× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Message émis lors du Scan de mes disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 29/08/2014 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour les réponses,

Je scanne périodiquement les disques de ma bécane avec AVAST!. Les "seuls" messages d'erreurs émis sont

($)Recycler(.bin) archive protégée. [ les () c'est moi qui les ajoute car ce que j'ai mis entre () n'est pas toujours affiché.]

Aucune action n'est préconisée. Qu'Est-ce que cela signifie ? Est-ce évitable ? Si oui, Est-ce nécessaire et comment ?

Merci beaucoup.

Publicité
sapiens
 Posté le 31/08/2014 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour VI1378,

le fichier "recycle.bin" correspond à l'outil "corbeille" de ton bureau ; c'est un fichier "protégé" qui contient ce dont tu t'es débarrassé à l'aide de cet outil et il est normal qu'Avast émette ce message.
Pour que ce message ne soit plus émis, tu peux :
1) vider la corbeille de ton bureau
2) ou effacer recycle.bin directement à l'aide de l'explorateur de fichier (pense à paramétrer l'affichage des fichiers masqués/cachés).

Quoiqu'il en soit le message d'Avast ne souligne absolument pas qu'il y a un problème sur ta machine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Message "you,ve been hacked by .." + photo. Raports scan
Message PC CLEANER " ATTENTION" lors du démarrage
Message émis par un programme inconnu.
Message Kasperski lors install Office
Message d'erreur lors de la connexion à PCA ?
ecran bleu lors d'un scan
message d'erreur s'affiche lors de démarrage de pc
message bizarreee lors du redémarrage
Pb soulevé par ZHP (de Zebulon) lors scan
Plus de sujets relatifs à Message émis lors du Scan de mes disques
 > Tous les forums > Forum Sécurité