer son système par la mer V9, et l'on me dit que prémium l'aurait sans doute stoppé en live ??

Question à nouveau pour australien : comment se fait il que KIS n'ait pas arrêté cette saleté en live (puisque ce membre de ma famille est équipé de Kasp Internet Sécurity ?

A vous lire avant de prendre ma décision

tout le monde

Je confirme qu'Australien a toujours préconisé d'avoir MBM en "non résident", et surtout avec les produits K.

Tout dépends comment il avait configurer les options de KIS.

KIS n'est pas infaillible tout comme n'importe quel AV

Premium aurait pu très bien l'avoir laissé passer, lui non plus n'est pas infaillible.

La version gratuite va aussi bien que la payante, mais t'est roi chez toi

Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 17:24 
  Maître astucien

Bonsoir,

100% d'accord avec ReineClaude.

Je précise que ma solution de sécurité (Bidefender) est aussi incompatible avec MBAM résident.

Si on veut renforcer sa sécurité, on peut compléter son outil classique (Avast, Avira, ...) par un sandbox ( bac à sable) comme Sandboxie par exemple.

Tout en sachant que le 100% nexiste pas.

L' utilisateur joue aussi un rôle important.

Modifié par Ekalb le 20/07/2014 17:28
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2014 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Je précise que ma solution de sécurité (Bidefender) est aussi incompatible avec MBAM résident.

Bonjour,

Et moi je précise que Bitdefender Internet Security est compatible, chez moi, avec MBAM en résident !

Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 17:39 
  Maître astucien

Cela tu ne peux pas l'affirmer(sauf bien sûr si tu fais partie des développeurs de Bitdefender ce dont je doute).

L'argument je ne vois pas de conflit ne tient évidemment pas.

Je précise que l'information d'incompatibilité ne vient pas de moi mais des techniciens de Bitdefender.

Il y a quelque temps, même la version non résidente l'était, ce n'est plus le cas maintenant.

Je suppose que l'on pourrait trouver des utilisateurs de KIS qui tiendraient le même discours que toi.

Modifié par Ekalb le 20/07/2014 17:46
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 17:45 
  Astucien

Bonjour Pixel51 ,

Cela dépend , comme écrit plus haut, de ton antivirus, bien sûr.

Cependant, j'ai Avast Premium et Mbam premium sur 2 de mes PC (Windows 7) -----> et je peux te garantir que je n'ai aaffaire à aucun conflit.

Bien au contraire , tout est très automatisé ( j'ai un peu dés-automatisé les mises à jour ) et il me semble que MBAM en résident est une bien meilleure protection.

C'est la première année que je le prend conjointement à Avast pro ( premium) -----> et je renouvellerai quelle sécurité ! quel confort ......

Aucun ralentissement non plus.

.

Après .....si certains antivirus ( Kis, Bitdefender , entre autres , sont incompatibles ......naturellement il faut éviter).

Á chacun d'adapter ses choix ..

Modifié par beorcs le 20/07/2014 17:47
Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 17:53 
  Maître astucien

Beorcs, je pense déjà t'avoir dit que les conflits ne sont pas nécessairement visibles.

Ton observateur d'événement est vierge de toute erreur? Il est très probable que non et pourtant tu ne vois pas ces erreurs.

J'ai des doutes pour MBAM en résident quelle que soit l'autre protection.

Il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu as Avast +MBAM résidents et pas par exemple Avast +Avira.

Modifié par Ekalb le 20/07/2014 17:54
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2014 à 17:55 
  Grand Maître astucien

L'argument je ne vois pas de conflit ne tient évidemment pas.

Depuis le temps que tu nous le ressasses celui-là, quand te décideras-tu à essayer MBAM en résident avec Bitdef et nous démontrer qu'il y a, effectiv'ment, conflit(s) !

Et je vais te dire, je l'ai aussi MBAM, avec Eset, en résident, sans souci !

Ekalb
 Posté le 20/07/2014 à 18:06 
  Maître astucien

Un argument a donc pour toi une durée de vie limitée?

Pour moi, pas de problème, je continuerais à l'utiliser.

Je ne vais pas installer une configuration puis dire c'est OK sur base d'un argument qui ne tient pas.

J'ajoute également que "ne pas avoir de problème" avec telle configuration ne peut évidemment pas être généralisé.

