> Tous les forums > Forum Sécurité
 Petites questions sur Avira AntivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Cléodène
  Posté le 25/07/2014 @ 20:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de changer pour Avira, que j'ai bien téléchargé sur le site de l'éditeur.

Et petite chose qui me fait poser des questions, dans la fenêtre "état" dans l'onglet "sécurité internet" la "protection web" est grisée . en passant la souris dessus ça me met "pas installé". Ça m'inquiète pas pour la "protection mail" car ça dit directement que ce n'est pas disponible dans la version gratuite.

Je mets la capture écran :

J'ai cru que j'avais mal installé le truc, du coup je l'ai enlevé puis réinstallé... mais ça ne change rien.

C'est normal ? Un caprice de l'éditeur ? Sur les images de Avira gratuits c'est pourtant pas grisé.

En passant par "configuration" , dans "sécurité internet" puis "profils réseaux" tout est activé.

Bon temps que je suis protégée ça me gêne pas que ce soit gris mais bon ... peut-être qu'il y a une case à cocher quelque part et que ça ne va pas.

Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou non svp.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/07/2014 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est parce que, lors de l'installation la case n'était pas coché, il te fallait choisir custom

Hyportatif
 Posté le 25/07/2014 à 21:30 
  Grand Maître astucien

danee a écrit :

, protection internet est active dans la version payante(complète) de l'Avira...

si tu veux qu'elle soit active dans la version free, il faut accepter l'installation de la Ask barre ...

mais, comme tu peux voir,.....

on pout l'activer sans se coltiner le ASKbarre ....

juste un petit astuce ....

C'est faux, tu peux décoché quand on te le demande lors de l'install, et la protection Web est active

Modifié par Hyportatif le 25/07/2014 21:32
danee
 Posté le 25/07/2014 à 21:33 
  Astucienne

, alors ils ont changé politique, merci pour info ....

Hyportatif
 Posté le 25/07/2014 à 21:34 
  Grand Maître astucien

De rien, c'est avec plaisir

Hyportatif
 Posté le 25/07/2014 à 21:58 
  Grand Maître astucien

danee

Finalement tu as raison il faut installer Ask, moi j'ai regarder à l'instant sur le PC de mon fils qui as la version Avira Antivirus Pro, et la pas de souci, les captures mise, c'est sur un de mes PC, en fait la protection était active un instant à la fin de l'install, puis elle est devenu grisé la case, donc en fait il m'a fallu aller dans ajout supp des programmes, cliquer sur avira, modifier et la j'ai coché la case protection Web, et la barre Ask c'est installer sur le navigateur, et j'avais écris sur la barre Protection Web avec une coche verte devant. Désolé pour le malentendu, excuse moi

danee
 Posté le 25/07/2014 à 22:50 
  Astucienne

alors .... vois mon petit astuce .....

, protection internet est active dans la version payante(complète) de l'Avira...

si tu veux qu'elle soit active dans la version free, il faut accepter l'installation de la Ask barre ...

mais, comme tu peux voir,.....

on pout l'activer sans se coltiner le ASKbarre (désactiver)....

juste un petit astuce ....

Modifié par danee le 25/07/2014 23:00
CLODUAR
 Posté le 25/07/2014 à 23:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour la protection web dans la version Free il suffit d'installer ce module complémentaire pour Firefox et Chrome.

Avira Browser Safety (bas de page)

L'installation d'Avira ne propose plus la barre Ask.

Ils ont trouvé un autre partenaire, justement depuis Avira Browser Safety. (Faut que je retrouve l'article...)

Modifié par CLODUAR le 25/07/2014 23:54
CLODUAR
 Posté le 25/07/2014 à 23:49 
Petit astucien

J'ai retrouvé. Ce n'est plus une version bêta je pense.

Avira Browser Safety

Traduction Google sans remise en forme des phrases:

"Un avenir sans les barres d'outils
Nous sommes fiers d'annoncer que le navigateur Avira sécurité V1.3 Beta (ABS) est maintenant disponible. Disponible initialement pour Google Chrome et Firefox, et plus tard pour les autres navigateurs, ABS permettra d'éliminer la barre d'outils traditionnels, tout en offrant une expérience utilisateur sûre et esthétique. Contrairement à la précédente "SearchFree barre d'outils" développé et construit par notre partenaire Demandez (Ask), ABS est construit à partir de zéro par l'équipe de développement du navigateur de la sécurité Avira. En collaboration avec notre équipe Avira URL Cloud, et l'intégration de leader sur le marché de la technologie de la vie privée de notre partenaire Abine pour "Do Not Track Me" capacité, ABS ouvre la voie vers un avenir sans les barres d'outils.

Avira Navigateur sécurité est maintenant disponible à la Google Chrome magasin pour une installation facile

Blocage des sites malveillants de chargement
Soutien aux moteurs de recherche supplémentaires
Amélioration de la page nouvel onglet, contient maintenant des signets, des applications et des topsites."

En image après installation comme module complémentaire de Firefox.

Quand on clique sur l'icône dans le navigateur lorsque l'on est sur un site on a ceci:

Et sur Google:

J'ai oublié de préciser que je l'ai installé juste pour faire voir la vue d'ensemble.

