× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Adware Cleaner, pas sûr....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 30/09/2014 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je voudrais bien télécharger Adware Cleaner, mais quand je scanne avec Virus total sur pc astuces voilà ce que çà donne :

W32. Sality

Trojan.Win32.Generic.!O

VIRUS_UNKNOWN

Suspici.63D1E3E6

Je suis au courant pour les faux positifs, mais là, çà fait un peu peur...

Merci à l'avance pour vos réponses

Publicité
Billkool
 Posté le 01/10/2014 à 02:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Utilise plutôt Malwarebytes Anti Malware.

larsson
 Posté le 01/10/2014 à 02:31 
Astucien

Bonsoir

pas de quoi avoir peur,ce logiciel est téléchargé tous,(ici et ailleurs) par beaucoup de personnes

c'est le codage Autoit qui fait réagir les AV/AM

Tout dépend d’où tu l'a téléchargé,si c'est sur PCA ,pas de soucis...

Clt

Modifié par larsson le 03/10/2014 08:40
Anonyme
 Posté le 01/10/2014 à 03:56 
Petite astucienne

Salut Merci Billkool, j'ai déjà Malwarebytes, mais je voulais essayer, il est un complément de l'autre...

Anonyme
 Posté le 01/10/2014 à 04:00 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse Larsson

Billkool
 Posté le 01/10/2014 à 09:17 
  Astucien

Bonjour,

Un Antivirus avec un Anti-Malware cela suffit amplement,pourquoi vouloir toujours rajouter !

(Ce n'est que mon point de vu)

Ekalb
 Posté le 01/10/2014 à 11:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Un Antivirus avec un Anti-Malware cela suffit amplement,pourquoi vouloir toujours rajouter !

S'il sont résidents tous les deux, il y en a déjà un de trop.

philae
 Posté le 01/10/2014 à 15:14 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

ADWCleaner a une fonction spécifique. quand on le télécharge c'est pour supprimer les PUP/PIP principalement.

d'ailleurs uen fois le nettoyage fait si besoin, il faut le supprimer, des mises à jour sont faites très régulièrement.

Ekalb
 Posté le 01/10/2014 à 15:17 
  Maître astucien

Bonjour,

d'ailleurs uen fois le nettoyage fait si besoin, il faut le supprimer, des mises à jour sont faites très régulièrement.

Il faut cependant signaler que si la version qui est sur le PC est obsolète, ce fait est signalé au lancement du programme. Je ne vois donc pas très bien l'utilité de supprimer le programme.

Publicité
cetace
 Posté le 01/10/2014 à 16:16 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

S'il sont résidents tous les deux, il y en a déjà un de trop.

Ce n'est que ton avis.

Malwarebytes et la plupart des antivirus cohabitent très bien.

Je viens d'avoir encore un exemple ce matin qu'ils sont utiles tous les deux.

Malwarebytes me signale une page web malveillante alors que mon Nod32 professionnelle ne signale rien, et j'avais le même problème avec Avast free..

Et cela est assez courant.

Donc chacun son avis.

Par contre quand on fait un scan de l'ordinateur, il faut en fermer un de façon qu'il n'y ait qu'un seul résident en fonctionnement.

Ekalb
 Posté le 01/10/2014 à 16:26 
  Maître astucien

Mon logiciel de protection - il n'est pas le seul - bloque aussi des sites malveillants.

MBAM a réussi une excellente opération de marketing en appelant son produit Anti-Malware (et pourtant, sur son site, il est aussi dénommé anti-virus).

Antimalware, anti-spyware, anti-trojan, comme tous les "antivirus" modernes.

Quant à la cohabitation, moi j'applique "Dans le doute abstiens-toi".

Il n'y a aucune preuve d'une cohabitation harmonieuse avec d'autres logiciels de protections. L'argument, je ne vois rien comme incompatibilité ne tient pas. Il y a des dysfocntionnements qui passent totalement inaperçus, ilsuffit de consulter son observateur d'événements.

Comme tu dis, à chacun son avis.

cetace
 Posté le 01/10/2014 à 19:08 
Astucien

Ekalb a écrit :

Mon logiciel de protection - il n'est pas le seul - bloque aussi des sites malveillants.

Oui mais pas tous.

Ekalb
 Posté le 01/10/2014 à 19:23 
  Maître astucien

La protection Web est indispensable.

A chacun de voir ce qu'il installe.

Modifié par Ekalb le 01/10/2014 19:25
Anonyme
 Posté le 01/10/2014 à 22:30 
Petite astucienne

Salut !

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma questions. Je trouve Pc Astuces fantastiques, je vous lis chaque jour. Bonne journée à tout le monde !

capoucci
 Posté le 02/10/2014 à 14:46 
Petit astucien
philae a écrit :

bonjour,

ADWCleaner a une fonction spécifique. quand on le télécharge c'est pour supprimer les PUP/PIP principalement.

Bonjour,

Pour info voici la copie d'un courriel qui m'a été retransmis par un membre du forum Helper Formation; Forum qui compte Xplode dans ses administrateurs.

/* Message "privé" supprimé par la modération, à la demande de l'auteur.

Déduction, les mises a jour risquent de ne plus être suivies.

Cordialement.

cetace
 Posté le 02/10/2014 à 14:58 
Astucien

Xplode va continuer la mise à jour de AdwCleaner différemment et avec l'aide de plusieurs helpers.

Modifié par cetace le 02/10/2014 15:01
Peinard
 Posté le 02/10/2014 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour ,

Pourvu qu' ADW Cleaner continue ! Il en a sorti beaucoup de la mouïse ; à commencer par moi !

