> Tous les forums > Forum Sécurité
 Erreur liée à la confidentialité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karolos
  Posté le 09/01/2015 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tou(te)s,

( je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ... ? sinon merci de me rediriger ).

Mon pbm : je ne peux plus ouvrir certains sites. Le problème est le même sur mes 2 ordis, tous 2 étant sous Bitdefender.

Le msg d'erreur qui s'affiche est le suivant :

Pour info le msg en MAJ en bas ( NET:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID ) ouvre sur un rapport de Bitdefender.

( Je viens de migrer de BitAnti2014 vers 2015 suite à un pbm récent, avec e-mail de Bitdefender ).

J'ai envoyé auj une demande à Bitdefender par ailleurs mais si qqu'un a une idée sur la nature du problème ...?

Merci d'avance !

Publicité
Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu n'aurais pas cet application par hasard.

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 18:35 
  Astucien

Vérifie aussi en désactivant le pare feu de l'antivirus.

Ekalb
 Posté le 10/01/2015 à 06:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Le SafePay ne peut pas être installé si on possède un autre produit de protection Bidefender.

==========

Pour le problème signalé, s'il se présente sur plusieurs sites, il faudrait vérifier si les certificats de Bitdender sont présents dans le navigateur. Qui est?

Modifié par Ekalb le 10/01/2015 07:09
karolos
 Posté le 10/01/2015 à 08:26 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de vos réponses

> Billkool : oui j'ai Bitdefender Safepay installé avec Bitdefender ... en tous cas il me semble puisqu'il se déclenche à toute ouverture de site d'achat genre fnac, price minister etc...

> Elkab : je ne comprends pas ta phrase ... Safepay EST installé avec Bitdefender , non ? Et d'autre part, comment vérifie-t-on "si les certificats de Bitdefender sont présents dans le navigateur " ( désolé mais c'est du chinois pour moi )

Le navigateur est Chrome ( celui où s'affiche le msg d'erreur "votre connexion n'est pas privée..." ).

Sur Firefox j'ai pu accéder au site en forçant la sécurité ( c.à.d. en ignorant les mises en garde ).

Sur IE je ne peux en faire autant, là c'est le site lui-même qui émet un msg d'erreur il me semble ( c'est un site allemand et le texte vient en allemand ).

Bitdefender m'a répondu en me conseillant de tenter la désinstalllation provisoire de Bitdefender, ce que j'ai fait sans résultat. Selon eux dans ce cas ce sont les certificats ou le navigateur qui posent pbm. Mon problème est que je ne comprends ni ne sais ce que sont les certificats et ce que je dois faire.

Donc merci d'avance à nouveau si d'autres idées ...?

Ekalb
 Posté le 10/01/2015 à 10:00 
  Maître astucien

Oui, le SafePay est installé avec Bitdefender mais le lien indiqué par Billkool pointait vers la version gratuite qu'il ne faut pas installer en plus avec l'autre produit de protection de Bitdefender (celui que tu as).

Je ne connais pas Chrome mais, pour les certificats Bitdefender:

• pour Firefox, tu vas voir dans Outils > Options > Avancé > Certificats.
  • pour IE: Outils > Options Internet > Contenu > Certificats.

Si tout est normal (de mémoire tu devrais avoir 3 certificats Bitdefender), tu peux essayer, temporairement, de désactiver l'Analyse du trafic web SSL (Dans Bitdefender, Protection Web).

Autre piste: vérifie si l'horloge de ton PC est bien à l'heure et à la date correctes.

Ne compte pas trop sur l'assistance de Bitdefender, mieux vaut encore passer par leur forum où on te demandera si tu n'as pas d'autres protections installées sur ton PC (MBAM par exemple qui en résident - version payante - est incompatible avec Bitdefender).

Modifié par Ekalb le 10/01/2015 10:06
karolos
 Posté le 10/01/2015 à 10:17 
Nouvel astucien

Ok je trouve des mentions de certificats dans chaque navigateur selon tes infos.

Pour Chrome il faut aller dans Paramètres et le chemin mène à la même fenêtre que dans IE, un autre type de fenêtre dans Firefox.

Seulement, je ne trouve qu'une seule mention de Bitdefender ( et non pas 3 ... ?, et chez Chrome comme IE cela indique :

Titre onglet : Autorités de certification dignes de confiance

Colonne : Bitdefender ... <Aucun>

Pourr être franc je n'y comprends rien , je ne sais pas si ce sont des données à paramétrer, à modifier ou si cela apporte des éléments d'explication. Penses-tu que je doive porter l'ordi chez un réparateur ? Je ne peux pas rester avec ce pbm.

Merci encore si d'autres infos

karolos
 Posté le 10/01/2015 à 10:19 
Nouvel astucien

J'ai oublié : la désactivation de Analyse SSL, déjà proposée en 1ère solution par le SAV de Bitdefender, ne donne rien.

Ekalb
 Posté le 10/01/2015 à 10:28 
  Maître astucien

Date et heures vérifiées?

-----------------

Normalement, les certificats s'installent tout seuls.

Essaye avec un nouveau profil de Firefox, normalement Bitdefender, au premier lancement avec ce nouveau profil, va te demander de relancer Firefox, fais-le.

Pour te créer un nouveau profil (tu ne perdras rien de tes données):

1. Fermer Firefox.

2. Démarrer > Exécuter > tu tape firefox -p (espace entre firefox et -p

3. La fenêtre de gestion des profils s'ouvrira, tu demanderas d'en créer un nouveau, puis tu démarrera Firefox (toujours avec le gestionnaire de profil).

----------------

Si tout cela ne fonctionne pas il faudra voir si ton PC est "sain".

Modifié par Ekalb le 10/01/2015 10:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows update: erreur 80070422
Erreur de mise à jour MBAM
Message d'erreur
Message erreur JavaScript.
ERREUR SUR LA PAGE
erreur (oxc0000005) sur chrome
videodl.exe : message d'erreur image incorrecte
Message erreur windows 7
Mise à jour Avira free erreur d'application
Erreur Schedule dans observateur d'évenements