> Tous les forums > Forum Sécurité
 le site IncrediMail est-il dangereux?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domp
  Posté le 02/01/2005 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour et bonne année. Je n'arrête pas de débuter...d'où ma question. Une amie m'a envoyé un message marrant venant d' Incredi Mail. Naïf j'ai téléchargé et installé Incredi Mail Setup_fr Maintenant, bien que SECURITO me dit qu'il n'y a pas de virus dans l' application chargée ( 7, 75 Mo ) je ne sais si je la supprime ou si je l'ouvre ? Qui connais ce truc? Est-ce un site colporteurs de Virus et Cie?
Publicité
ipl_001
 Posté le 02/01/2005 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir domp, bonsoir à tous, Sois rassuré ! Je n'utilise pas Incrédimail mais beaucoup d'utilisatrices autour de moi le font... sans bobo ! Néanmoins, je te félicite pour ta prudence... toujours vigilant !

Modifié par ipl_001 le 02/01/2005 23:35
Regi/Diange
 Posté le 03/01/2005 à 00:27 
Petit astucien
Travaille avec un serveur sur le net(style yahoo)et tu fais venir tes mails en pop3 mais n'ouvre jamais si tu n' es pas sur passe le a l anti virus avant

Modifié par Regi/Diange le 03/01/2005 00:28
fleuretta
 Posté le 03/01/2005 à 03:23 
Astucienne

Moi aussi je suis débutante et normalement je suis avec Hotmail. Lorsque je suis avec Hotmail et que j'ai une pièce jointe ça passe à l'antivirus avant de l'ouvrir. J'ai loader Incrédimail et depuis hier je ne sais plus ou donner de la tête! Certain disent de mettre ça à la poubelle et d'autres non! J'ai fait une recherche sur le site dans Rechercher pour peut-être avoir un avis ou bien un topic complet sur le sujet et je n'ai rien trouvé. Lorsque l'on demande un avis un dit blanc l'autre dit noir. Qu'est ce que l'on fait! On va recommencer à s'envoyer une lettre par la poste ou quoi? Fleuretta qui ne sait plus ou donner de la tête...
Coriolan
 Posté le 03/01/2005 à 08:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour, [url]Fleuretta qui ne sait plus ou donner de la tête...[/url] Je te conseille Thunderbird. [url]http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/[/url]
Symphonie
 Posté le 03/01/2005 à 21:09 
Astucienne

Bonjour Domp, J'utilise IncrediMail depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème. Il y a un fichier qui s'appelle «Indésirables et non approuvés» où vont se placer automatiquement tous les messages reçus et pour lesquels tu n'as pas indiqué «Expéditeurs agréés». Ceux là, tu les supprimes tout simplement sans jamais les ouvrir. Quel que soit le logiciel utilisé, tu recevras des messages que tu ne désires pas. J'aime beaucoup IncrediMail. Il permet plein de fantaisie... Symphonie [smile]
Joekid33
 Posté le 04/01/2005 à 19:31 
  Astucien

Symphonie a écrit :
Bonjour Domp, J'utilise IncrediMail depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème. Il y a un fichier qui s'appelle «Indésirables et non approuvés» où vont se placer automatiquement tous les messages reçus et pour lesquels tu n'as pas indiqué «Expéditeurs agréés». Ceux là, tu les supprimes tout simplement sans jamais les ouvrir. Quel que soit le logiciel utilisé, tu recevras des messages que tu ne désires pas. J'aime beaucoup IncrediMail. Il permet plein de fantaisie... Symphonie [smile]
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi Symphonie .. j'en suis très content meme si ce produit est souvent décrié comme "non sérieux" !! Convivial, marrant 'smileys sympas' et comme tu l'indiques le système des indésirables, pour un produit gratuit, fonctionne parfaitement. Néanmoins, ce log. anglais est surement porteur de malwares, mais avec un firewal et autres outils de nettoyage, pas de problèmes sérieux ! Je garde Incrédimail !!! A + JoeKid33 [bigsmile][cool]

Modifié par Joekid33 le 04/01/2005 19:32
Symphonie
 Posté le 05/01/2005 à 00:04 
Astucienne

[bigsmile]
domp
 Posté le 05/01/2005 à 22:38 
Petit astucien
Merci à tous et toutes pour vos commentaires sur IncrediMail. Je vais rester prudent et attendre. Domp
Titou56
 Posté le 16/06/2008 à 10:15 
Astucien

hello Tlm,

Domp, il existe une cabale au sujet de Incredimail... mais ce n'est qu'une cabale !