Publicité
Ekalb
 Posté le 02/10/2014 à 17:42 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pourvu qu' ADW Cleaner continue ! Il en a sorti beaucoup de la mouïse ;

Principalement des amoureux inconditionnels de logiciels gratuits.

Peinard
 Posté le 02/10/2014 à 20:41 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Pourvu qu' ADW Cleaner continue ! Il en a sorti beaucoup de la mouïse ;

Principalement des amoureux inconditionnels de logiciels gratuits.

Alors , si je comprend bien , il faudrait bouder la logithèque de PCA , laquelle propose , très utilement d'ailleurs , à 80% des logs gratuits !

antra
 Posté le 02/10/2014 à 21:11 
Petit astucien

Bonjour Capoucci

Je vous adresse un grand merci et comprends bien votre décision.

Il y a des priorités personnelles et on ne peut vous reprocher votre choix.

Nous continuerons avec ce qui nous sera proposé de part et d'autre et de toute façon, il y a toujours des outils sachant que ADWCLEANER est l'un des meilleurs dans sa catégorie.

Bien cordialement.

Ekalb
 Posté le 03/10/2014 à 05:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Alors , si je comprend bien , il faudrait bouder la logithèque de PCA , laquelle propose , très utilement d'ailleurs , à 80% des logs gratuits !

Chacun installe ce qu'il veut sur son PC mais doit en assumer les conséquences sans se plaindre.

Il faudrait cependant écarter ce réflexe: "C'est gratuit donc j'installe".

Modifié par Ekalb le 03/10/2014 05:28
Peinard
 Posté le 03/10/2014 à 07:41 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Chacun installe ce qu'il veut sur son PC mais doit en assumer les conséquences sans se plaindre.

Il faudrait cependant écarter ce réflexe: "C'est gratuit donc j'installe".

Qui donc se plaint ? Pour l'heure , je ne vois personne !

Pourquoi donc dénigrer systematiquement les logs gratuits , dont certains sont aussi bons et parfois meilleurs que certains payants !

cetace
 Posté le 03/10/2014 à 07:51 
Astucien

Tous les gens ne sont pas des "demeurés", ils installent ce qu'ils ont besoin.

Et tout le monde n'a pas les mêmes moyens.

De plus la plupart des logiciels gratuits sont amplement suffisants: ccleaner, firefox, thunderbird, VLC média player, etc etc....

On peut pratiquement n'avoir que des logiciels gratuits et ça va très bien.

Il suffit simplement d'être prudent, de choisir des logiciels connus sur les sites officiels si possible et de faire attention à l'installation; PCA est là pour les conseils.

Peinard
 Posté le 03/10/2014 à 08:35 
Petit astucien

boules a écrit :

Tous les gens ne sont pas des "demeurés", ils installent ce qu'ils ont besoin.

Et tout le monde n'a pas les mêmes moyens.

De plus la plupart des logiciels gratuits sont amplement suffisants: ccleaner, firefox, thunderbird, VLC média player, etc etc....

On peut pratiquement n'avoir que des logiciels gratuits et ça va très bien.

Il suffit simplement d'être prudent, de choisir des logiciels connus sur les sites officiels si possible et de faire attention à l'installation; PCA est là pour les conseils.

Bonjour ,

Tout à fait d'accord avec toi !... +1

Ekalb
 Posté le 03/10/2014 à 08:47 
  Maître astucien

Télécharger sur les sites officiels n'est pas un gage de sécurité. Il y en a même, comme Avast, qui envoient sur des sites douteux pour télécharger leur version gratuite et ainsi se faire rétribuer indirectement.

Peinard, si tout est tellement merveilleux dans le monde des gratuits, pourquoi as-tu eu ou as-tu besoin d'AdwCleaner?

Qui a écrit, par exemple:"Au sujet des désinstallateurs , faites attention à Advanced Uninstaller Pro , qui à l'installation , malgré toutes vos précautions en profite pour vous glisser en douce une de ses cochonneries " ?

Ce n'est pas moi.

------------

Je ne mets évidemment pas tous les gratuits dans le même panier des douteux mais force est de constater que ce panier grossit de plus en plus et ce n'est pas un hasard, c'est parce que de plus en plus d'utilisateurs mordent à l'hameçon.

Il ne faut pas être naïf, certains éditeurs/développeurs attirent les gens par la prétendue gratuité de leur produit mais se font rétribuer d'une autre manière, par l'ajout de bidules via leur installateur.

Mais comme je l'ai déjà écrit, chacun installe ce qu'il veut sur son PC mais sans se plaindre des dégâts collatéraux, au moins ce sera faire preuve de cohérence.

-----------

Remarque pour boules: je n'ai jamais écrit que les tous les gens étaient des demeurés, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Modifié par Ekalb le 03/10/2014 08:51
cetace
 Posté le 03/10/2014 à 09:04 
Astucien

Ekalb a écrit : -----------

Remarque pour boules: je n'ai jamais écrit que les tous les gens étaient des demeurés, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Non mais tu le penses tellement que personne n'est dupe.

Tu racontes souvent des c....ies (bêtises) et comme tu ne veux jamais avoir tort, tu es comme les chats, tu retombes toujours sur tes pattes.

Ou alors peut-être que tu t'expliques mal.

Et comme je sais que tu auras encore le dernier mot, je ne répondrai pas.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 23 Septembre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VX2 Cleaner 2 . 0 ,plugins de Ad Adware mise à jou
Trojan dans ADW Cleaner ???
infection par adware et PUP
Max Computer Cleaner = calamité
Comportement de ADW Cleaner
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Ultra Adware Killer
Impossible d'employer ZHP Cleaner
Wise disk cleaner free
Problème ADW Cleaner
Plus de sujets relatifs à Adware Cleaner, pas sûr....
 > Tous les forums > Forum Sécurité