> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast,Avira ou AVG gratuitsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jelab
  Posté le 30/07/2014 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre opinion concernant ces 3 logiciels gratuits de sécurité (Avast,Avira, AVG) en tenant compte de leur l'efficacité ainsi que leur facilité d'utilisation.

Lequel me recomanderiez-vous?

Publicité
becassinette
 Posté le 30/07/2014 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

byzance4
 Posté le 30/07/2014 à 18:09 
Astucienne

Bonjour,

Je peux te donner les notes attribuées par Que Choisir :

Et le détail pour Avast :

Les +
Multiples couches de protection performantes
Alertes généralement claires
Aide contextuelle, accessible hors connexion à Internet
Léger en ressources (convient aux ordinateurs les moins puissants)
Gratuit

Les -
L’interface du logiciel s’adresse davantage aux utilisateurs intermédiaires ou expérimentés
Historique des détections

poussebois
 Posté le 30/07/2014 à 18:11 
  Maître astucien

Bonjour ,

La question est récurrente.

Chacun trouve que c'est SON antivirus qui est le meilleur, puisque c'est celui qu'il a choisi.

Donc, tu n'auras que des réponses subjectives.

Je doute même de l'objectivité des comparateurs soi-disant indépendants.

Le mieux est que tu en choisisses un et que tu l'essaies.

Si tu en es content, tu le gardes, sinon, tu le changes.

@ +

clbugnot
 Posté le 30/07/2014 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour Jelab

Cette question serait mieux à sa place sur le forum Sécurité. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Jelab
 Posté le 30/07/2014 à 18:50 
Astucien

à vous tous,

J'ai bien compris et je vais de ce pas faire quelques essais

Merci à tous

pcastuces
 Posté le 30/07/2014 à 19:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beorcs
 Posté le 30/07/2014 à 19:52 
  Astucien

Bonsoir,

je ne sais pas pour les autres,

mais si tu essaie Avast, ne manque pas également de faire l'essai d'Avast internet Sécurity, ou Avast Premium si cela t'est proposé : il n'y a pas photo entre la version free, et celle avec abonnement ..

CLODUAR
 Posté le 30/07/2014 à 20:27 
Petit astucien

Message original par Jelab

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre opinion concernant ces 3 logiciels gratuits de sécurité (Avast,Avira, AVG) en tenant compte de leur l'efficacité ainsi que leur facilité d'utilisation.

Lequel me recomanderiez-vous?

Bonsoir,

Oublie AVG. Dans tous les tests il est derrières les deux autres.

Il y en a un 4ème très bon actuellement et pas assez connu.

Fortinet Forticlient (Gratuit, en français et le plus simple d'utilisation des 3).

Donc, au vu de ça et des conseils déjà donnés, essai-les une semaine chacun et arrête ton choix sur celui qui te convient.

Modifié par CLODUAR le 30/07/2014 20:31
Publicité
lilidurhone
 Posté le 30/07/2014 à 20:47 
Astucienne

Hello

J'utilise avast free depuis 6 mois et aucun souci

Fais des essais et c'est toi qui voit

becassinette
 Posté le 30/07/2014 à 20:56 
Petite astucienne

Fais des essais et c'est toi qui voit

faire des essais d' antivirus comment ???? et

lilidurhone
 Posté le 30/07/2014 à 21:08 
Astucienne

becassinette

En tester un pour voir si ça lui convient

Jelab
 Posté le 31/07/2014 à 00:03 
Astucien

Merci à vous tous pour vos opinions, c'est très apprécié.

Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 07:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Ni Avast ni AVG ne sont actuellement dans le top.

Plusieurs outils de protection le sont et cela dans la durée (la durée est importante, être au top durant seulement deux ou trop mois n'a guère d’intérêt).

Voir (message de terdef): https://forum.pcastuces.com/choix_antivirus-f25s72146.htm?page=1&#5062588

Modifié par Ekalb le 31/07/2014 07:40
Sainthelens
 Posté le 31/07/2014 à 10:30 
  Astucien

Voir ci dessous l'avis, particulièrement intéressant, de Pierre Terdef, une référence.

"Le choix d'un antivirus ne doit pas se faire parce qu’un test comparatif l'a placé en tête à un moment donné. Le seul critère important est la capacité qu'à un antivirus (et son éditeur) à être au sommet des tests sur la durée, durant des années.

