Petit astucien | Bonjour, De temps en temps, assez régulièrement, un écran bleu apparait et le PC redémarre. Je n'ai pas le temps de lire le texte qui apparait avec l'écran bleu, d'autant que c'est en anglais. Existe-t-il une façon de connaître la cause de ce problème et comment le résoudre ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai exécuter WhoCrashed et voici un aperçu de ce que j'obtiens. Que dois-je faire maintenant ? | |||||||
Astucienne | Bonjour, Teste tes barrettes mémoire : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm | |||||||
Petit astucien | Je vais essayer de tester mes barrettes mémoire, mais ça va prendre un certain temps !! A bientôt, j'espère pour le résultat. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Le plus efficace est d' enlever tes barrettes RAM puis tu en places une seule , par la suite tu l'enléves puis tu places la deuxiéme . Alors , ecran bleu ou pas ?
| |||||||
Petit astucien | Ok, mais le PC peut-il tourner avec seulement 1 Mo de RAM, si je ne mets qu'une seule barrette ? | |||||||
Groupe Sécurité | Ben oui, si non je ne te le dirais pas.................! | |||||||
Petit astucien | J'ai supprimé une barrette RAM hier à 16 h et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun plantage. Pendant la même période avant l'intervention j'avais déjà eu 2 plantages. Donc, il semblerait que tu m'es orienté sur la cause du problème. Malgré que le PC ram...e beaucoup, je vais quand même utiliser le PC comme ça jusqu'à demain matin. Si cela est confirmé, peux-tu me conseiller sur la marque et modèle à acheter et où éventuellement. Si je change de modèle, il faut certainement changer les deux ? RAM actuelles : DDR2 Hyunday Electronics, 2 x 1024 Mo, PC2-5300 (333 Mhz). Est-ce que ma carte mère supporterait 2 x 2048 Mo ? | |||||||
Groupe Sécurité | Une fois que tu auras terminé le test de cette barrette , tu l'enléves et mets l'autre à la place, reste plus qu'a attendre........ Tu as peut etre aussi un slot qui est défectueux. Fait un test pour connaitre les possibilités de ta CM avec Crucial => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner
| |||||||
Petit astucien | Slot A sans la barrette A, aucun plantage en tournant sur slot B avec barrette B. Slot B sans barrette, aucun plantage en tournant sur slot A avec barrette B. J'en déduit une anomalie sur la barrette A et que les deux slots n-ont pas de problèmes. Dès remise en place des deux barrettes, les plantages se reproduisent. Après consultation du site crucial, sauf avis contraire, je vais commander 2 barrettes (1 GB x 2) DDR2 - PC2-6400 (35.99 €)
| |||||||
Groupe Sécurité | Bs Je ne vois pas dans ton explication l'utilisation de la barrette A ? il faut quand même l'essayer comme précédemment si ta barrette est HS, tu vas vite t'en apercevoir | |||||||
Petit astucien | Si, je dis qu'après remise en place des deux barrettes, barrette A mise sur le slot B, le PC plante de nouveaux. | |||||||
Petit astucien | Je récapitule : 1) Slot A / Barrette A - Slot B / Barrette B _ Plantages (écran bleu, arrêts non planifiés) 2) Slot B / Barrette B - Slot A vide _ Pas de plantage _ Slot B, Barrette B, OK _ Slot A, Barrette A, ? 3) Slot B vide - Slot A / Barrette B _ Pas de plantage _ Slot B, Barrette B, Slot A, OK _ Barrette A, serait défectueuse 4) Slot B / Barrette A - Slot A / Barrette B _ Plantages _ Confirmation Barrette A défectueuse Est-ce que mon cheminement est correct ? | |||||||
Groupe Sécurité | Oui, mais tu ne fais jamais l'essai de la barrette A seule ! Tu mets ta barrette B dans ta "poche" et tu recommences avec la A seulement !!
