× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherche un antivirus !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
elfira
  Posté le 29/08/2014 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Après avoir installer la version complète d'AVG 2014 j'ai certains composants qui ne sont pas présent après l'installation !

Pendant la procédure d'installation voici les composants qui me sont proposés (il n'y sont pas tous !)

Et sur le site d'AVG voici l'image des composants qui sont sensés devoir s'installer !

Moi j'ai pas AVG Add-Ons ! Normalement c'est sensé être présent dans AVG ?

Quand je vais sur internet je souhaite que ça me fasse comme sur l'image ci-dessous !

Pourtant j'ai tout fais comme il fallait, j'ai téléchargé AVG Free puis après j'ai activer la version complète avec ma licence !

Et je l'ai refais deux fois (désinstallation puis réinstallation) sans succès !

Alors là j'ai téléchargé la version d'essai complète, mais là aussi y a aucuns Add-on ou pluggins qui me sont proposés !

Avez-vous une idée ?

Merci.

Modifié par elfira le 29/08/2014 23:33
Publicité
Ekalb
 Posté le 29/08/2014 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

AVG Pro pour un PC cela n'existe pas.

Où as-tu téléchargé le programme d'installation?

Tu as acheté ta licence sans période d'essai?

Tu as désinstallé complètement Norton?

Tu peux poser ta question au support AVG. Voir http://www.avg.com/fr-fr/support-form-fr-home

Tu peux aussi installer ceci auen attendant: http://www.avg.com/fr-fr/secure-search

Note: AVG ce n'est pas dans le top des protections.

Modifié par Ekalb le 29/08/2014 17:05
elfira
 Posté le 29/08/2014 à 18:50 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

AVG Pro pour un PC cela n'existe pas.

Où as-tu téléchargé le programme d'installation?

Tu as acheté ta licence sans période d'essai?

Tu as désinstallé complètement Norton?

Tu peux poser ta question au support AVG. Voir http://www.avg.com/fr-fr/support-form-fr-home

Tu peux aussi installer ceci auen attendant: http://www.avg.com/fr-fr/secure-search

Note: AVG ce n'est pas dans le top des protections.

Bonjour,

Oui je sais que "AVG PRO" n'existe pas ! Je parlais de la version complète (payante) !

J'ai téléchargé le programme d'installation sur PCAstuces.

Et oui j'ai une licence et Revo a désinstaller complètement Norton !

Et merci pour le lien avg secure search, je l'essaye de suite !

Ekalb
 Posté le 29/08/2014 à 19:22 
  Maître astucien

Bonsoir,

AVG se télécharge sur le site d'AVG: http://www.avg.com/fr-fr/internet-security

elfira
 Posté le 29/08/2014 à 19:33 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

AVG se télécharge sur le site d'AVG: http://www.avg.com/fr-fr/internet-security

Merci mais je viens de virer AVG il ne me convient pas du tout !

Là, je viens d'activé Windows Defender, je sais pas ce qu'il vaut je l'ai jamais essayer auparavant.

Combiner avec mon Malwarebytes Premium ça peux peut-être le faire !

Par contre, je ne compte laisser Windows Defender que le temps de trouver un autre antivirus ?

Avez-vous des idées à me soumettre ? Je suis preneuse !

Ekalb
 Posté le 29/08/2014 à 20:24 
  Maître astucien

Bonsoir,

La protection de Windows Defender est nettement insuffisante.

Si tu optes pour un logiciel payant, utilise la période d'essai gratuite avant, éventuellement d'acheter une licence.

Je t'ai envoyé un MP.

Modifié par Ekalb le 29/08/2014 20:29
CLODUAR
 Posté le 29/08/2014 à 20:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans ta configuration PCA il est marqué Norton payant. C'est toujours d'actualité ou ta config n'est pas à jour ?...

elfira
 Posté le 29/08/2014 à 20:41 
Petite astucienne

C'est ma config qui n'est pas à jour !
Je confirme j'ai supprimer Norton !
CLODUAR
 Posté le 29/08/2014 à 20:46 
Petit astucien

Ok, bonne soirée alors...

De plus je viens de voir que vous en aviez parlé avec Ekalb.

Modifié par CLODUAR le 29/08/2014 20:50
Publicité
alexp79
 Posté le 29/08/2014 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Et bien tu aurais du garder Norton, voilà une suggestion

Pour le reste, regardes dans l'index plein de discussions récentes sur les antivirus gratuits et payants

elfira
 Posté le 29/08/2014 à 20:51 
Petite astucienne

En faite ce que je recherche avant tout c'est un antivirus qui me mette un code couleur à côté de tous les résultats de recherche qui apparaissent sur une page Web pour dire si bon ou mauvais site ! Comme Norton !
J'avais mis avg mais bon je l'ai vite virer il marchait pas !