Actuellement, et depuis longtemps (cela se compte en années), ce sont Kaspersky et BitDefender qui trônent au sommet. C'est bon signe pour ces deux produits.

Après, il y a le critère du prix. Un très bon antivirus commercial, dans une version en suite de sécurité, ne coûte que le prix d'un paquet de cigarettes pas mois, c'est-à-dire trois fois rien.

Il y a encore un autre critère : celui de votre adhésion (votre compréhension) à la logique du produit (à la logique de l'équipe de développement du produit). Les approches peuvent être un critère de choix, mais il doit rester un critère secondaire. Vous pouvez essayer tous les antivirus gratuitement, durant 15 jours à 1 mois.

Désinstallez toujours complètement, avec la version gratuite de Revo Uninstaller, un programme que vous venez de tester et que vous n'utilisez plus. N'empilez pas des applications, ne soyez pas boulimique. Chaque application que vous installez localement augmente votre exposition aux risques de failles de sécurité, chaque pilote de périphérique, chaque technologie, chaque module additionnel, chaque antivirus, chaque antispywares, chaque anti-spam, chaque pare-feu, etc. ...

Quant aux tests comparatifs des antivirus, il est utile de comprendre que :

• Il existe, côté presse informatique et sites informatiques, un marché (au sens économique du terme) des tests comparatifs : les tests comparatifs sont des machines à faire des acheteurs de revues, des visiteurs de sites et des trolleurs des forums.
  • Il existe, côté utilisateurs, un véritable culte du test comparatif.

Un regard porté sur quelques tests comparatifs d'antivirus, par les médias, et leur crédibilité : Crédibilité des comparatifs antivirus et les Comparatif antivirus crédibles."

Modifié par Sainthelens le 31/07/2014 10:31
Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 10:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Voir ci dessous l'avis, particulièrement intéressant, de Pierre Terdef, une référence

C'est le texte du lien que j'ai indiqué.

CLODUAR
 Posté le 31/07/2014 à 10:48 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ni Avast ni AVG ne sont actuellement dans le top.

Plusieurs outils de protection le sont et cela dans la durée (la durée est importante, être au top durant seulement deux ou trop mois n'a guère d’intérêt).

Voir (message de terdef): https://forum.pcastuces.com/choix_antivirus-f25s72146.htm?page=1&#5062588

Je ne suis pas d'accord concernant Avast.

Depuis 2012 il est toujours parmi le mieux notés chez AV. (Top rated) (sur 2 ans complets de tests, comme le montre les résultats annuels ci-dessous)

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2014/01/avc_sum_201312_en.pdf

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2013/01/avc_sum_201212_en.pdf

Son efficacité et ses performances globales sont encore justifiable pour être conseillé actuellement. (Du moins, c'est mon avis.)

On verra ce qu'il en est pour l'ensemble de cette année 2014...

Publicité
Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 10:55 
  Maître astucien

J'ai indiqué actuellement.

Voir par exemple chez AV-Test ou AV-comparatives (derniers Real Protection Tests). Pour les derniers tests, Avast est seulement classé 12e (AV-comparative).

N'oublions pas qu'il y a quelques mois (2 ans???), Avast était critiqué pour des retards récurrents dans ses mises à jour. Je n'ai pas écrit que c'était ce problème qui revenait. Cette baisse de régime est en tout cas à tenir à l'oeil.

Autre raison de ne pas conseiller Avast: ses accointances avec 01.NET.

Modifié par Ekalb le 31/07/2014 11:13
CLODUAR
 Posté le 31/07/2014 à 11:13 
Petit astucien

Oui, mais actuellement en baisse... pour celui qui cherche un antivirus, n'est pas une réponse qui le guidera dans son choix concernant Avast.

En effet, rien ne dit qu'il n'en ressortira pas parmi les mieux notés à la fin de cette année 2014.

Donc, en attendant le résultat final pour cette année, il est plus judicieux pour le demandeur (quel qu'il soit) qui veut installer Avast ou autres maintenant,

de se référer aux résultats des tests de 2013. (premier lien que j'ai donné)

Modifié par CLODUAR le 31/07/2014 11:14
Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 11:19 
  Maître astucien

En effet, rien ne dit qu'il n'en ressortira pas parmi les mieux notés à la fin de cette année 2014.