Je n'en ai pas l'utilité, mais ça peut-être un complément de protection à ceux qui utilisent la version free d'Avira, MSE ou Windows Defender (l'antivirus)

Modifié par CLODUAR le 26/07/2014 00:11
Publicité
Cléodène
 Posté le 26/07/2014 à 03:04 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Alors, Mimi 13240, je comprends pas trop parce que je n'ai pas eu ces propositions quand je l'ai installé.

Ça a charger directement, pas eu à choisir entre "custom" et "express". Pas eu de proposition de Ask barre ... que j'aurais refusé de toutes façons

Comprends pas top là. J'ai téléchargé ici : https://www.avira.com/fr/index Après avoir créer un compte, ils m'ont envoyé le lien dans ma boite mail.

Par contre oui, Cloduar, j'ai bien Safety sur Chrome et Firefox. Bizarre car en fait c'est une extension.... j'aurais aussi bien pu la refuser.

Première fois que je vois un truc comme ça. Mais bon, si c'est efficace.

PS : apparemment ça propose aussi l'antivol ... mais pour l'instant j'ai pas cliqué sur "localiser". Pas activé. Je verrai après.

Modifié par Cléodène le 26/07/2014 03:19
Cléodène
 Posté le 26/07/2014 à 15:53 
Petite astucienne

Re bonjour

Alors, deuxième chose, aujourd'hui (et donc après redémarrage de l'ordi) impossible d'ouvrir Avira.

Il est toujours là, mais impossible de l'ouvrir car voilà la petite fenêtre que j'ai quand je clic sur l’icône de la barre d'outil :

Hier, pas de problème, mon profil s'affichait ainsi que les protections.

Mais aujourd'hui plus rien.

Idem en faisant "ouvrir" par clic droit et en cliquant sur l'icône du bureau ça ouvre cette petite fenêtre.

Rien ne se passe en cliquant sur l'image du profil de la petite fenêtre; ni sur "gérer les protections".

J'ai toujours Safety, et en passant par mon tableau de bord sur internet, tout est présent. (et j'ai même reçu un petit pop-up d'actu)

Apparemment je suis toujours protéger .... c'est juste que pour accéder à l'antivirus je me demande bien par où il faut passer.

Le problème c'est que si je veux faire un scan ou autre, bah... je fais comment vu que je ne peux pas l'ouvrir

danee
 Posté le 26/07/2014 à 17:17 
  Astucienne

par le panneau de configuration.... ça ne passe pas ??

CLODUAR
 Posté le 26/07/2014 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour,

Alors figure toi que pour voir ou en était Avira suite à mon essai d'hier, je l'ai téléchargé par le même lien que toi. (leur site page d'accueil)

Même problème que tu indiques il semble fonctionnel dans la barre des tâches (parapluie ouvert) icône sur le bureau, installation affichée dans programmes et fonctionnalités, MAIS...

Inexistant dans le centre de sécurité.

L'icône sur le bureau ou la barre des tâches ne donne pas accès à l'interface principale du logiciel, si ce n'est l'image que tu montres. (Aucunement fonctionnel en l'état)

Je l'ai viré et quand on l'installe par ici, tout fonctionne.

Avira Free Antivirus

Actuellement un bug venant du téléchargement de la page principale de leur site, peut-être...

Je l'ai désinstallé pour le moment, jusqu'au jour ou ça me reprendra de l'utiliser.

Modifié par CLODUAR le 26/07/2014 17:54
CLODUAR
 Posté le 26/07/2014 à 18:14 
Petit astucien

Le lien que je donne ci-dessus provient de cette page...autres versions. (Je ne sais si c'est la plus récente, mais en tout cas, vu la date elle n'est pas si vieille.)

http://www.avira.com/fr/downloads#home

Car si on clique sur "télécharger" en vert on retombe à la page d'accueil, là ou ça bug après installation. (A moins que se soit corrigé depuis hier soir...)

Modifié par CLODUAR le 26/07/2014 18:16
Cléodène
 Posté le 26/07/2014 à 19:51 
Petite astucienne

Re

Danee, non en passant par le panneau de configuration ça n'avait rien changer. Par contre c'est là que j'ai trouvé le deuxième panneau que tu as posté en image, où l'on peut choisir les composants à installer. Tout était coché et j'ai réinstallé ; rien n'a changé.

Donc, oui c'est bien un bug à l'installation. Apparemment la version a changée le 1er juillet.

Alors, en téléchargeant par le lien https://www.avira.com/fr/index ... ça n'installe pas tout.

Je suis allée ici http://www.avira.com/fr/download?product=avira-free-antivirus .... mais en ré installant par le bouton vert : même problème. Disparition après redémarrage de l'ordi.

Donc, j'ai téléchargé par le lien qu'il y a en bas de la même page. Mais uniquement "Avira free Antivirus 14" . D'ailleurs, l'icône qui apparaît ensuite dans nos téléchargement n'est pas le même.

Je n'ai rien supprimé.

J'ai fait "installer". Puis... au pire ensuite j'ai fait "corriger" .

