Petit astucien | Bonjour à toutes & tous !
Depuis qq jours lorsque je clique sur un raccourci bureau ou autre, j'ai une fenêtre qui ne couvre pas la totalité de l'écran et doit donc cliquer chaque fois sur le carré de redimensionnement en haut à droite. Même si je saisi le bas et l'agrandi, la prochaine sera encore à 9/10 ème de l'écran ! (soit 2 doigts du bas où est visible une partie du bureau + barre des tâches). Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ouvre ta fenêtre, agrandis-la et referme-la par Fichier - Fermer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Nice rabbit NAN ! Is not good ! J'ai fait "Ouvrir/agrandir/fichier/quitter et lorsque j'ai rouvert: 9/10è ! | |||||||
Groupe Sécurité | LETEXAS Une piste
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare
Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accessoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> | |||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico
J'ai suivi et, une mini-fenêtre m'a montré:
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement doivent être copiés dans le dossier DLL cache Inserez votre Windows XP professional Service Pack 3 CD"
Que faire ? Merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes & tous !
Est-ce le fait d'avoir téléchargé la dernière version de CCleaner qui m'a changé la fenêtre réduite ? Cette modification est que de la fenêtre n'est plus à 2 doigts du bas mais maintenant à 1 doigt du bas et 1 doigt du haut ! Terrible, non ? | |||||||
Maître astucien | j'ai demandé à notre ami Google et j'ai trouvé ça : http://forums.cnetfrance.fr/topic/110118-fenetre-reduite-sur-les-racourcis-resolu/ le premier de la liste : bye | |||||||
Petit astucien |
Cà y est, j'ai trouvé çà http://lescuyerc.free.fr/Pages/Astuces_Internet_Explorer3.htm#17 Désactiver le redimensionnement automatique d'Internet Explorer 6.Pour éviter qu'Internet Explorer redimensionne les images dans les fenêtres il faut travailler dans la base de registre. Allez dans Démarrer, Exécuter et tapez regedit. Recherchez HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ Main. Double cliquez ensuite sur la valeur intitulée Enable AutoImageResize. Saisissez alors No dans le champ Données de la valeur. Haut de page Exécuter Internet Explorer en plein écran. Vous visitez un site et vous voulez le voir avec le plus d'espace possible ? Il suffit de cliquer sur la touche du clavier F11. Pour revenir à la page normal, cliquez sur le symbole en haut à droite de la x et qui s'appelle Restaurer. Maintenant si vous voulez qu'à chaque fois Internet Explorer ouvre les fenêtre en plein écran, il faut modifier le registre. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter tapez regedit. Ouvrez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ InternetExplorer/ Main. Double cliquez alors sur la valeur Fullscreen puis saisissez Yes dans le champ Données de la valeur. J'ai appliqué la solution et... le mal est revenu ! (j'ai changé le 'yes' par 'no') Modifié par LETEXAS le 26/01/2015 11:52 | |||||||
Groupe Sécurité | Fait un clic droit sur un espace vide de ton ecran (bureau) / resolution d'écran | |||||||
Petit astucien | Bonjour, sorry, çà marche pas. | |||||||
Grand Maître astucien |
Mais quels programmes, précisément ? Bonjour, CCleaner peut effectivement nettoyer ce type de réglage. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | "programme internet" ... tu parles donc de raccourcis Internet et d'un navigateur, mais lequel ? Et les autres raccourcis et programmes, "internet" (éventuellement logiciel de courrier, messagerie instantanée ...) ou "pas internet" (Bureautique, Multimedia ...) ?
En ce qui concerne IE, ce n'est pas comme ça qu'il fallait agrandir ; mais par exemple comme tu l'avais mentionné précédemment (et Jujube plus bas) par les "poignées" (double-flèche), puis fermer comme indiqué. Ou alors en empilant les fenêtres :
Pour les fenêtres "filles" :
Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2015 17:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Désolé d'arriver un peu tard mais j'ai tout essayé. Tout ! Je suis sur IE et seuls les programmes intérieurs à l'ordi s'ouvrent plein écran. Les raccourci pour l'extérieur ont tous des fenêtres diminuées. Serait-il possible de récupérer les fenêtres 'plein écran' avec la Restauration du systeme' ?
