× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 paramétrer C CleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fino02
  Posté le 08/10/2014 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai chargé la dernière version de CCleaner mais... j'ai oublié de noter auparavant les réglages que j'utilisais pour le nettoyeur . Or j'avais trouvé une fois un dossier expliquant ce qu'il convenait de supprimer au nettoyage et ce qu'il était souhaitable de garder (je ne parle que du nettoyeur car je ne touche pas en principe aux réglages du registre. Mais je ne retrouve pas ce dossier (dans PCAstuces pourtant) qui détaillait l'emploi de toutes les commandes.

Quelqu'un sait il où je peux le trouver?

Merci d'avance.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/10/2014 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bj

Regarde là et lit les pages du sommaire : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page4.htm

Pierre95
 Posté le 08/10/2014 à 09:50 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Merçi El Magnificio

Je vais en profiter moi aussi pour reparamétrer CCleaner.

pixel51
 Posté le 08/10/2014 à 10:14 
Astucien

Bonjour El magnifico, bonjour à tous,

Merci pour le rappel. Je viens de jeter un œil également.

Dans le lien que tu donnes, il est beaucoup question de Windows "XP"

Toutes les consignes qui se trouvent dans de lien sont elles encore d'actualité lorsqu'il s'agit de W7 ?

Bonne journée à toi

El Magnifico
 Posté le 08/10/2014 à 10:37 
Groupe Sécurité

Bonjour pixel51

Je ne vois pas d'XP mais que se soit W7 ou XP ça reste valable, et de toute façon ce n'est pas irreversible, tu gardes la main en fonction de tes besoins.

Nettoyer Windows

Nettoyer Windows

Première étape : le nettoyage des fichiers temporaires et des traces de Windows et des logiciels que vous utilisez.

1. Cliquez sur le bouton Nettoyeur.

Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 10:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a aucune utilité à effacer les vieilles données du prefetch (option non cochée par défaut d'ailleurs), au contraire, c'est contre-productif.

Voir http://assiste.com/Prefetch.html

Heureux
 Posté le 08/10/2014 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Merci pour le lien pour ne pas effacer Les vieilles données du Préfetch. Merci aussi pour tes autres interventions éclairantes.

Pierre95
 Posté le 08/10/2014 à 13:36 
Groupe Sécurité

Il est parfois utile de supprimer les prefetcht car souvent des malwares viennent s'y nicher dedans ( rubrique 45 du rapport ZHPDiag )

Mais de les supprimer systématiquement c'est des pertes de rapidité.

Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 14:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est parfois utile de supprimer les prefetcht car souvent des malwares viennent s'y nicher dedans

Cela je n'y crois pas.

Les données du prefetch sont une mine de renseignements pour voir ce qui s'est lancé sur le PC mais une entrée du prefetch ne peut pas être un malware. L'analyse du prefetch fait donc, à juste titre, partie de l'analyse de ZHPDiag.

C'est en tout cas mon avis. Un membre du groupe sécurité pourrait confirmer ou infirmer.

Si mon avis est correct, ce serait un argument de plus pour ne pas effacer les données du prefetch, même vieilles.

Je ne crois d'ailleurs pas que Pierre (Assiste) qui connaît bien les problèmes de sécurité, déconseillerait de nettoyer le prefetch si des malwares pouvaient s'y cacher.

Modifié par Ekalb le 08/10/2014 14:24
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/10/2014 à 14:28 
Nouvel astucien

Bonjour Ekalb

si un malware est ou a été mis en action sur la machine, il y aura une trace dans le prefetch...d'où parfois le script ZHPfix sur les O45 (celles concernant les dites "traces de malware")

Australien

Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 14:32 
  Maître astucien

Bonjour Australien,

si un malware est ou a été mis en action sur la machine, il y aura une trace dans le prefetch...d'où parfois le script ZHPfix sur les O45 (celles concernant les dites "traces de malware"

On est donc d'accord.

pixel51
 Posté le 08/10/2014 à 16:48 
Astucien

Merci Ekalb pour ton lien sur prefetcht (plutôt saignant d'ailleurs envers ccleaner à certains passages !)

Pierre95
 Posté le 08/10/2014 à 17:00 
Groupe Sécurité

@ elkalb

Il y a un autre outil qui supprime systématiquement les Prefetch

C'est SFT de Pierre13

ZHPDiag

Il est vrai que les rapports ZHPDiag incomplets

~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O89

ont le malheur de ne pas faire apparaitre les traces dans le prefetch mais là je m'éloigne du sujet de CCcleaner et m'en excuse

Pierre95

Modifié par Pierre95 le 08/10/2014 17:31
Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 17:44 
  Maître astucien

En résumé : ne pas supprimer les données du prefetch.

CCleaner ne supprime pas les données du prefetch sauf pour ceux qui ajoutent ce nettoyage ce qui est une erreur. Par défaut, CCleaner ne touche pas au prefetch.

Modifié par Ekalb le 08/10/2014 17:44
Espérons
 Posté le 08/10/2014 à 18:00 
Astucien

Bonjour : Bon pour répondre à la question . Or j'avais trouvé une fois un dossier expliquant ce qu'il convenait de supprimer au nettoyage et ce qu'il était souhaitable de garder

(Si cela peut servir, je ne suis pas superastucien mais dans son temps (et sur XP) j'avais imprimé mes réglages après consultation de PcAstuces). Copie çi-dessous :

ConfigCcleaner1

ConfigCcleaner2

ConfigCcleaner3

ConfigCcleaner4

ConfigCcleaner5

Le "nettoyage du registre" peut donc ne pas se faire. Et le "démarrage" à titre documentaire

" Ekalb" saura sans doute nous dire s'il y trouve un problème.

Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 18:06 
  Maître astucien

Bonsoir,

Bon pour répondre à la question

Le prefetch est dans les options. Cela correspondait donc à la demande de départ.

Par contre, dans les images que tu postes, il y a des tas d'options qui ne sont pas présentes chez des utilisateurs.

Espérons
 Posté le 08/10/2014 à 18:15 
Astucien

Réponse très rapide mais ...Je pensais que la question était: J'ai chargé la dernière version de CCleaner mais... j'ai oublié de noter auparavant les réglages que j'utilisais pour le nettoyeur ?

Sinon aussi : De "TSS" ... bon amusement

https://www.youtube.com/playlist?list=PLJpskD4GgbgO3aemIOT6prrpo9sBIqVWx

Modifié par Espérons le 08/10/2014 18:19
Publicité
Ekalb
 Posté le 08/10/2014 à 18:27 
  Maître astucien

Ceux qu'il utilisait! Désolé mais seul lui pourrait répondre.

Espérons
 Posté le 08/10/2014 à 18:48 
Astucien

Fino02 qu'on n'entend plus (Sans doute au travail) .

On peut quand même essayer de l'aider ? http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Bonne soirée,

jeancloclo
 Posté le 08/10/2014 à 19:01 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Ekalb,pour ton éclairage sur prefetch.

fino02
 Posté le 08/10/2014 à 20:34 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Je m'excuse mais j'ai été pris toute la journée t voilà seulement que je vois le jour (un paradoxe puisqe la nuit est tombée!). Je vois que ma question a suscité un réel engouement et j'en remercie tous les participants. Les vieilles données du préfecht je me souviens d'avoir lu que le mieux était de n'y pas toucher (ce que j'ai toujours fait) et que le registre, du moment que ça fonctionnait, valait mieux laisser en l'état. Et comme je suis prudent, j'ai obtempéré...

Pour ce qui est des mises à jour, je n'arrive pas à les faire avec la version gratuite; ça m'envoie systématiquement sur la version payante. Ce qui fait que tous les mois - environ - je désinstalle et réinstalle la dernière version free. S'il y a moyen de faire mieux, ça m'intéresserait le savoir...

Sinon, c'est je crois avec le tutoriel de Comment ça marche que j'avais dû faire mes réglages et je vais donc pouvoir m'y atteler pour remettre au diapason de ce que j'avais précédemment.

Je remercie tous les participants à cette discussion qui a été fructueuse pour moi, mais pas seulement si j'en juge par les réponses obtenues.

J'attendrai encore un petit peu pour clore le sujet au cas où quelqu'un aurait un truc d'enfer pour les mises à jour.

Bonne soirée à tous. On ne fait jamais appel en vain à la solidarité des internautes

nomisam
 Posté le 08/10/2014 à 22:41 
Astucien

Bonsoir fino02,

Prend la version portable et à chaque mise à jour tu décompresse le zip dans le dossier où

tu as mis Ccleaner sans rien supprimer.

Tes réglages inscrits dans le fichier ccleaner.ini seront conservés

Version portable ICI

Cordialement.

nomisam

fino02
 Posté le 09/10/2014 à 06:27 
Petit astucien

Merci nomisam

J'ai noté le lien et je l'utiliserai. Bonne journée

Solo44
 Posté le 09/10/2014 à 09:59 
Petit astucien

Espérons a écrit :

On peut quand même essayer de l'aider ? http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Bonjour,

Attention ce tuto concerne la version 3.06 de Ccleaner, alors que nous en sommes à la 4.18, il y a donc des différences notables dans le menu de config, mais bon dans le doute on s'abstient

Modifié par Solo44 le 09/10/2014 09:59
pixel51
 Posté le 09/10/2014 à 10:20 
Astucien

Bonjour fino02 et bonjour à tous,

Je ne saisis pas pourquoi tu as des problèmes avec les mises à jour ? Ca fonctionne très bien pour moi.

Je te donne ma méthode qui d'ailleurs doit être la même pour bon nombre d'astuciens.

Lorsque tu cliques en bas à droite sur "rechercher une mise à jour" l'éditeur du logiciel te propose deux versions

1- tu as la dernière version en date, soit :

maintenant, si une maj est disponible, tu auras sa nouvelle version d'affichée, donc mise à jour à faire.

Tu cliques alors sur la poire de piriform (c'est mon p'tit truc) et tu vas obtenir cette partie d' écran :

Tu cliques sur "ccleaner" bien entendu et tu obtiens cela :

Tu cliques donc sur "Download for pc" (ou sur mac qui est la ligne suivante ?) pour arriver à cela :

Tu n'as plus qu'à faire ton choix et ca démarre. Ensuite tu suis normalement l'installation.

J'espère avoir été clair. Bonne chance, c'est enfantin.

Bonne journée à tous

Ninipinou
 Posté le 09/10/2014 à 10:21 
Petite astucienne

Personnellement je ne laisse au démarrage que l'anti-virus et je ne coche pas nettoyer l'espace libre car cela va ramer pendant des heures

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trojan dans ADW Cleaner ???
Max Computer Cleaner = calamité
Comportement de ADW Cleaner
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Impossible d'employer ZHP Cleaner
Wise disk cleaner free
Problème ADW Cleaner
Un petit souci avec ZHP cleaner
Tuto ZHP Cleaner
probléme avec adw cleaner