Modifié par elfira le 29/08/2014 20:52
alexp79
 Posté le 29/08/2014 à 20:56 
Petit astucien

C'est de la webréputation que tu recherches^^ pas besoin de sélectionner son produit de sécurité par rapport à ça; il existe des modules gratuits qui font office de webreputation; Wot comme addon pour firefox n'est pas trop mal dans le genre mais assez subjectif (basé sur les avis utilisateurs) ou alors mcafee site advisor de la société mcafee qui fait bien le job. Norton comme la plupart des antivirus sérieux ont par contre une protection web inclue.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

https://www.siteadvisor.com/

elfira
 Posté le 29/08/2014 à 21:31 
Petite astucienne

Oui c'est de la Webréputation que je parlais ! :-)
Je vais essayé le truc Mcafee !

Modifié par elfira le 29/08/2014 21:31
alexp79
 Posté le 29/08/2014 à 22:14 
Petit astucien

Mcafee site advisor dans sa version gratuite c'est de la webréputation mais aussi au delà une forme de protection web et des téléchargements.

La version payante permettant notamment de régler l'heuristique plus finement mais franchement la version free est amplement suffisante^^

Vérifies quand même que ça ne fasse pas doublon avec ton produit résident mais si tu es toujours sous window defender, aucun soucis, ce dernier n'ayant pas de module dédié à la protection web

Modifié par alexp79 le 29/08/2014 22:14
elfira
 Posté le 29/08/2014 à 22:43 
Petite astucienne

J'ai installé le truc Mcafee et il me va très bien !

Merci pour l'info Alex ! :-)

Et sinon Mcafee en antivirus il est bien ou pas ? ( en free ou en payant ? )

Modifié par elfira le 29/08/2014 22:44
alexp79
 Posté le 29/08/2014 à 23:03 
Petit astucien

Mcafee ça toujours été un produit payant (sauf la protection site advisor); je n'ai jamais utilisé l'antivirus mcafee je ne peux pas t'en dire plus mais dans les tests il se débrouille pas mal depuis l'an dernier.

Mcafee a été racheté par la société Intel.

Tu peux toujours faire un essai gratuit de 30 jours; par contre site advisor je crois étant déjà intégré à l'antivirus il faudra surement le désinstaller avant si l'installateur ne le fait pas automatiquement.

elfira
 Posté le 29/08/2014 à 23:18 
Petite astucienne

Ok merci je verrais si je l'essayerais plus tard !
Publicité
Ekalb
 Posté le 30/08/2014 à 08:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Mcafee SiteAdvisor en version gratuite est, si j'ai bien compris, basé sur une liste noire point. Il n'y a donc pas d'analyse du contenu des pages sur le PC des utilisateurs.

"L'installation de SiteAdvisor modifie légèrement l'apparence de votre navigateur. De petites icônes d'évaluation s'ajoutent à vos résultats de recherche, ainsi qu'un bouton de navigation et une zone de recherche facultative. Ces outils vous mettent en garde contre les sites potentiellement dangereux et vous aident à trouver des alternatives plus sûres.

Ces évaluations sont basées sur des tests réalisés par McAfee à l'aide d'une armada d'ordinateurs qui traquent les menaces de toute sorte (détails ci-dessous). Elles permettent en outre de mieux sécuriser votre navigation Web.

Chaque jour, McAfee consulte des milliers de site Web et leur fait subir des tests portant sur un grand nombre de menaces de sécurité. Nous détectons les zones dangereuses avant votre passage, qui vont des fenêtres publicitaires indésirables aux portes dérobées et chevaux de Troie qui tentent d'usurper votre identité. Voici à quoi ressemblent nos ordinateurs de test."

Source: http://www.siteadvisor.com/howitworks/index.html (le soulignement est de moi).

---------------------------

Quand le programme a fini de s'installer il demande l'ajout d'une extension dans Firefox et d'un module complémentaire dans IE.

Rapport de site (attention, connexion un leu lente): http://tinyurl.com/qxyxz5o

Une liste déroulante s'ajoute aussi au navigateur:

Remarque: McAfeeAdvisor ne fonctionne pas quand le navigateur est sandboxé (utilisé dans le bac à sable de Sanboxie).

Compatibilité avec ma solution de sécurité (GDATA) qui n'a pas de fonction SiteAdvisor. Voici le réponse prudente du support technique anglais (plus compétent que le français): "Our development team just told me that it should work but unfortunately we cannot confirm 100% that you wont have any issues."

Mcafee SiteAdvisor n'est pas le seul produit distribué gratuitement par Mcafee puisque cette société propose aussi une version gratuite pour les systèmes Android (tablette smartphone).

Modifié par Ekalb le 30/08/2014 10:38
alexp79
 Posté le 30/08/2014 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour Elkab

Oui si tu t'en tiens au contenu explicité sur le site Mcafee c'est essentiellement de la webréputation; la protection des téléchargements relevant de la version live payante; mais si tu utilises le produits et que tu le mets un minimum à l'épreuve, tu te rends compte que des pages potentiellement dangereuses sont bien bloquées par ce logiciel Mcafee; donc c'est de la webréputation mais ça semble aussi assurer une certaine protection web même pour la version gratuite.

