> Tous les forums > Forum Sécurité
 ESET devient parano..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 19/03/2015 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, ESET Smart Security 8.0 bloque de nombreuses pages de téléchargement de PC Astuces.

Par exemple, il vient de me bloquer coup sur coup My Family Tree et Unchecky.

Je ne vois que 3 raisons possibles:

1. PCA distribue des logiciels vérolés et ESET fait son travail. Personnellement, je ne le crois pas.

2. Comme c'est plus facile de dire NON que de dire OUI, ESET applique le principe de précaution cher aux Français et bloque plus facilement qu'avant.

3. Les réglages ESET sont trop sévères. Le problème est que je n'y ai plus touché depuis l'installation en 2013.

Est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème?

Merci d'avance

Ayubowan

Publicité
paul2A
 Posté le 19/03/2015 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par ayubowan

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, ESET Smart Security 8.0 bloque de nombreuses pages de téléchargement de PC Astuces.

Par exemple, il vient de me bloquer coup sur coup My Family Tree et Unchecky.

Je ne vois que 3 raisons possibles:

1. PCA distribue des logiciels vérolés et ESET fait son travail. Personnellement, je ne le crois pas.

2. Comme c'est plus facile de dire NON que de dire OUI, ESET applique le principe de précaution cher aux Français et bloque plus facilement qu'avant.

3. Les réglages ESET sont trop sévères. Le problème est que je n'y ai plus touché depuis l'installation en 2013.

Est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème?

Merci d'avance

Ayubowan

Oui, j'ai aussi ce problème depuis deux/trois jours; En fait c'est la liste noire d'Eset qui bloque l'adresse IP de l’hébergeur de PC Astuce J'ai signale le fait a Eset, en précisant qu'il était le seul a avoir cette adresse en blacklist sur le site de Virus Total; il faut espérer que le labo d'Eset modifie la donne.

Modifié par paul2A le 19/03/2015 18:49
pcastuces
 Posté le 20/03/2015 à 09:01 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
tréborbigbore
 Posté le 23/03/2015 à 18:37 
Petit astucien

Salut à tous.

Le problème n'est toujours pas réglé. Eset bloque toujours les téléchargements sur pc astuces, au titre que l'url bloqué fait partie de sites ayant un contenu potentiellement dangereux. obligé de suspendre la protection pendant 10 minutes pour pouvoir télécharger les mises à jour des logiciels contenus dans ma logithèque.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
eset nod32 et le lcl
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
Eset Versions 8.0.312.3
ESET et RogueKiller
PC qui devient lent et incredimail qui ne se lance plus
ESET Online Scanner
pc devient lent et parfois freeze quelques secondes
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage
Analyse avec ESET Online bizrre
Eset Smart Security Version 8
Plus de sujets relatifs à ESET devient parano..
 > Tous les forums > Forum Sécurité