Petite astucienne | Bonjour , je suis nul en informatique et mon pc rame. Surtout internet j'ai reformater mon ordinateur bureau mais rien de nouveau. Les jeux sont lents ainsi que les vidéos. j'ai fait un grand nombre de logiciels nettoyeurs mais pas de changement. Pourriez vous m'aider svp merci.
xp professionel service pack 3 intel p4 tk 6000 series 2.00Go RAM ordinateur inter (R) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour lili974400, bienvenue sur PCA !
Pour écarter l'éventualité d'une infection de ton PC, fais les deux premières parties de cette procédure (Malwarebytes et Adwcleaner) en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.
| |||||||
Petite astucienne | ok je le fait toute suite merci | |||||||
Petite astucienne | voici le 1er fichier | |||||||
Petite astucienne | voici le 2eme fichier | |||||||
![]() | Re
Clique l'icône
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Avant de t'envoyer vers le forum securité, je peux alléger ta machine si tu le souhaites A te lire | |||||||
Petite astucienne | oui je veux bien el magnifico et merci à clbugnot | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...........OK On commence doucement
Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.
1) Pour commencer, Créez un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer
2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . A te lire
Modifié par El Magnifico le 19/03/2015 18:02 | |||||||
Petite astucienne | c'est bon j'ai suivi ta procedure.El Magnifico | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............tout tourne correctement ?
4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK
5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)
6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer A te lire Modifié par El Magnifico le 19/03/2015 18:27 | |||||||
Petite astucienne | le démarage et un peu plus rapide mais internet reste pareil. je fait la suite de ta procédure !!!! | |||||||
Petite astucienne | c'est bon j'ai fait le nettoyage du disque !!! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as déjà fait le paragraphe 6 ? Quels sont tes navigateurs ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ........... 10) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas, que tu as téléchargé sur le net ou par un CD/DVD….. tu pourras les retélécharger en cas de besoin
Si la machine a subit une infection, des programmes indésirables ont pu s’installer, a vérifier et à supprimer
/!\ Attention ne pas désinstaller les programmes importants en cas de doute s’abstenir ou poster une capture d’écran .
11) Vide les dossiers de mise à jour s'il en reste=>
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP
| |||||||
Petite astucienne | j'avais oublier le 6 c'est en cours et j'ai fait la suppression des programmes et les dossiers de mise à jour !!! Modifié par lili974400 le 19/03/2015 19:27 | |||||||
Petite astucienne | c'est bon tout est fait !!! Modifié par lili974400 le 19/03/2015 20:13 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
tu ne m'as pô donner tes navigateurs ! Pas de changement coté internet ? | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok...................... Tu peux réinitialiser tes navigateurs, inconvénients, tu perds tes extensions, c'est comme tu veux Google Chrome
Mozilla Firefox
Internet Explorer
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ....................la suite
13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare
Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accessoires ---> "Invite de commandes", clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Copier/collersfc /scannowdans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
14) Telecharges sur PCA et tu ouvres Ccleaner : Tutode réglage=>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleanertu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner , tu n’appliques pas Utiliser ccleaner.
15) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination, en principe sur une partition autre que C :)
16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur/annalyser/nettoyer
17) Avec Ccleanerdans outils/restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration
17 bis) Poster une capture d’écran dans Ccleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l'onglet Taches planifiées Modifié par El Magnifico le 19/03/2015 20:45 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | j'ai fait ccleaner mais je ne peux pas mettre la capture d'écran il me met error | |||||||
Petite astucienne | j'ai l'impréssion que ça tourne mieux mais rame toujours !!!!
| |||||||
Petite astucienne | le résumé en activé pour windows avastui.exe realtek 11n usb ma clé wifi
tache planifiées oui adobe flash player updater avast! Emergency update notification de fin de service de microsoft windows xp
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|