Petit astucien | Bonjour les astuciens, Mon PC tour avec Windows 7 est lent : Je clique sur une icone cela demande 15 à 20 s avant d'ouvrir alors qu'avant c'était instantané; cela affiche même X "ne réponds pas" et je suis obligé de recommencer plusieurs fois avant d'ouvrir. J'ai fait une restauration, nettoyé la souris, désinstallé quelques programmes inutiles... mais c'est toujours pareil. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Est-ce que le pc a toujours été comme ca ? Et sinon a-t-il subit une modification qui serait le début de ces ralentissements ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Peux tu poster la capture d'écran de l' onglet Performance dans le gestionnaire des taches.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour jojo3544 Il n'a pas toujours été lent c'est assez récent. Je ne vois pas quel programme peut être à l'origine de ce ralentissement. J'essaye de ne pas trop surcharger en programmes inutiles.
| |||||||
Petit astucien ![]() | @asur44 ca ne vient donc pas du matériel, je te conseille de déplacer ton sujet dans la rubrique [Windows 7] qui est plus appropriée à ton problème | |||||||
Petit astucien | Bonjour el magnifico Je suis peut être "niais" mais dans la fenêtre gestionnaire es tâches je ne vois pas "performances" mais fin de tâche Basculer vers nouvelle tâche | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...............clic droit en bas de ton ecran/Demarrer le gestionnaire des taches/Performance | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...............Ouais,.............. c'est pas tout à fait çà que j'attendais ! Fait ceci: 1) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK/redemarre Amélioration ou pas ?
2) Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante : Clique sur le bouton : Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Cliquer sur le bouton COMPLET Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/
Modifié par El Magnifico le 15/02/2015 14:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci El Magnifico | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bienvenu dans le forum Sécurité, Ton PC est bigrement infecté !!! Il y a un bataillon de nuisibles Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais. Ceci dit: On va faire le grand nettoyage ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique surRépareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne le connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu peux réactiver ton antivirus
Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
![]()
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse Pierre
Modifié par Pierre95 le 16/02/2015 09:29 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour asur44, ton premier lien celui de 11h27 ne marche pas car il ponte sur la page d'entrée de CJOINT. Je suppose que tu t'en ai apercu et que tu l'a remis (ZHPCleaner) | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu n'as pas nettoyé les nuisibles dans ADWCleaner !! Peux tu relancer Adwcleaner en cliquant sur SCANNER, et à la fin du scan, cliques sur NETTOYER.
Clique sur "Nettoyer"
Tuto Evasion60
Après cela, refais un rapport ZHPDiag ( qui prendra compte des suppressions de Adwcleaner) et postes nous son rapport en utilisant le bouton “insérer un rapport”ou si il est trop long, héberge le sur www.Cjoint.com (coche 21 jours en lecture) Modifié par Pierre95 le 16/02/2015 12:20 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as tout fait de travers. Tu dois suivre scrupuleusement les consignes. On va tout refaire pas à pas ZHPCleaner: on te dit de cliquer sur nettoyer et tu cliques sur scanner. Recommence !! Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique sur Répareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne l’a connait pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu peux réactiver ton antivirus Modifié par Pierre95 le 16/02/2015 12:55 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dans l'attente 1 - du nouveau rapport ZHPCleaner ( en cliquant sur REPARER ) 2 - du rapport MBAM ( car je n'ai vu aucun rapport MBAM ) Malwarebyte's Anti Malware
![]()
Pierre Modifié par Pierre95 le 16/02/2015 14:05 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour MBAM c'est OK Par contre, tu sembles allergique pour me faire un ZHPCleaner en mode réparation. En tout cas, c'est la troisième fois que je te le demande. Je n'ai recu aucun rapport ZHPCleaner en mode réparation Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique sur Répareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne l’a connait pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Tu peux réactiver ton antivirus
| |||||||
Petit astucien | http://cjoint.com/?0BqtCePwuV7 Espérons que ce nouvel envoi corresponde bien à ton attente. Pour le moment le fonctionnement du PC semble s'améliorer. D'avance un grand merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|