| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon pc que je n'arrive pas à régler, la dernière fois que j'ai demandé de l'aide sur le forum c'était pour un soucis de centre de sécurité avec Avira. On m'a donc conseillé en dernier recours de réinstaller windows vista car le problème persistait mal gré toutes les solutions essayées! Je l'ai donc fais, mon pc était redevenu normal, mais depuis quelques jours voire plus d'une semaine il se remet à buguer. Au démarrage (s'il réussit à démarrer), je tombe sur un écran tout noir avec une fenêtre réduite qui me dit que malwarebytes a cessé de fonctionner. Et genre 30 secondes après l'allumage, le bureau apparait tel qu'il doit être. Ensuite lorsque je suis sur le pc, il lui arrive de s'éteindre tout d'un coup sans prévenir ou alors la souris ne répond plus de rien et le clavier de même. Je ne comprends pas ce qui cloche avec ce pc, il me rend chèvre! Il a toujours un problème pourtant je l'ai acheté neuf, je ne stocke pas des masses, je ne joue pas donc je m'en sers tout à fait "normalement", enfin je veux dire rien pour le fatiguer! Help me pleeeeeaaaaase! Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bj Fait un demarrage sans echec avec prise de reseau,(tapote sur F2 au demarrage) puis tu cliques sur ma ligne 1 ci dessous | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Petit astucien | Ok, merci pour ton aide! Demande de transfert envoyée! Bonne continuation. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Bienvenu bben92 dans le forum Sécurité, Pour les 3 rapports c'est OK MBAM Peux être ne le sais tu pas, tu peux mettre Malwarebyte en langue française.
Tu cliques sur l'onglet SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, tu choisis : français.
INTERNET EXPLORER et ADOBE READER ne sont pas à jour Adobe reader n'est pas à jour Télécharges la dernière version ( en n'oubliant pas de décocher l'offre facultative MacAfee)
http://get.adobe.com/fr/reader/ désinstalle Adobe reader et réinstalle la nouvelle version
ZHPDIAG Malgré les suppressions effectuées par ADWcleaner, il reste des scories d'infection
Les prochaines instructions te seront données par un membre du Groupe Sécurité dès qu'il sera disponible. Je te souhaites une bonne fin de désinfection.
Pierre95 Modifié par Pierre95 le 08/10/2014 18:20 | |||||||
Petite astucienne | Ton inverter ne serait-il pas en panne ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Pierre95 pour ton aide. J'avais sélectionné le français lors de l'installation mais ça ne ĺa pas pris en compte! J'ai mis à jour adobe reader mais explorer je ne m'en sers vraiment jamais! Bénedicte75, je ne sais même pas ce qu'est un inverter : / Je vous écris de mon smart phone étant donné que mon pc ne fonctionne plus depuis hier soir, il s'allume fonctionne quelques minutes et se bloque! Help please! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, personne pour m'aiguiller? Bonne soirée. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour BBen92 Tu peux déjà mettre Malwarebyte en langue française. Tu cliques sur l'onglet SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, tu choisis : français.
Là, ça sera bon. Les prochaines instructions te seront données par un membre du Groupe Sécurité ,dès qu'il sera disponible. Il est plus expérimenté que moi et il va te débarrasser de ce nuisible. Il faut être patient car ils sont bénévoles et ont aussi une vie de famille et professionnelle. Je te souhaites une bonne fin de désinfection.
Pierre95 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, encore merci pour ta réponse Pierre95. J'ai déjà mis malwarebytes en français, c'est déjà ça de fait! : ) Oui, je vais attendre sagement que quelqu'un s'occupe de mon cas. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si quelqu'un a deux minutes, ça serait très sympa! : ) Bonne fin de weekend! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, du nouveau par ici, il ne démarre qu'en mode sans échec, lors du démarrage un message apparait "the system is booting in safe mode directory services repair" ensuite il fait comme une analyse de chaque disque.
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour 1/
Applique ce correctif =>
Ouvre le bloc-notes
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau
Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix
Si le script n'est pas conforme
Si le script est conforme
Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes
Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum
Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres 2/ Regarde ce lien, que tu peux traduire en Fr =>
Modifié par Evasion60 le 13/10/2014 12:45 | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPFIXX.txt | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour votre aide, j'ai envoyé le rapport et je vais lire le lien donné!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai lu le lien, est ce que je dois faire ce qui y est indiqué? Car la personne n'arrive pas du tout à faire démarrer son pc alors est vraiment le même souci? D'autant plus qu'il y a (encore!) eu du nouveau, hier il s'est éteint tout seul et a essayé de redémarrer mais ça faisait un bip court et un long en alternance, voyant que rien ne se passait j'ai éteint la prise. Est ce qu'un ventilateur défectueux pourrait causer tout ça? Merci beaucoup! | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir
Ceci confirme ce que je pensais, une panne Hard (matériel donc) Oui, un PC noyé dans la poussière peut générer ce genre de symptôme (surchauffe et autre plus graves, composants électroniques HS) =>
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon pc n'est pas noyé sous la poussière lol je le nettoie régulièrement. J'ai, par précaution, refait un nettoyage hier soir mais il ne démarre toujours qu'en mode sans échec et il y a toujours un message de vérification de disque au démarrage. Ça peut être quoi d'autre? C'est forcément une panne matériel? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Bben
Je pense que oui, ton disque dur est en danger (fin de vie) ! Peux tu faire ceci, avec le disque dur Système, STP => Vérifier avec fsutil A te lire avec son message de fin
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Evasion60, alors j'ai fais ce que tu m'as demandé et mon volume C est intègre! : /
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour /!\ Il y a d'autres disques durs sur la machine et des supports USB branchés au PC ? Voici un exemple de bips d'un Bios =>
Modifié par Evasion60 le 16/10/2014 10:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, non il n'y a pas d'autres disque dur. J'ai du utiliser un DD externe pour sauvegarder mes données avant de réinstaller, mais il n;'est bien sur plus branché. Et qu'appelez vous des supports USB? A part souris, clavier et parfois l'imprimante il n'y a rien en USB. D'après le lien, ça peut être le ventilateur, la ram ou la carte mère! Mais c'est normal si c'est un souci de matériel qu'il vérifie a chaque démarrage les disques C et D? Et la solution c'est de l'emmener en réparation j'imagine? En tous cas merci pour votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Bben ... Mais c'est normal si c'est un souci de matériel qu'il vérifie a chaque démarrage les disques C et D? ... Bien sûr que non ... D'après le lien, ça peut être le ventilateur, la ram ou la carte mère! ... // ... Et la solution c'est de l'emmener en réparation j'imagine? ... Voir aussi l'alimentation peut être, c'est cette pièce qui serait la moins chère du lot Bonne réception
| |||||||
Petit astucien | Ok, merci pour tout, me reste plus qu'à trouver un bon informaticien! Bon weekend! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, encore du nouveau! Et pas du positif! J'ai quitté ma chambre où se trouve le pc quelques minutes et en revenant j'ai trouvé un écran noir avec une ligne écrite, j´ai essayé de le redémarrer mais il y a toujours cet écran, j'ai pris une photo. Est ce que mon pc est définitivement "mort"? Si oui, tout ce qu'il y a dedans est récupérable ou non? Merci beaucoup!
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir GDDR2, c'est de la mémoire carte graphique ! Edité => Ce qui veut dire que ta carte graphique a un gros problème de mémoire Modifié par Evasion60 le 19/10/2014 19:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|