× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 anti virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
sirius
  Posté le 16/08/2014 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je trouve que mon anti virus n'est vraiment pas (j'ai oublier le pas je dirais même plus pas du tout efficace)

j"ai kaperski que je trouve nul je n'arrive jamais à lancer un scan de tout mon ordi il faudrait 3 jours

ça m’énerve et pour cette raison et d'autre je ne lui fait absolument pas confiance j'aimerais en changer

que me conseiller vous quel est le meilleurs anti virus

qui est simple d'utilisation et qui et fiable a 100 pour 100

merci d'avance

Modifié par sirius le 16/08/2014 16:20
Publicité
Sainthelens
 Posté le 16/08/2014 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Sirius,

Ta question est souvent posée sur le forum et donne lieu à de nombreux échanges, chacun défendant son anti virus.

" j'ai Kapersky que je trouve nul "

Pourtant, Kaspersky est généralement considéré comme un des meilleurs anti -virus (avec Bitdéfender) : sa protection est efficace, même s'il y a des problèmes d'incompatibilité.

" Je n'arrive jamais a lancer un scan de tout mon ordi il faudrait 3 jours "

Là, il doit y avoir un problème.

CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour,

Fiable à 100% ça n'existe pas; comme pour l'humain.

Les "meilleurs" sont dans le tableau ci dessous. (AV-Comparatives)

Tu fais un choix et tu essaies avant d'acheter si c'est un payant. (3 des 8, existant aussi en version gratuite)

Modifié par CLODUAR le 16/08/2014 16:36
Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 17:01 
  Maître astucien

Bonjour,

A noter que le tableau ne reprend pas certains produits.

Mieux vaut compléter l'information d'Av-Comparatives par celle d'Av-Test.

Je viens de laisser tomber Bitdefender, je suis trop agacé par ses bugs (mais qui ne remettent pas en cause son excellente protection).

Modifié par Ekalb le 16/08/2014 17:04
sirius
 Posté le 16/08/2014 à 17:11 
Petit astucien

merci de vos réponse

en fait avant kaperski j'avais bit defender j'en ai changer car je le trouver trop compliquer

mais kaperski et pareil et pire je ne peux pas scanner mon ordi complètement comme je l'ai dit

par contre les essai gratuit c'est toujours nickel et puis quand ont achete c'est plus du tout ça

merci

CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 17:28 
Petit astucien

sirius a écrit :

merci de vos réponse

en fait avant kaperski j'avais bit defender j'en ai changer car je le trouver trop compliquer

mais kaperski et pareil et pire je ne peux pas scanner mon ordi complètement comme je l'ai dit

par contre les essai gratuit c'est toujours nickel et puis quand ont achete c'est plus du tout ça

merci

Et bien, essai celui-ci.

Gratuit, en français, très bon et interface simple.

http://www.fortinet.com/resource_center/product_downloads.html

Enfin, c'est toi qui voit...

CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 17:29 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

A noter que le tableau ne reprend pas certains produits.

Mieux vaut compléter l'information d'Av-Comparatives par celle d'Av-Test.

Je viens de laisser tomber Bitdefender, je suis trop agacé par ses bugs (mais qui ne remettent pas en cause son excellente protection).

Bonjour Ekalb, c'est voulu.

J'ai mis que le haut du tableau. (les mieux notés)

Pour Bitdefender, j'avais lu, oui.

Pour ma part (quel que soit l'éditeur) je suis de plus en plus convaincu que l'antivirus seul est plus que suffisant et embarque moins de désagréments.

Sainthelens
 Posté le 16/08/2014 à 17:29 
  Astucien

"Pour ma part (quel que soit l'éditeur) je suis de plus en plus convaincu que l'antivirus seul est plus que suffisant et embarque moins de désagréments."

Pour confirmer les propos de Cloduar,

(Extrait du forum Bitdefender)

" Petit rappel, il faut effectivement éviter d'avoir plusieurs logiciels antivirus ou de sécurité sur le même système, sous peine de provoquer un conflit de protections. (...)
Et même si vous utilisez un logiciel qui ne dispose pas de protection résidente, son analyse peut être impactée par les différents systèmes de protection de Bitdefender, ce qui peut entraîner des faux positifs."

Modifié par Sainthelens le 16/08/2014 17:30
CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour Sainthelens,

Je voulais surtout dire que pour un tel éditeur, entre sa version antivirus simple (payant) et sa version internet security ou plus avec les versions totales etc...je trouve

préférables d'opter pour l'antivirus simple qui est très suffisant. Le reste n'offre en fait guère mieux de protections, plus de lourdeur, trop de paramétrages pour les

novices, (mieux vaut laisser par défaut) des sur-protection pas forcément utiles etc....

Un simple antivirus + le pare feu de Vista/7/8 est c'est déjà très bien.

On peut rajouter un fichier hosts, le vidage régulier des temps et de la prudence et tout baigne.