Tout est bien réapparu.

J'ai fait redémarrer l'ordi pour vérifier.

Et : enfin, tout semble rester !!! Et Avira apparaît bien dans le centre de sécurité.

Par contre je ne sais pas si il y était avant ou non. Je pense que oui car avant l'installation Windows m'indiquait qu'aucun antivirus n'était installé (et croix rouge dans la barre) puis après installation, elle disparaissait. Enfin, mystère.

J'ai eu une mise à jour, si tout se passe bien après le redémarrage de l'ordi je reviendrai mettre le sujet en "résolu".

Merci à vous ;)

Cléodène
 Posté le 27/07/2014 à 15:08 
Petite astucienne

Tout est bien resté. Je mets en résolu.

Merci, bon diamche

gemilau
 Posté le 27/07/2014 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour,

si je comprend bien on installe Avira sans la barre d'outil Ask et on ajoute à Firefox

le module 'Avira Browser Safety' qui permet d'avoir l'équivalent de 'Web Protection'.

Je n'ai pas trouvé sur le web des explications claires à ce sujet.

Si quelqu'un peut confirmer je suppose que cela peux servir à beaucoup de gens.

Merci pour les précisions

Publicité
CLODUAR
 Posté le 27/07/2014 à 16:44 
Petit astucien

gemilau a écrit :

Bonjour,

si je comprend bien on installe Avira sans la barre d'outil Ask et on ajoute à Firefox

le module 'Avira Browser Safety' qui permet d'avoir l'équivalent de 'Web Protection'.

Je n'ai pas trouvé sur le web des explications claires à ce sujet.

Si quelqu'un peut confirmer je suppose que cela peux servir à beaucoup de gens.

Merci pour les précisions

Oui, la barre Ask n'est plus proposée à l'installation.

Avira Browser Safety en tant que module complémentaire du navigateur, protège ta navigation lorsque tu surfs. (protection web donc)

Safety est proposé il me semble (Cléodène le confirmera) pendant/après l'installation d'Avira. Ou tu peux l'installer, même si tu n'as pas Avira, au bas de cette page.

Avira Browser Safety

Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 16:46
Ekalb
 Posté le 27/07/2014 à 16:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme protection Web, vous avez aussi TrafficLight: http://www.bitdefender.fr/solutions/trafficlight.html

• Filtre avancé antimalware
  • Protection contre les attaques de phishing
  • Identificateur de cookies
  • Analyseur de lien (Facebook & Twitter inclus).
CLODUAR
 Posté le 27/07/2014 à 16:49 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Comme protection Web, vous avez aussi TrafficLight: http://www.bitdefender.fr/solutions/trafficlight.html

• Filtre avancé antimalware
  • Protection contre les attaques de phishing
  • Identificateur de cookies
  • Analyseur de lien (Facebook & Twitter inclus).
  • Exact, j'ai eu également essayé Trafficlight, les deux sont de bons compromis pour améliorer la protection d'un antivirus dépourvus de protection web.

Au choix...

Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 16:50
    Ekalb
     Posté le 27/07/2014 à 16:58 
      Maître astucien

Je crois que TrafficLight n'est pas disponible pour IE.

gemilau
     Posté le 27/07/2014 à 17:01 
    Petit astucien

Merci ! pour toutes ces précisions.

Bonne soirée à tous

CLODUAR
     Posté le 27/07/2014 à 17:04 
    Petit astucien

Je crois que TrafficLight n'est pas disponible pour IE.

Oui. Ni Safety d'ailleurs...

Je doute que ça le soit un jour, mais si ça se fait, tant mieux pour les utilisateurs.

J'ai remarqué que beaucoup, voir la plupart des éditeurs d'antivirus ont des modules incompatibles avec IE....

Modifié par CLODUAR le 27/07/2014 17:07
    Ekalb
     Posté le 27/07/2014 à 17:19 
      Maître astucien

A noter que cette protection est incluse dans les produits Bitdefender, y compris pour IE.

Modifié par Ekalb le 27/07/2014 17:33
    CLODUAR
     Posté le 27/07/2014 à 17:53 
    Petit astucien

A noter que cette protection est incluse dans les produits Bitdefender, y compris pour IE.

Une bonne chose alors...car ce n'est pas le cas pour tous concernant les modules de protection avec IE.

Cléodène
     Posté le 27/07/2014 à 18:23 
    Petite astucienne

Safety est proposé il me semble (Cléodène le confirmera) pendant/après l'installation d'Avira.

Oui, Safety se propose de s'installer directement dés que l'on ouvre Chrome et Firefox après avoir installé Avira Free.

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
    Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
    19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
    329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
    Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
    Echec de la MAJ Avira Antivirus pro (version payante)
    Avira Free Antivirus version 15.0.8.624
    Avira Antivirus 2015 15.0.8.624
    AntiVirus Avira n'ai pas en Français
    Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.
    Avira Antivirus Pro 14 - Licence 2 mois gratuit
    Mise à jour Avira Free Antivirus .
    Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
    Plus de sujets relatifs à Petites questions sur Avira Antivirus
     > Tous les forums > Forum Sécurité