Incredimail est sûr ! Incredimail n'introduit aucune menace, d'aucune sorte !

Fais-toi ta propre idée, fais des essais, y'a le choix en messagerie ! et passes tout les Spybot, Ad-aware, Spyware terminator, malwarebyte, antivir, avast, kaspersky, norton, glary utilities et advanced windowscare

et pardon pour les autres, que tu veux... tous les afficionados d'incredimail te le garantiront ici, no souci !

A plus

fabdu67
 Posté le 25/12/2008 à 10:38 
Nouvel astucien

Incrédimail espionage !!!

j'ai trouver ce site .... :

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

campanule
 Posté le 06/02/2013 à 11:21 
Petite astucienne

Bonjour à tous les astuciens !

Moi j'ai un problème avec incredimail. J'ai plusieurs adresses qui arrivent dans cette boîte, par exemple gmail et free.

Cela fait deux personnes qui me le signalent : si elles font "répondre" à mes envois de mails (pourtant envoyés avec mon adresse gmail par défaut) mon adresse e mail "free" s'installe et le courrier leur est signalée comme "non distribué" de plus, nous avons remarqué que lors de cette opération "répondre" mon adresse e mail Free est modifiée par le fait qu'une voyelle est doublée. Les 2 personnes qui me l'ont signalé ont Orange comme serveur.

Exemple : si mon adresse était "Campanule.Dupont@free.fr" cela donnerait "Campaanule.Dupont.fr"

Pourtant moi je vois de partout mon adresse écrite correctement, c'est seulement quand on fait répondre. Et même si la personne supprime mon adresse dans sa boîte et marque la mienne en bonne et due forme, ça fait "répondre" avec doublement de voyelle qui fausse tout

Il y a sans doute plein d'autres personnes qui ont eu ce problème avec mon adresse Free mais on n'avait pas remarqué ce défaut qui est très discret.

Merci à tous si vous connaissez l'astuce qui règlera ce problème.

clbugnot
 Posté le 06/02/2013 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour campanule

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

planta100
 Posté le 06/02/2013 à 16:37 
Astucien

bonjour

le seul souci avec Incredimail c'est à l'installation BIEN DECOCHER LES 3 CASES:

1) changement de page internet.

2)instal de my je ne sait plus quoi

et une autre.

qui sont proposée à chaque instal ou mise a jour.

sinon pas de probleme , agréable et simple.

A+

le sioux
 Posté le 06/02/2013 à 17:00 
Groupe Sécurité

tout le monde

Tant qu'à deterrer un vieux topic

J'ai ça de coté sur Incredimail, c'est un peu vieux mais toujours d'actualité je pense ^^ :

Attention:IncrediMail est un programme que l'on déconseille très fortement depuis des années: il collecte des informations personnelles te concernant et en fait un usage commercial; en cela il se rapproche d'un spyware!

En l'installant sur ta machine, tu acceptes ces conditions de collecte d'informations. Voici le point 7 de l'EULA (End User License Agreement, en français CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final) que tu valides et acceptes en installant le programme :

7. ADVERTISEMENTS

IncrediMail uses the services of a third party company to help it measure the effectiveness of its advertising and how visitors use this Site. To do this, IncrediMail uses Web beacons and cookies provided by a third party company on the Site. The type of information IncrediMail collects includes the pages visited, the product codes and prices that visitors purchase and coupons that were used during purchase.

We may use an outside advertising company to display advertisements on the Site and Service. These ads may contain cookies. The advertisement company may collect cookies received with outside ad banners. We do not have access to information that would confirm the use of cookies by the advertising company.

On constate qu'IncrediMail récupère les informations concernant, entre autres, les pages web que tu visites, le prix de ce que tu achètes en ligne, etc...!

On peut y lire que même les instances de l'Union Européenne se sont penchées sur les manquements à la vie privée provoqués par ce logiciel....

Je te conseille de te passer d'IncrediMail et de le remplacer par Thunderbird, un courrielleur gratuit, sécurisé et très complet, édité par Mozilla. Grâce à un autre logiciel, tu vas récupérer tout tes mails, réglages, adresses etc...contenus dans IncrediMail et les importer directement dans Thunderbird: ainsi tu ne perdras rien, et tu auras un courrielleur sain!