Je trouve que les éditeurs surchargent trop les produits avec leurs versions "security", "total" (bientôt il y aura une 4ème, 5ème gamme...), surtout si on est un utilisateur avisé, je n'y voit pas d'intérêt.

Mais bon, c'est un simple avis.

Modifié par CLODUAR le 16/08/2014 17:50
Publicité
Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 17:49 
  Maître astucien

Bonsoir,

Sainthelens, COLUDAR a écrit

"je suis de plus en plus convaincu que l'antivirus seul est plus que suffisant et embarque moins de désagréments."

et pas

"je suis de plus en plus convaincu qu'un seul antivirus est plus que suffisant et embarque moins de désagréments."

Si j'ai bien compris, COLUDAR veut dire qu'il préfère les "antivirus" "seuls" aux suites.

-----------------------------------------

Mais, en ce qui concerne Bitdefender dans "l'antivirus" "seul":

Profils> bugs

Analyse des vunérabilités > bug

SafePay > bug

Wallet (gestionnaire de mot de passe) > bug.

Bref tous les désagréments se trouve dans "l'antivirus" "seul".

----

J'aime bien contrôler les flux sortants, d'où ma recherche d'un pare-feu bidirectionnel qui n'est présent que dans les suites.

Cela, c'est un choix personnel

Modifié par Ekalb le 16/08/2014 17:59
Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 17:51 
  Maître astucien

Pas encore trouvé de bugs dans G-Data mais ... voir ma signature.

A noter que G-Data a deux moteurs "antivirus" dont ...celui de Bitdefender.

Modifié par Ekalb le 16/08/2014 17:53
Sainthelens
 Posté le 16/08/2014 à 17:56 
  Astucien

Merci Cloduar et Ekalb,

J'avais mal interprété les propos de Cloduar.

Bien noté ces précisions.

sirius
 Posté le 16/08/2014 à 17:59 
Petit astucien

merci à tous

si je comprends bien les mieux sont kaperski et bit defender

je ne connaissais pas fortinet dés que mon abonnement (reste 45 jours je ferais différent essai dont fortinet

et je verrais à l'utilisation

un grand merci à tous

Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 18:02 
  Maître astucien

Un outil de protection qui est très bien côté chez AV-Comparatives depuis quelques mois, c'est Panda Cloud et quand on regarde dans le détail des tests, c'est la version gratuite dont il est question.

Pnada Cloud Free: http://www.cloudantivirus.com/fr/

Modifié par Ekalb le 16/08/2014 18:03
CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 18:05 
Petit astucien

Si j'ai bien compris, COLUDAR veut dire qu'il préfère les "antivirus" seul aux suites.

Oui, c'est ça.

Bon alors pour Bitdefender, ça n'enlève rien à ce que je pense sur ma préférence des antivirus simples.

Les bugs doivent aussi se trouver dans la version security.

Je ne parle pas des bugs, mais de la suffisance de protection.

Pour le pare feu, j'ai vu un test chez AV-Comp ou il en ressort que celui de Windows offre une très bonne protection dans les réseaux publics.

C'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus de suite l'intègre.

Le bilan était qu'au vu des piètres qualités du pare feu de certaines suites, et même de pare-feu autonomes, on en avait plus pour son argent à se contenter du simple

antivirus + le pare-feu windows.

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2014/04/avc_fw_201403_en.pdf

Quand on traduit la conclusion qu'ils en font, c'est édifiant.

Modifié par CLODUAR le 16/08/2014 18:14
MacPeter
 Posté le 16/08/2014 à 18:09 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde,

Re: Sirius

Tes disques durs font combien? Si t'as des gros disques durs le scan va durer plus longtemps. En qui concerne la suite Kaspersky. Au début il indique effectivement 3 jours mais si on patiente 25-40 min on a les infos précises, la durée maximale ne dépassera pas les 5h-6h

CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 18:11 
Petit astucien

sirius a écrit :

merci à tous

si je comprends bien les mieux sont kaperski et bit defender

je ne connaissais pas fortinet dés que mon abonnement (reste 45 jours je ferais différent essai dont fortinet

et je verrais à l'utilisation

un grand merci à tous

Je l'ai essayé plusieurs mois. Globalement satisfait. Le contrôle parental peut-être désactivé ou affiné au plus juste (si trop gênant) hors ça, pas d'inconvénients.

Mérite d'être plus connu aux vues de ses qualités de protection.

Il n'est pas dit que je ne le ré-installe pas d'ici quelques temps, car pas déçu.

Publicité
Ekalb
 Posté le 16/08/2014 à 18:12 
  Maître astucien

COLUDAR,

Cela dépend de ce que l'on recherche d'un pare-feu.

Il y a l’aspect sécurité mais aussi confidentialité.

C'est fou le nombre de programmes qui sont programmés pour sortir des informations des PC. Lesquelles? Généralement, c'est le mystère le plus complet.