| |||||||
Petit astucien | J'ai laissé la barrette A seule sur le slot B hier à 12 h (j'ai mis la barrette B en lieu sur !). Le PC a planté ce matin à 8 h. Que faire maintenant. Quel est le problème, les slots ou les barrettes ? | |||||||
Groupe Sécurité | Donc la barrette A sur le slot B => résultat mauvais ! ce qui semble définir la barrette A défectueuse pour confirmation , maintenant tu fais : Barrette A sur slot A => résultat ? | |||||||
Petit astucien | J'ai mis la barrette A sur le slot A hier à 12 h et le PC a planté ce matin à 9 h. Peut-être faudrait-il que je test de nouveau la barrette B sur les deux slots, car j'avais conclu au non plantage peut-être trop rapidement (moins de 20h, comme je l'ai fais avec la barrette A. Qu'en penses-tu ? Le problème est que le PC rame beaucoup avec une seule barrette et c'est pénible de travailler comme ça. | |||||||
Groupe Sécurité | Bj Confirmation c'est ta barrette A qui est défectueuse ! Ps; si tu commandes des barrettes ,telephones leur pour confirmation du choix et éventuellement echange si pas compatibilites. Tu peux telecharger Speccy qui te donnera les références de ta carte mére, et de tes RAM
Modifié par El Magnifico le 16/11/2014 11:05 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Et bien, j'ai acheté des barrettes RAM pour rien. J'ai installé les deux nouvelles barrettes hier soir et mon PC vient de planter à 19 h 20. | |||||||
Astucienne | Teste la mémoire : panneau de configuration → outils d'administration → outils diagnostics de la mémoire. Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as aucun triangle jaune avec un point d'exclamation en vis à vis d'un des périphériques installés. Pour être certain que les barrettes sont défectueuses, il faut utiliser MemTest86+ : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm | |||||||
Petit astucien | Pas de problème lors du diagnostic mémoire. Par contre un triangle jaune devant un périphérique inconnu | |||||||
Astucienne | Fais un clic droit dessus, va à propriétés, dans général, regarde de quel type de périphérique il s'agit et à pilote, s'il y en a un d'installé. A détail, qu'as-tu d'indiqué (déroule propriété pour en savoir plus sur le périphérique). | |||||||
Astucienne | Dans le menu déroulant de détail, regarde à description du périphérique et numéros d'identification du matériel. | |||||||
Astucienne | Tu n'as pas fait exactement ce que je t'ai demandé. Bon, tu vas essayer d'abord de mettre à jour le pilote ( je doute que ça marche mais on va essayer). Ensuite, si rien ne se passe, tu le désinstalles et du redémarres. | |||||||
Astucienne | Tu as sans doute un programme mal installé ou un pilote qui n'est pas à jour. Celui de ta carte graphique notamment. Quand tu démarres en mode sans échec, as-tu le même problème ? | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas testé en mode sans échec. Le plantage ne se produit pas régulièrement, alors est-ce que je peux utiliser le PC pendant plusieurs jours en mode sans échec sans problèmes dans mes activités habituelles ? | |||||||
Groupe Sécurité | Rebonjour michelzero Le mode sans échec démarre Windows avec un jeu limité de fichiers et de pilotes. Les programmes de démarrage ne s’exécutent pas en mode sans échec, et seuls les pilotes de base nécessaires pour démarrer Windows sont installés. Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce que le mode sans échec ? Le mode sans échec est utile pour résoudre les problèmes des programmes et pilotes qui ne démarrent pas correctement, ou empêchent Windows de démarrer correctement. Si un problème ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes possibles. Si un programme, périphérique ou pilote récemment installé empêche l’exécution correcte de Windows, vous pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec, puis désinstaller le programme à l’origine du problème. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes en mode sans échec, voir Outils de diagnostic à utiliser en mode sans échec. Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés. . ....................Si avec byzance4 tu n'arrives pas s'upprimer ce souci, telecherge ZHPdiag
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :
Clique sur le bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sur le bureau seront créées deux icônes . Ps : quelle est la marque et reference de ton PC, ou carte mére ?
| |||||||
Petit astucien | Voici le lien CJoint : http://cjoint.com/?DKyp26gWyGv | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Petit astucien | Je n'ai plus le périphérique inconnu avec triangle . Le 23/11 à 23:19 j'ai désinstallé suivant les consignes de Byzance4 du 23/11 à 19:15. Alors, maintenant, que faire ? | |||||||
Groupe Sécurité | Je parle du triangle que tu vois ici , à droite de ton pseudo ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, même très infecté. Faire le tutoriel de base de ma signature.
| |||||||
Petit astucien | Tout d'abord, merci à tous pour votre dévouement à nous aider !!! 1) Malwarebytes Anti-Malware | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|