| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si quelqu’un connaît le numéro de tél de laposte.net.
Suite à leur changement de formule "nouvelle messagerie laposte.net" ils ont désactivé mon compte et je n’arrive plus à ouvrir ma boite et donc j’ai perdu de ce fait le contacte avec mon boulot.
Par avance merci de vos réponses
Salutations
mtor
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, "formule "nouvelle messagerie laposte.net" J'ai aussi un compte La Poste et je n'ai eu aucune demande de leur part d'un quelconque changement de formule.. J'utilise la même adresse/mdp depuis plus de 4 ans sans problèmes. Comment s'est présentée cette demande de changement ? as tu cliqué sur un mail de pishing qui se serait fait passer pour un message de La Poste pour récupérer tes identifiants ? Est ce en allant directement sur La Poste.net ? Bonne journée. | |||||||
Petit astucien |
Je ne vois aucun changement sur le compte laposte.net . C' est un peu comme si tu disais que le percepteur à effacé ton compte8 | |||||||
Maître astucien |
Pour ma part, pas de changement non plus : j'utilise Laposte.net depuis très longtemps. Il se pourrait que tu aies cliqué sur un faux site de laposte.net -----> en réalité un site de hammeçonnage. . Par précaution, et pour éliminer l'éventualité d'une infection, passe ces scans : 1)__ une analyse poussée avec ton antivirus, 2)__ Une analyse avec MBAM , 3)__ Un scan avec ADWCleaner, 4)__ -----> et surtout, ------> Malwarebytes anti Exploit . Poste nous les rapports respectifs de ces scans , dans ton plus prochain message.
Modifié par beorcs le 27/07/2014 00:13 | |||||||
Maître astucien | Message original par mtor Bonjour, Utilisateur de laposte.net depuis des années, aucun problème, ni changement de formule... Par contre, j'ai reçu régulièrement et plusieurs fois depuis quelques temps des mails infectieux proposant des connexions pirates... imitant le site laposte @+ | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous Le lien ci dessous : Aide en ligne de votre nouvelle messagerie laposte.net je l'ai aussi trouvé et je leur ai laissé des messages mais pas de réponses c'est pour ça que j'appelle au secours. D'autre part je n'ai pas cliqué sur des messages qui soit disant venaient de laposte car je me méfie et j'ai même contacté le service client laposte pour leurs demander si il m'avait envoyé des liens Un matin comme tous les jours en me connectant pour bosser j’ai eu un message que mon mot de passe était faux puis que ma boite était désarchivé, donc j’ai fait la demande de mot de passe oublié et j’ai changé mon mot de passe comme il le demande et depuis rien et quand je fais le nouveau mot de passe voici le message Votre boîte aux lettres est désarchivée Là rien ne se produit il me demande à nouveau mon mot de passe | |||||||
Petit astucien | voilà l'image du scan de MBAM ,
Salutations mtor
Modifié par mtor le 26/07/2014 23:35 | |||||||
Maître astucien |
1) il se pourrait que tu sois infecté, assez gravement à l'heure qu'il est, et que ta machine doive passer en désinfection. 2) Est-ce que tu as conservé ce premier message prétendu de la poste.net, et si c'est le cas , est- ce que tu as examiné le code source, et vérifié qu'il provenait bien de France , et de Laposte.net ? (pour ce faire, tu cliques droit sur l'adresse mail de l'envoyeur ------> et sur "afficher le code source de la page" ) Modifié par beorcs le 26/07/2014 23:39 | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir beorcs,
Oui j’ai fait :
une analyse poussée avec ton antivirus,
2)__ Une analyse avec MBAM ,
3)__ Un scan avec ADWCleaner,
4)__ Sauf Malwarebytes anti Exploit car le problème je ne sait pas parler en anglais et mon interprète et pas là pour le télécharger mais j’ai mbam-setup-2.0.2.1012 @+
| |||||||
Maître astucien |
Où sont les rapports ? . Malwarebytes antimalware il n'y a rien à faire, il suffit de l'installer :
Modifié par beorcs le 27/07/2014 00:19 | |||||||
Petit astucien | beorcs rebonjour, J'ai installé MBAM Exploit mais que veut dire la fléche rouge @ + mtor
Modifié par mtor le 27/07/2014 02:26 | |||||||
Astucien |
this program is running >>> ce programme est en cours d' exécution bye bye | |||||||
Petit astucien |
il y a effectivement sur la page d’accueil de la poste.net, un lien vers une page, présentant une évolution du webmail de la poste. http://www.laposte.net/La-messagerie-Laposte.net-fait-peau-neuve.jsp Mais il y est dit que le déploiement est en cours et se fera progressivement d'ici fin septembre. Mtor a peut etre été un des premiers a inauguré cette nouvelle formule, apparemment sans grand succès... | |||||||
Petit astucien |
Bonjour beorcs,
ça montre "running" : en français et bien non ça reste en anglais voir image
Bon à part ça je te donne quel rapport deADWCleaner car j’ai fait tous les onglets
@+
| |||||||
Maître astucien |
Pour le reste :
Bon, au point où nous en sommes, plutôt que de tchaopiquer ici, __et pour en avoir le coeur net__, car mieux vaut une précaution inutile que de se retrouvé pirater . ___ car il ne faut pas plaisanter avec ce genre de hameçonnage éventuel__ . 1) Tu demandes le transfert de ton sujet dans le forum Sécurité, en cliquant sur 2) Tu suives scrupuleusement et à la lettre, -------> ce tuto de Nardino (même si tu penses avoir déjà fait certaines manips.) -----> puis tu poste les 3 rapports demandés. ____________________________________Lorsque ces 2 points seront remplis, un Helper du Groupe Sécurité viendra t'aider à résoudre ton souci. Bonne désinfection.
edit 21h59 lien mort corrigé. Modifié par beorcs le 27/07/2014 21:59 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir,
Je veux bien suivre scrupuleusement et à la lettre, -------> le tuto de Nardino
(même si je pense avoir déjà fait certaines manips quii peux être ne sont pas exacte.
Donc j'attends avec plaisir qu'il me relance
J’ai fait des scannes avec adwcleaner_3.216 sur différents onglets voir ci dessous :
Onglet Service, Dossiers, Fichiers, Raccourcir, Registre, Internet Exploreur, Firfox et Chrome Par avance encore merci
@+ mtor
| |||||||
Maître astucien |
2) Tu suives scrupuleusement et à la lettre, -------> ce tuto de Nardino (même si tu penses avoir déjà fait certaines manips.) pardon je viens de corriger : le lien était mort (j'ai un souci avec ma souris
Modifié par beorcs le 27/07/2014 21:59 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
je reviens vers vous et vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir donné de suite à ce tuto car je l'avais complètement oublié suite à la réponse de laposte.net qui à fait une erreur en me fermant ma boite parce que d'après eux je ne m'en servait plus depuis 6 mois.
Enfin après plusieurs réclamations et preuves apportés j'ai pu retrouver ma boite (en fait il y a pas de bug sur mon PC) mais je garde quand même les instructions donné par notre ami nardino.
Encore merci pour les réactions rapide et votre patience.
Amicalement
mtor
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||