Rein ne dit non plus qu'il ne sera pas parmi les moins bien notés. Il n'y a pas qu'un seul test.

D'autres ont plus de constance.

De toute façon, Avast serait même au top des top, je ne l'installerais jamais sur mon PC suite à son copinage avec 01.NET. Je ne conseillerais jamais non plus évidemment.

On ne peut pas à la fois pester contre les parasites et en même temps utiliser un outil qui fait copain copain avec un site comme 01.NET. C'est en tout cas mon avis dans un souci de cohérence.

Modifié par Ekalb le 31/07/2014 12:57
Mr_Jo
 Posté le 31/07/2014 à 11:54 
Petit astucien
becassinette a écrit :

salut !! et c'est reparti ......

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=25&q=antivirus&flist=12o25o3o28o1o7o24o8o11o23o18o4o6o21o5o2o9o10o17o

Discussions de turfistes passionnés

Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 13:00 
  Maître astucien

Mr_Jo

Mais voyons chacun sait que protéger au mieux son PC n'a aucune importance.

Modifié par Ekalb le 31/07/2014 13:19
CLODUAR
 Posté le 31/07/2014 à 13:07 
Petit astucien

Mr_Jo a écrit :
becassinette a écrit :

salut !! et c'est reparti ......

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=25&q=antivirus&flist=12o25o3o28o1o7o24o8o11o23o18o4o6o21o5o2o9o10o17o

Oui, mais on moins on a des arguments.

On ne se contente pas d'intervenir dans un sujet sans rien proposer au demandeur plutôt qu'une une recherche PCA (qui n'a aucun intérêt lancée comme ça) et 2 éclats de rire.

Modifié par CLODUAR le 31/07/2014 13:08
Ekalb
 Posté le 31/07/2014 à 13:24 
  Maître astucien

Je pense que personne ici n’organise ni ne participe à des paris.

Je ne crois pas non plus que qu'un forum soit une course de chevaux.

-----

Dans un forum, avoir des avis divergents est tout à fait normal. Au-delà des avis, le plus important est de respecter les autres. Échangeons sur les logiciels, les méthodes,... pas sur les personnes.

Ceux qui trouve qu'un sujet n'est pas intéressant n'ont pas besoin de le lire ni d'y participer.

Modifié par Ekalb le 31/07/2014 13:29
Sainthelens
 Posté le 31/07/2014 à 14:00 
  Astucien

"De toute façon, Avast serait même au top des top, je ne l'installerais jamais sur mon PC suite à son copinage avec 01.NET."

Moi aussi, cela m'interpelle.

CLODUAR
 Posté le 31/07/2014 à 14:33 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Rein ne dit non plus qu'il ne sera pas parmi les moins bien notés. Il n'y a pas qu'un seul test.**

D'autres ont plus de constance.**

De toute façon, Avast serait même au top des top, je ne l'installerais jamais sur mon PC suite à son copinage avec 01.NET. Je ne conseillerais jamais non plus évidemment.

On ne peut pas à la fois pester contre les parasites et en même temps utiliser un outil qui fait copain copain avec un site comme 01.NET. C'est en tout cas mon avis dans un souci de cohérence.

Pour continuer à faire rire.

** C'est pour ça que j'ai dis plus haut que les resultats d'AV donnés début 2015 permettront de savoir si Avast a globalement régressé ou s'il figure, d'après le résultat annuel de leurs tests, toujours

dans le top des antivirus les mieux notés. (a préférer donc, pour ceux qui se posent la question du choix)

** Deux ans de constance d'efficacité globale, avec tous les types de dangers existants, c'est déjà pas mal je trouve.

Note que s'il est moins bon l'année prochaine, je le ferai remarquer de la même manière.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AVAST ou AVIRA
comment désinstaller avira pour installer Avast ?
Avira Sécurity Suite > 180 Jours gratuits
Ask Toolbar dans Avira + questions Avast et AVG
Avast 6 ou Avira Antivir Personal ?
avira ou avast
Migration Avira vers Avast 5 ?
Avira - Avast.
Avira ou Avast?
Avast ou Avira Premium security suite
Plus de sujets relatifs à Avast,Avira ou AVG gratuits
 > Tous les forums > Forum Sécurité