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour LETEXAS Oui, tu peux faire une restauration à une date antérieure à l'apparition de ton probléme. si pas de résultat, fait ceci:
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante : Clique sur le bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Cliquer sur le bouton COMPLET
| |||||||
Petit astucien | Bonjour & merci El Magnifico !
C'est vrai qu'n observant le rapport j'y ai découvert des 'Mozilla'. C'est qq chose que j'efface de l'ordi par RegCleaner ou RegSeeker, mais... il y a longtemps que je ne l'ai pas fait ! (car comme 'GoogleChrome' ce sont des espions) | |||||||
Groupe Sécurité | Re, As tu essayé la restauration ? Ta machine est infectée, demande le transfert vers le forum sécurité pour la désinfection
Récapitulatif des détections trouvées sur votre station | |||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas essayé de faire 'Restauration du systeme', vu que je pense (depuis le début) que je suis victime d'intrus virus. | |||||||
Groupe Sécurité | .............tu as deux antivirus => source de conflit , désinstalle ad Aware Profites en pour désinstaller Java => tu le réinstalleras si un programme te le réclame, Everest => il existe Speccy en version portable, Reg Cleaner => tu as ce qu'il faut avec Ccleaner Pour demander au modo ton transfert clique sur ton triangle Modifié par El Magnifico le 31/01/2015 18:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour LETEXAS Pour demander le déplacement de ton sujet, clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Bienvenu Le Texas dans le forum Sécurité,
Les informations de ton rapport ZHPDiag sur ton Windows sont très courtes comme si elles avaient avaient été tronquées Windows XP ? Windows exotique ? Va savoir ? | |||||||
Petit astucien | Pierre95, TLM, Juste une incruste Exotique ? peut-être pas. Rapport partiel de ZHPDiag effectué sur ma station avec la dernière version (sous Win 8.1 OEM) A + J.Pierre Modifié par JPdu34 le 01/02/2015 07:29 | |||||||
Groupe Sécurité | Merci JP34, pour l'information Bonjour LeTexas,
Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).
Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre
On commence la désinfection :Tu peux désinstaller Google Toolbar si tu n'en n'a pas l'utilité. Désinstalle Adaware inutile et obsolète. A la place tu conserveras MBAM installé lors de la désinfection On va faire le grand nettoyage ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.
1- ZHPCleaner
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique surRépareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne le connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu peux réactiver ton antivirus
2 - AdwCleaner Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
3 - Malwarebyte's Anti Malware
4- ZHPDiag
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse Pierre
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pierre !
J'ai téléchargé ZHPCleaner et ai cliqué sur 'réparer'. Le rapport s'est affiché et, il m'a été demandé de redémarrer l'ordi. C'est ce que j'ai fait. Mais là, s'est présenté mon fond d'écran avec aucune barre des taches ou d'outils, donc, ni horloge ou bouton démarrer ! Seul s'est affiché le rapport ZHP Cleaner.(+ une mini-fenêtre: "Windows ne trouve pas 'cmd/c', vérifiez si vous avez entré le nom correctement... Fichier: Démarrer/rechercher) Et là, au lieu de mettre la clé USB et de transférer le rapport d'un ordi à l'autre j'ai, cliqué sur le rapport à 'fichier' puis ouvrir (pour avoir accès au bureau ?), mais je n'ai eu que qq icones qui me menaient à rien ! Que faire ? Si je redémarre l'ordi, j'ai peur de perdre le rapport (inaccessible depuis !) et n'avoir que le fond d'écran (Tahiti !) Modifié par LETEXAS le 01/02/2015 11:26 | |||||||
Groupe Sécurité | Peux tu essayer ceci: appuyes sur les touches control ,alt et sup Une fenêtre s'ouvre, tu ouvres le gestionnaire des taches, tu cliques sur l'onglet fichier, tu choisis: nouvelle tâche: exécuter, tu écris dans la fenêtre: explorer.exe puis OK Pierre | |||||||
Petit astucien | 'je choisis Nouvelle tache: exécuter... où est-il marqué 'exécuter' ? J'ai écris: "explorer.exe"/ok et... rien ne s'est passé !
