> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mises à jour logiciels de Avast
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 18/08/2014 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai la version gratuite 2014.9.0.2021 de Avast qui me propose régulièrement des mises à jour de mes logiciels . Je les ai activées une fois et cela s'est avéré catastrophique, plusieurs logiciels ne fonctionnant plus comme par exemple le prgogramme de gestion de mon appareil Nikon, un message d'erreur système m'indiquant l'absence de MSVCR100.dll etc...

Je voudrais désactiver cette fonction d'Avast est-ce possible ?

D'avance merci

Michel

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/08/2014 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Vas dans mise a jour/ programmes/ parametre et coche mise a jour manuelle

clbugnot
 Posté le 18/08/2014 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour MichelG51

Si la proposition de w36xb2w ne résout pas ton problème, clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

MichelG51
 Posté le 18/08/2014 à 15:01 
Petit astucien

Merci à vous,

En fait ce que me propose W36XB2W c'est de mettre en manuel le programme de mise à jouir de Avast lui-même.

Mais ce que je voulais c'est désactiver la proposition de mise à jour des autres logiciels et j'ai trouvé, il s'agissait de Avast software Updater.

J'ignore où Avast va chercher ses mises à jour, mais ses sources ne me semblent pas fiables !!!

Bien le bonjour

Michel

beorcs
 Posté le 18/08/2014 à 15:20 
  Astucien

MichelG51 a écrit :

Merci à vous,

En fait ce que me propose W36XB2W c'est de mettre en manuel le programme de mise à jouir de Avast lui-même.

Mais ce que je voulais c'est désactiver la proposition de mise à jour des autres logiciels et j'ai trouvé, il s'agissait de Avast software Updater.

J'ignore où Avast va chercher ses mises à jour, mais ses sources ne me semblent pas fiables !!!

Bien le bonjour

Michel

Non ne désactive pas !!!! c'est une des choses les plus utiles désactives par contre si tu veux les MAJ automatiques et fais les en manuel.

pcastuces
 Posté le 19/08/2014 à 09:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Sainthelens
 Posté le 19/08/2014 à 10:55 
  Astucien

Bonjour,

" J'ignore où Avast va chercher ses mises à jour, mais ses sources ne me semblent pas fiables !!! "

Comme Beorcs l'a écrit dans un autre topic, il faut se méfier : l'installation dirige vers 01 Net.

Pour les mises à jour ?

philae
 Posté le 19/08/2014 à 12:19 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

il est plus sûr de les faire soi même, mais comme dit plus haut par beorcs

décocher uniquement la fonction màj automatique.

vous serez prévenu de mises à jour à faire, et vous les faites par le biais des sites officiels.

Anonyme
 Posté le 19/08/2014 à 13:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sauf erreur la version gratuite ne fait pas les mises à jour automatiquement, elle se contente d'indiquer une éventuelle mise à jour en laissant le choix de l'installer ou pas.

En tous cas chez moi sur mes 2 pc, Avast n'a jamais effectué aucune mise à jour automatiquement.

Publicité
philae
 Posté le 19/08/2014 à 13:06 
Grande Maîtresse astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Bonjour,

Sauf erreur la version gratuite ne fait pas les mises à jour automatiquement, elle se contente d'indiquer une éventuelle mise à jour en laissant le choix de l'installer ou pas.

En tous cas chez moi sur mes 2 pc, Avast n'a jamais effectué aucune mise à jour automatiquement.

à dire vrai je ne me suis jamais penchée sur la question puisque je préfère le faire im self

je viens d'y mettre mon nez effectivement on peut cocher, mais on attérit sur la version premium.

Anonyme
 Posté le 19/08/2014 à 13:11 
Nouvel astucien
philae a écrit :
pzbxk1064 a écrit :

Bonjour,

à dire vrai je ne me suis jamais penchée sur la question puisque je préfère le faire im self

je viens d'y mettre mon nez effectivement on peut cocher, mais on attérit sur la version premium.

Exact.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises à jour bloquées par avast
Mises à jour et Avast
mises à jour logiciels
avast et ses mises à jour
Mises à jour Avast
MISES A JOUR AVAST
Mises à jour de logiciels
Mises à jour d'Avast
Plus de mises à jour automatiques avec avast
Expiration mises à jour d' Avast
Plus de sujets relatifs à Mises à jour logiciels de Avast