Comme ce sujet dérive sur des considérations personnelles je laisse tomber la discussion.

Bonne soirée.

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2014 à 18:13 
  Grand Maître astucien

C'est ton droit de continuer à l'utiliser et le mien sera de continuer à te demander de nous démontrer qu'il y aurait conflit !

Bonne soirée à toi égal'ment !

larsson
 Posté le 20/07/2014 à 18:17 
Astucien
Message original par pixel51

à tous,

Je vais acheter la version prémium de MAM. Dois je désinstaller la dernière mouture gratuite en date ou puis je charger directement dessus ?

Merci pour le conseil et bon après-midi à vous

Bonjour

si tu as une clé ,tu n'ai obligé de désinstaller (je l'ai déjà fait)

L'activation se fera et tu auras les fonctions avancés (s'il s'agit de la même version, bien sur),

un redémarrage sera nécessaire!

Pour le reste , tu fais comme tu veux ,en connaissance de cause (ou pas)

Clt

Publicité
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 18:31 
  Astucien

Re__ j'oubliais :

Comme écrit plus haut par quelqu'un, pas besoin de désinstaller :

pour ma part je suis passé à MBAM premium, en effectuant l'essai gratuit , __ (toujours ce délai de gagné pour l'abonnement , il n'y a pas de petites économies ....)_ et en achetant en fin d'essai.

Modifié par beorcs le 20/07/2014 18:31
pixel51
 Posté le 21/07/2014 à 11:34 
Astucien

Bonjour à tous et merci pour les retours,

Ben dites donc, quelle passion que tout cela

C'est devenu très difficile de se décider maintenant devant tant d'avis contraires.

Je passe en résolu

bonne journée à tous

beorcs
 Posté le 21/07/2014 à 12:41 
  Astucien

Pixel51 ,

Chacun te donne son point de vue et ses arguments, selon son point de vue et aussi sa propre configuration.

Ensuite ...... la personne la plus fiable : c'est toi même . Si tu l'as essayé tu dois voir la différence ( ou pas) non ?

(pour ma part, je t'ai juste apporté mon témoignage, puisque je m'en sers, et que je pense que tu aimes le concret, si tu es comme moi.)

___________________________________________________________________Belle journée à toi

Delta01
 Posté le 21/07/2014 à 14:10 
Astucien

MBAM premium + G Data AV= très bon tandem.

pixel51
 Posté le 22/07/2014 à 10:12 
Astucien

Merci à vous deux pour vos retours.

beorcs : bon commentaire de ta part. Bien sur les astuciens font part de leurs aspirations et expériences relativement au post d'origine, sinon à quoi servirait un forum

Delta01 : connaît pas ce G Data dont tu parles (j'ai KAV) par ailleurs, je trouve ton avatar bien excité ce matin !!!!

bonne journée à vous deux

Delta01
 Posté le 22/07/2014 à 18:59 
Astucien

pixel51 a écrit :

Merci à vous deux pour vos retours.

beorcs : bon commentaire de ta part. Bien sur les astuciens font part de leurs aspirations et expériences relativement au post d'origine, sinon à quoi servirait un forum

Delta01 : connaît pas ce G Data dont tu parles (j'ai KAV) par ailleurs, je trouve ton avatar bien excité ce matin !!!!

bonne journée à vous deux

G Data est pratiquement inconnu sur PCA alors que c'est un des meilleurs AV (payant) du marché.

alexp79
 Posté le 22/07/2014 à 19:04 
Petit astucien

Mais si gdata est connu, du moins par ceux qui s'intéressent aux produits de sécurité. Après il n'est pas le plus utilisé c'est vrai.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Version Antivir Prémium / Software Informer ...
Antivir Premium, passer de la version 9 à la 10 ??
Migration Antivir Premium Version 8 à 9 ... info .
F-Secure Key Premium Edition (100% Discount)
Nouvelle version Avast.
essai new version ZHPDiag - infection signalée
ZHPDiag : nouvelle version
Malwarebytes (premium) bases de données obsoletes
Malwarebyte Antimalware version essai imposée et pas la gratuite
Problèmes sur un PC - W7 family premium
Plus de sujets relatifs à acheter la version prémium de MAM
 > Tous les forums > Forum Sécurité