| |||||||
Groupe Sécurité | Peux tu faire une restauration à un point antérieur ? | |||||||
Petit astucien | Dans le Gestionnaire des tâches de Windows, j'ai: 'Application, processus, performances, etc et j'ai une liste dans processus. Dans Applications, j'ai pu avoir CCleaner. CCleaner avec 'Restauration du systeme' (dans Outils), mais rien pour aller dans les dates présentées. 14 pts de vérification systeme, le plus vieux au 2 Janvier 2015
| |||||||
Astucien | LETEXAS, Pierre, Restauration système sous XP : http://support.microsoft.com/kb/306084/fr Modifié par Georges78660 le 01/02/2015 13:58 | |||||||
Petit astucien | Georges78660 JE N'AI PAS 'DEMARRER' ! Actuellement, j'envoie sur un XP trèèèès lent t il me faut attendre 1/2 h pour lire un post ! Puis, comme sur 'CCleaner' existe la possibilité de télécharger une nouvelle version, j'ai cliqué et, me voici sur le net où je poste maintenant depuis l'XP (PC) qui a des pb de fenêtres et de raccourcis-bureau et barres des tâches & d'outils !
Mais, le pb pour aller sur 'Restauration du systeme' demeure. Petit résumé: J'ai un fond d'écran (Tahiti !): c'est tout ! Comment donc aller sur 'Démarrer' ou sur 'Restauration du systeme' ? Merci Modifié par LETEXAS le 01/02/2015 14:57 | |||||||
Groupe Sécurité | LeTexas, Tu vas faire l'opération restauration système en mode sans échec: Je te donne la procédure: https://support.microsoft.com/kb/304449/fr
Pierre | |||||||
Petit astucien | J'ai redémarré l'ordi et, sans tapoter F8: l'écran total s'est affiché ! Tous les raccourcis y sont + Barres des tâches & d'outils ! Merci donc à tous ! Mais... le pb des fenêtres restreintes demeure ! | |||||||
Groupe Sécurité | LeTexas OK Un simple redemarrage suffisait !! Tu peux continuer la désinfection. ADWCleaner , MBAM et un dernier ZHPDiag !! Dans l'attente des rapports Pierre
Modifié par Pierre95 le 01/02/2015 16:56 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Juste un courte incruste puis, je te laisse avec Pierre95. Il faut supprimer un de tes 2 antivirus. ---\\ Logiciels de protection du système Avast Free Antivirus v10.0.2208 Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.4.1028 Ad-Aware Antivirus v10.5.1.4369 ==> A supprimer | |||||||
Groupe Sécurité | Après suppression d'Adaware, peux tu refaire un rapport ZHPDiag complet ? Pierre
| |||||||
Petit astucien | Billkool ! Pourquoi 'Un des deux ?" Ils marchent tous deux très bien et se complèmentent tous les jours. Pourquoi 'tout-à-coup' des antivirus deviendraient-ils des virus ? | |||||||
Astucien | LETEXAS a écrit : Bonjour, Ce n'est pas question de virus mais de conflit entre eux. Une machine un antivirus pas deux. Trop de sécurité,tue la sécurité. Après c'est toi qui voit ! (ce n'est qu'un conseil) @ + | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Letexas, As tu supprimé Adaware ? Si oui fais un rapport ZHPDiag complet. et poste le. C'est important que tu me donne la réponse pour le script que je te prépare afin de supprimer les derniers nuisibles et superflus. Cette affaire va à la vitesse d'un escargot courrant le marathon Pierre
Modifié par Pierre95 le 03/02/2015 15:01 | |||||||
Petit astucien | Billkool ! "Ce n'est pas question de virus mais de conflit entre eux. Une machine un antivirus pas deux. Trop de sécurité,tue la sécurité" Là bien-sûr je sais que je vous embête avec çà, mais, depuis qu'existe internet j'ai plusieurs antivirus car ils sont complémentaires (l'un trouve ce que l'autre n'a pas détecté), et n'ont jamais créé de conflit (mot a ne pas confondre avec virus). C'est pratiquement tous les jours qu'Ad-Aware me signale des attaques passées au travers d'Avast+ ! Rarement me sont signalés des intrus avec Malwarebytes. Le fait qu'il n'y ait plus de M-à-j d'XP fait-il qu'il y ait fragilisation du système ? Toujours est-il que mes antivirus - eux - sont à jour.
Modifié par LETEXAS le 04/02/2015 10:03 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|