Je vais écrire au support Mcafee ce weekend pour leur demander de clarifier ce point.

Par rapport à la demande initiale d'elfira, c'est une bonne webréputation; c'est pas parfait mais au moins non biaisé comme wot. D'ailleurs WOT et Mcafee site advisor peuvent cohabiter (pour les paranos lol)

Modifié par alexp79 le 30/08/2014 15:06
elfira
 Posté le 30/08/2014 à 16:05 
Petite astucienne

Et que passez-vous des antivirus ESET NOD32, ESET Smart Security sont-ils bien ?

Modifié par elfira le 30/08/2014 16:05
Ekalb
 Posté le 30/08/2014 à 16:13 
  Maître astucien

Bonjour,

tu te rends compte que des pages potentiellement dangereuses sont bien bloquées par ce logiciel Mcafee; donc c'est de la webréputation mais ça semble aussi assurer une certaine protection web même pour la version gratuite.

Je vais écrire au support Mcafee ce weekend pour leur demander de clarifier ce point.

Ce serait intéressant parce qu'un contrôle "purement" Web Réputation ne va pas interférer avec les autres outils qui ont un WebGuard tandis qu'un contrôle des pages, lui, risque d'interférer.

Ce serait donc gentil de nous donner la réponse de chez McAfee.

On parle bien ici de la version gratuite.

--------------

Et que passez-vous des antivirus ESET NOD32, ESET Smart Security sont-ils bien ?

Je leur mettrai la mention B (pas TB).

Ce n'est pas, particulièrement Smart, des modèles de facilités de paramétrages. J'ai utilisé NOD 32 pendant un an et Smart l'année suivante.

Ce n'est plus mon choix actuel.

Rien ne t'empêche d'essayer les produits ESET (30 jours gratuits).

Modifié par Ekalb le 30/08/2014 16:19
alexp79
 Posté le 30/08/2014 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour Elfira

Bons produits pas trop lourds mais options de configuration globalement plus complexes que sur certains autres produits

Si réponse de Mcafee, je vous la donnerai

rosco_1
 Posté le 30/08/2014 à 16:57 
Astucien

J'utilise NOD32 depuis déjà un certain temps, même si entre-temps, j'en ai utilisé d'autres sur un PC ou l'autre.

Je suis satisfait, mais je n'en dirais pas plus: les avis sur les antivirus sont toujours causes de "grands débats" sur le forum

Il faut aussi tenir compte de la simplicité d’utilisation et de la plage de travail occupée par cet antivirus, surtout sur des PC un peu anciens.

@+

Ekalb
 Posté le 30/08/2014 à 17:07 
  Maître astucien

La bonne démarche pour le choix d'un logiciel de protection me semble être:

• "je" repère des protections au top à partir des tests sérieux.
  • "je" fais mes essais parmi ceux-là pour voir celui qui est le plus adapté à ma personne.

Choisir au petit bonheur la (mal)chance ne me semble pas une bonne méthode.

Le critère basé sur l'avis de Tartempion qui a affirmé haut et fort "Prends Bidule 5.0 je n'ai jamais eu de problème avec lui", très peu pour moi.

Personnellement je préfère ma méthode mais chacun est libre de ses choix.

Modifié par Ekalb le 30/08/2014 17:16
elfira
 Posté le 30/08/2014 à 17:28 
Petite astucienne

Je regarde les différents comparatif fais sur les antivirus.

Ensuite j'en installe certains, je teste et si ça me va pas je le vire !

Je vais bien finir par trouver celui qui me conviendra !

Modifié par elfira le 30/08/2014 17:28
gpalloq
 Posté le 30/08/2014 à 17:37 
Astucien

j'en installe certains, je teste et si ça me va pas je le vire !

salut !

question peut etre idiote, mais j' aimerai bien savoir comment fais tu pour tester ??

> tu vas sur des sites pourris ( en repérant ceux qui ont la plus mauvaise réputation ) et tu vérifies si ton antivirus bloque bien ??

et si tu es infectée, tu changes d' antivirus et tu retournes sur ce site après une désinfection pour tester un autre antivirus ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-51%51% de réduction sur l'abonnement de 1 an à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Octobre

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 1 an qui passe à 61,41 € au lieu de 127,68 € soit une réduction de 51 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 5,12 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche d'un antivirus
recherche d'un antivirus gratuit en ligne
Je recherche un antivirus GRATUIT et en FRANCAIS
recherche antivirus (pour éliminer)
Recherche un antivirus efficace
recherche antivirus lopremover désespérément
Recherche Antivirus
A la recherche d'un VRAI antivirus
Recherche d'un Antivirus portable
Recherche Antivirus
Plus de sujets relatifs à Recherche un antivirus !
 > Tous les forums > Forum Sécurité