× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Perte de messagerie laposte.netSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mtor
  Posté le 26/07/2014 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si quelqu’un connaît le numéro de tél de laposte.net.

Suite à leur changement de formule "nouvelle messagerie laposte.net" ils ont désactivé mon compte et je n’arrive plus à ouvrir ma boite et donc j’ai perdu de ce fait le contacte avec mon boulot.

Par avance merci de vos réponses

Salutations

mtor

Publicité
poussebois
 Posté le 26/07/2014 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas réussi à trouvé de numéro de téléphone.

Mais j'ai trouvé ceci : .

@ +

technoman
 Posté le 26/07/2014 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour,

"formule "nouvelle messagerie laposte.net"

J'ai aussi un compte La Poste et je n'ai eu aucune demande de leur part d'un quelconque changement de formule.. J'utilise la même adresse/mdp depuis plus de 4 ans sans problèmes.

Comment s'est présentée cette demande de changement ? as tu cliqué sur un mail de pishing qui se serait fait passer pour un message de La Poste pour récupérer tes identifiants ? Est ce en allant directement sur La Poste.net ?

Bonne journée.

Mr_Jo
 Posté le 26/07/2014 à 08:26 
Petit astucien

Je ne vois aucun changement sur le compte laposte.net .

C' est un peu comme si tu disais que le percepteur à effacé ton compte8

beorcs
 Posté le 26/07/2014 à 12:38 
  Astucien

Bonjour Mtor,

Pour ma part, pas de changement non plus : j'utilise Laposte.net depuis très longtemps.

Il se pourrait que tu aies cliqué sur un faux site de laposte.net -----> en réalité un site de hammeçonnage..

.

Par précaution, et pour éliminer l'éventualité d'une infection, passe ces scans :

1)__ une analyse poussée avec ton antivirus,

2)__ Une analyse avec MBAM ,

3)__ Un scan avec ADWCleaner,

4)__ -----> et surtout, ------> Malwarebytes anti Exploit

.

Poste nous les rapports respectifs de ces scans , dans ton plus prochain message.

Modifié par beorcs le 27/07/2014 00:13
y.bli
 Posté le 26/07/2014 à 21:38 
  Maître astucien
Message original par mtor

Suite à leur changement de formule "nouvelle messagerie laposte.net" ils ont désactivé mon compte et je n’arrive plus à ouvrir ma boite et donc j’ai perdu de ce fait le contacte avec mon boulot.

Bonjour,

Utilisateur de laposte.net depuis des années, aucun problème, ni changement de formule...

Par contre, j'ai reçu régulièrement et plusieurs fois depuis quelques temps des mails infectieux proposant des connexions pirates... imitant le site laposte

@+

mtor
 Posté le 26/07/2014 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Le lien ci dessous :

Aide en ligne de votre nouvelle messagerie laposte.net

je l'ai aussi trouvé et je leur ai laissé des messages mais pas de réponses c'est pour ça que j'appelle au secours.

D'autre part je n'ai pas cliqué sur des messages qui soit disant venaient de laposte car je me méfie et j'ai même contacté le service client laposte pour leurs demander si il m'avait envoyé des liens

Un matin comme tous les jours en me connectant pour bosser j’ai eu un message que mon mot de passe était faux puis que ma boite était désarchivé, donc j’ai fait la demande de mot de passe oublié et j’ai changé mon mot de passe comme il le demande et depuis rien et quand je fais le nouveau mot de passe voici le message

Votre boîte aux lettres est désarchivée

Cher(e) abonné(e),

Nous sommes heureux de vous compter de nouveau parmi les utilisateurs actifs de laposte.net.

Vous pouvez dès à présent vous connecter à votre boîte aux lettres et retrouver vos paramètres personnels, vos alias ainsi que votre carnet d'adresses.

Votre boîte aux lettres a été réactivée.

Accéder à ma boîte aux lettres

Là rien ne se produit il me demande à nouveau mon mot de passe

mtor
 Posté le 26/07/2014 à 23:33 
Petit astucien

voilà l'image du scan de MBAM ,

Salutations

mtor

Modifié par mtor le 26/07/2014 23:35
beorcs
 Posté le 26/07/2014 à 23:35 
  Astucien

Applique mes conseils -----> ci-dessus :

1) il se pourrait que tu sois infecté, assez gravement à l'heure qu'il est, et que ta machine doive passer en désinfection.

2) Est-ce que tu as conservé ce premier message prétendu de la poste.net, et si c'est le cas , est- ce que tu as examiné le code source, et vérifié qu'il provenait bien de France , et de Laposte.net ?