INSTALLE THUNDERBIRD

• Télécharge Thunderbird de Mozilla
    http://download.mozi...&os=win&lang=fr
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

• RÉCUPÉRE TES MAILS, ADRESSES ET RÉGLAGES DE COURRIER

• Télécharge la version d'essai de IncrediMail Backup Pro de Koyote Software et installe-le et récupère tes données en suivant ce tuto de Falkra:
    Tuto de récupération des données de courrier
  • Enfin, importe ces données directement dans Thunderbird en suivant cette partie du tuto:
    Import des données dans Thunderbird

• SUPPRIME LE SPYWARE INCREDIMAIL

IncrediMail s'installe profondément dans le système, et une mauvaise désinstallation peut poser de gros problèmes de fonctionnement: pour le désinstaller, suis scrupuleusement cette procédure:
    Désinstaller IncrediMail

Tu peux maintenant profiter de Thunderbird!
    Pour en savoir plus sur cet excellent courrielleur, lis le tuto complet rédigé par Falkra:
    Tuto-Guide :Thunderbird 2, explications, configuration, aide : Software - Logiciels

Salut !

Modifié par le sioux le 06/02/2013 17:01
    rosco_1
     Posté le 06/02/2013 à 17:59 
    Astucien

Oui, très long à supprimer ! Il y a des fichiers de caché un peu partout dans le système

Je me souviens avoir passer un moment à supprimer tout cela; c'était sur mon ancien PC avec Vista, mais je pense que la procédure doit être la même avec Windows 7 ou 8.

Bon courage à ceux qui veulent s'en débarrasser

@+

cetace
     Posté le 06/02/2013 à 19:24 
    Astucien

Bonjour ,

Oui il n'est pas facile à supprimer complétement.

Mais celui qui l'a et qui l'apprécie s'en fiche qu'il soit difficile à désinstaller puisqu'il le garde et ne veut pas le désinstaller.

Chacun ses goûts moi je l'ai viré mais je ne critique pas ceux qui l'ont depuis des années sans problèmes.

Par contre ce que je n'aime pas, c'est que ceux qui m'écrivent m'envoient ces trucs que je ne désire pas:

campanule
     Posté le 06/02/2013 à 19:25 
    Petite astucienne

Merci pour toutes vos réponses très intéressantes {#}{#}Bonsoir {#}{#}

Evasion60
     Posté le 06/02/2013 à 19:31 
    Groupe Sécurité

Bonsoir TLM, et de passage

Des infos pour IncrediMail =>
    http://www.chezmamankiki.fr/tutoincredimail.html

Bonne réception

kitchouka
     Posté le 09/02/2013 à 17:25 
    Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider, en effet, j'ai installé incredimail, je sais recevoir les messages mais il m'est impossible d'en envoyer pourtant tout semble bien configurer.....

help à tous....

Merci d'avance

kitchouka
     Posté le 09/02/2013 à 18:00 
    Nouvelle astucienne

live.be

clbugnot
     Posté le 09/02/2013 à 18:20 
      Grand Maître astucien

Bonjour kitchouka

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

kitchouka
     Posté le 09/02/2013 à 18:22 
    Nouvelle astucienne

ok je vais faire ça, c'est juste que je ne savais pas comment on faisait

Sirius350
     Posté le 27/10/2017 à 13:13 
    Petit astucien

je suis ces échanges avec beaucoup d'intéret

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
    -15 € @Rakuten
    Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
    1599 € 2299 € -30% @Lenovo
    Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 14,99 €
    14,99 € 50 € -70% @Amazon
    Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
    219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
    Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 3 Lite à 20,52 €
    20,52 € 32,99 € -38% @Amazon
    Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
    379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
    1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
    @Cdiscount
    Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 19,55 €
    19,55 € 25 € -22% @Amazon
    Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3200 MHz à 68,99 €
    68,99 € 100 € -31% @RueDuCommerce
    Casque Audio Logitech G332 à 19,99 €
    19,99 € 41 € -51% @Amazon

Sujets relatifs
    Site dangereux
    Malwarebyte : Site dangereux 127.0.0.1
    PCastuces-Site dangereux par ZoneAlarme
    pcastuces site téléchargement dangereux selon IE8
    IncrediMail est-il vraiment dangereux ?
    Tutorial Hijackthis - Ce site est-il dangereux ?
    site dangereux ou pas???
    Cherche FRST de Fabar site inaccessible
    Site et forum de Nicolas Coolman
    Site Nicolas Coolman ; maintenance terminée
    Plus de sujets relatifs à le site IncrediMail est-il dangereux?
     > Tous les forums > Forum Sécurité