Alors le pare-feu de Windows serait même au top des top pour contrôler les flux entrants si on ne le paramètre pas pour contrôler les sortants (qui le fait?) il ne le fera pas.

En plus en général, les PC sont déjà protégés par les pare-feux des routeurs donc le contrôle des flux entrants est moins crucial que jadis.

Modifié par Ekalb le 16/08/2014 18:13
CLODUAR
 Posté le 16/08/2014 à 18:20 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

COLUDAR,

Cela dépend de ce que l'on recherche d'un pare-feu.

Il y a l’aspect sécurité mais aussi confidentialité.

C'est fou le nombre de programmes qui sont programmés pour sortir des informations des PC. Lesquelles? Généralement, c'est le mystère le plus complet.

Alors le pare-feu de Windows serait même au top des top pour contrôler les flux entrants si on ne le paramètre pas pour contrôler les sortants (qui le fait?) il ne le fera pas.

En plus en général, les PC sont déjà protégés par les pare-feux des routeurs donc le contrôle des flux entrants est moins crucial que jadis.

Ce que tu dis n'est pas faux, je suis d'accord.

Mais de mon côté ça ne ma travaille pas trop...

Je crois qu'il existe des logiciels tiers qui permettent d'améliorer le pare feu Windows il me semble...

Je ne sais plus si le pare-feu avancé de Windows (trop compliqué pour moi) permet de contrôler les sorties...

Modifié par CLODUAR le 16/08/2014 18:24
Ekalb
 Posté le 17/08/2014 à 06:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Je crois qu'il existe des logiciels tiers qui permettent d'améliorer le pare feu Windows il me semble...

Oui, effectivement, il existe, par exemple, Windows Firewall Control: http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

sirius
 Posté le 17/08/2014 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour à tous

merci à tous de toute vos réponses

pour répondre à Groupe Sécurité

disque dur : C: (NTFS) 713245 Mo (305310 Mo libre)

c'est ça que tu me demande

autre question

peux t'on utiliser en même temps kaperski et anti malwere???

sirius
 Posté le 17/08/2014 à 12:34 
Petit astucien

re

comment justement aussi controler les flux sortant

"J'aime bien contrôler les flux sortants,"

alexp79
 Posté le 17/08/2014 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour,

Ton premier message n'est pas clair du tout; kaspersky est une excellent produit; donc que lui reproches tu exactement?

sa lourdeur peut être? dans ce cas oublies forticlient de fortinet qui est très lourd aussi.

sa complexité? si kaspersky et bitdefender te semblent compliqués alors que le second par exemple fonctionne en mode automatique, quasiment tous les produits vont te sembler compliqués, aucune idée quoi te proposer donc hormis peut être rester sur une protection window de base (type sous window 8, window defender et parefeu window); oublies aussi le contrôle des flux sortants tu n'y comprendras pas grand chose

Un scan qui dure 3 jours "en réel"? soit un bug du produit soit ce que je pense plutôt un certain nombre de soucis dans ton ordi;

Tu ne nous donnes pas ton OS aussi sauf erreur de ma part (window 7, vista, 8 ou 8.1) et ton message est trop peu clair pour vraiment te suggérer des produits en remplacement de kaspersky

Modifié par alexp79 le 17/08/2014 13:11
alexp79
 Posté le 17/08/2014 à 13:05 
Petit astucien

Hello Elkab

Bienvenu au club des expériences multi bugs de bitdefender

Panda c'est bien; la version pro avec le firewall est sympa aussi

Modifié par alexp79 le 17/08/2014 13:10
Ekalb
 Posté le 17/08/2014 à 13:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis passé à GData Internet Security.

Rien de spécial à signaler pour le moment, j'explore la protection.

Pour Bitdefender, trop c'est trop. Ils sortent des versions insuffisamment testées parce que le concurrent a sorti les siennes.

Sainthelens
 Posté le 17/08/2014 à 13:32 
  Astucien

Bonjour Sirius,

" Peux t-on utiliser en même temps Kaspersky et Malwarebytes antimalwares ? "

1) avec Malwarebytes, en résident (protection en temps réel) : NON

2) avec Malwarebytes, simplement pour analyse : les avis sont partagés. Les experts de Kaspersky sur ce forum conseillent de ne pas faire cohabiter les deux : c'est une source de problèmes et c'est inutile.

- Source de problèmes : Kaspersky est un anti virus particulièrement " chatouilleux " qui s'accomode mal d'un autre logiciel de sécurité comme Malwarebytes antimalwares, fût-il simplement utilisé pour des analyses. A terme, cela peut compromettre la stabilité de Kaspersky.

- C'est inutile : En plus, Kaspersky se suffit amplement, ses fonctionnalités vont au-delà des "virus".

Modifié par Sainthelens le 17/08/2014 13:37
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
ANTI VIRUS
Anti-virus
Après analyse Avast anti virus présence Win: 32 et 64-gen [ADW]
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
Analyse anti-virus