(pour ce faire, tu cliques droit sur l'adresse mail de l'envoyeur ------> et sur "afficher le code source de la page" )

Modifié par beorcs le 26/07/2014 23:39
Publicité
mtor
 Posté le 26/07/2014 à 23:45 
Petit astucien

Bonsoir beorcs,

Oui j’ai fait :

une analyse poussée avec ton antivirus,

2)__ Une analyse avec MBAM ,

3)__ Un scan avec ADWCleaner,

4)__ Sauf Malwarebytes anti Exploit car le problème je ne sait pas parler en anglais et mon interprète et pas là pour le télécharger mais j’ai mbam-setup-2.0.2.1012

@+

beorcs
 Posté le 27/07/2014 à 00:18 
  Astucien

Où sont les rapports ? (scan avec ton antivirus, MBAM, et ADWCleaner )

.

Malwarebytes antimalware il n'y a rien à faire, il suffit de l'installer :

Modifié par beorcs le 27/07/2014 00:19
mtor
 Posté le 27/07/2014 à 02:25 
Petit astucien

beorcs rebonjour,

J'ai installé MBAM Exploit mais que veut dire la fléche rouge

@ +

mtor

Modifié par mtor le 27/07/2014 02:26
gpalloq
 Posté le 27/07/2014 à 09:07 
Astucien

ça montre "running" : en français, "ça roule"

this program is running >>> ce programme est en cours d' exécution

bye bye

testhaut
 Posté le 27/07/2014 à 12:38 
Petit astucien

il y a effectivement sur la page d’accueil de la poste.net, un lien vers une page, présentant une évolution du webmail de la poste.

http://www.laposte.net/La-messagerie-Laposte.net-fait-peau-neuve.jsp

Mais il y est dit que le déploiement est en cours et se fera progressivement d'ici fin septembre.

Mtor a peut etre été un des premiers a inauguré cette nouvelle formule, apparemment sans grand succès...

mtor
 Posté le 27/07/2014 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour beorcs,

ça montre "running" : en français et bien non ça reste en anglais voir image

Bon à part ça je te donne quel rapport deADWCleaner car j’ai fait tous les onglets

@+

beorcs
 Posté le 27/07/2014 à 15:02 
  Astucien

C'est normal que ça reste en anglais.

Pour le reste :

non ce n'est pas comme ça

Bon, au point où nous en sommes, plutôt que de tchaopiquer ici, __et pour en avoir le coeur net__, car mieux vaut une précaution inutile que de se retrouvé pirater . .

___ car il ne faut pas plaisanter avec ce genre de hameçonnage éventuel__, le mieux est que :

.

1) Tu demandes le transfert de ton sujet dans le forum Sécurité, en cliquant sur .

2) Tu suives scrupuleusement et à la lettre, -------> ce tuto de Nardino (même si tu penses avoir déjà fait certaines manips.) -----> puis tu poste les 3 rapports demandés.

____________________________________Lorsque ces 2 points seront remplis, un Helper du Groupe Sécurité viendra t'aider à résoudre ton souci. .

Bonne désinfection..

edit 21h59 lien mort corrigé.

Modifié par beorcs le 27/07/2014 21:59
pcastuces
 Posté le 27/07/2014 à 21:03 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
mtor
 Posté le 27/07/2014 à 21:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Je veux bien suivre scrupuleusement et à la lettre, -------> le tuto de Nardino

(même si je pense avoir déjà fait certaines manips quii peux être ne sont pas exacte.)

Donc j'attends avec plaisir qu'il me relance

J’ai fait des scannes avec adwcleaner_3.216 sur différents onglets voir ci dessous :

Onglet Service, Dossiers, Fichiers, Raccourcir, Registre, Internet Exploreur, Firfox et Chrome

Par avance encore merci

@+

mtor

beorcs
 Posté le 27/07/2014 à 21:56 
  Astucien

re

2) Tu suives scrupuleusement et à la lettre, -------> ce tuto de Nardino (même si tu penses avoir déjà fait certaines manips.)

pardon je viens de corriger : le lien était mort (j'ai un souci avec ma souris )

Modifié par beorcs le 27/07/2014 21:59
mtor
 Posté le 28/10/2014 à 19:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je reviens vers vous et vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir donné de suite à ce tuto car je l'avais complètement oublié suite à la réponse de laposte.net qui à fait une erreur en me fermant ma boite parce que d'après eux je ne m'en servait plus depuis 6 mois.

Enfin après plusieurs réclamations et preuves apportés j'ai pu retrouver ma boite (en fait il y a pas de bug sur mon PC) mais je garde quand même les instructions donné par notre ami nardino.

Encore merci pour les réactions rapide et votre patience.

Amicalement

mtor

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB-Set, autorun.inf et perte du nom des partitions sous Explorer
USB-Set, autorun.inf et perte du nom des partitions sous Explorer
messagerie Yahoo piratée ?
Messagerie piratée, comment se protéger ?
messagerie piratée ne marche plus
Perte de wifi et infection pup, problèmes liés ?
messagerie piratée
Perte Internet-PC Infecter
messagerie
Videos dans messagerie
Plus de sujets relatifs à Perte de messagerie laposte.net
 > Tous les forums > Forum Sécurité