Petite astucienne | Bonjour ! Depuis quelques temps le PC de mon ami, sous vista, se bloque sans émettre de son, sa durée de fonctionnement après l'allumage varie En regardant sur vos forums je lui ai dit de faire la manip suivante : msconfig - services - masquer les services Microsoft - tout enlever sauf l'antivirus Ce jour-là, il est resté en fonctionnement un peu plus longtemps mais se bloque toujours. Une seule solution, l'éteindre avec le bouton car plus accès à la souris Avez-vous une idée pour ce problème ? Merci d'avance Creusotine | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour, As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si les pilotes sont à jour ? N'y-a-t-il qu'une souris enregistrée ? A-t-il installé un logiciel récemment ? Modifié par byzance4 le 21/03/2015 11:27 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse rapide !! Dès que nous pourrons ouvrir le PC nous irons voir l'état des pilotes Il y a une souris et la touche pad enregistrées sur ce PC portable Non il n'a pas installé de logiciel récemment... A bientôt dès que possible | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Peux tu faire ceci
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :
Clique sur le bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour c'est le m^m problème que moi avec le son en moins quand il se bloque
(voir sujet : VISTA SE BLOQUE) Modifié par anne59880 le 21/03/2015 15:53 | |||||||
Petite astucienne | merci El Magnifico !! Ce matin, le PC a l'air de vouloir fonctionner.... jusqu'à quand ? il a eu le temps de mettre tous les pilotes à jour et en ce moment il fait l'opération ZAHPDiag. Dès que c'est terminé, il envoie le rapport dans un prochain post ! Merci Anne, je vais aller voir ton sujet ! | |||||||
Petite astucienne | Anne, j'ai lu ton sujet, mais je pense qu'il y a une différence entre nos cas, c'est que nous n'avons pas le bruit strident
| |||||||
Petite astucienne | voici le rapport zhpdiag | |||||||
Astucien | Bonjour Creusotine, Tu peux demander le transfert sur le Forum Sécurité en cliquant sur le triangle jaune au-dessus de ton message pour une désinfection, car voici ce que ZhpDiag a trouvé : ---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station Il faudra libérer de la place sur C: (plus que 10%), mais l'Assistant du Groupe Sécurité t'en informera. Modifié par Georges78660 le 23/03/2015 11:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | merci beaucoup Georges ! je fais le transfert !
| |||||||
Petite astucienne | Excusez-moi, mais après la demande, le sujet se retrouve dans le forum sécurité au bout de combien de temps ?
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour au groupe Sécurité ! j'attends vos instructions quand vous pourrez A bientôt Creusotine | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Creusotine,
Cliquez ICI
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais. Ceci dit:
Au préalable si tu as des cracks et du P2P, désinstalles les.
Waouh, tu es super infectée et en plus tu as un méchant Trojan Staser. http://nicolascoolman.fr/trojan-staser
Je te conseille vivement de changer tes mots de passe, de ne plus faire d'achat avec CB sur Internet
Tu devras aussi faire de la place sur ton disque C: En effet il faut un minimum de 20% de disponible Tu dois rapatrier films, photos,etc.. sur un disque externe, supprimer des programmes inutiles pour faire de la place au disque C: avant de commencer la désinfection Je regarde tes log et reviens vers toi Modifié par Pierre95 le 24/03/2015 11:46 | |||||||
Petite astucienne | Merci Pierre pour cette excellente nouvelle ! C'est le PC de mon ami et c'est vrai qu'il avait l'impression qu'un programme tournait tout le temps en cache... donc nous savons maintenant qui est responsable
En ce moment il a enlevé toutes ses photos et documents importants sur un disque dur externe et maintenant il a un peu plus de place il n'a ni cracks ni P2P donc de ce côté nous sommes tranquille ! J'attends ta marche à suivre pour la désinfection
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Creusotine, On va faire un diagnostique de ton PC ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme Clique surSCANNER
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
![]() Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Au plaisir de te lire, Pierre | |||||||
Petite astucienne | http://cjoint.com/?0Cypy3D8oJ1 rapport ZHDCleaner | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petite astucienne | non, vous attendez malwarebytes.... mais le PC vient de planter presque à la fin de l'analyse Il l'a éteint, il le rallumera dans un moment et je recommencerai la manip ! désolée !!
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas de probléme A plus tard | |||||||
Petite astucienne | deuxième essai non concluant !! le PC s'est à nouveau bloqué avant la fin du scan nous avons dû éteindre le PC. Demain soir je tenterai à nouveau de faire la manip ! Si je n'y arrive pas, je suppose que je ne pourrai pas aller plus loin .....
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Creusotine, Tu ressayeras demain mais en utilisant une autre méthode. Si MBAM ne s’installe pas ou ne marche pas ( merci Evasion60 du Groupe Sécurité De PCAstuce )
1 - désinstalles le avec MBAM-clean.exel Mbam-clean.exe2- réinstallez le. Si ça ne marche toujours pas: Essaie ceci => Désinstalle MBAM avec MBAM-clean.exe
Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté
Modifié par Pierre95 le 24/03/2015 21:57 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Pierre !! Excusez moi mais j'ai été indisponible ces derniers jours. J'ai lancé une dernière fois MBAM et si ça se rebloque je ferai la procédure que vous m'indiquez dans votre précédent message et je reviens vers vous Merci encore Creusotine | |||||||
Petite astucienne | Problème ! je viens de tenter de télécharger Chameleon, mais à la fin : application introuvable !! que faire ? | |||||||
Petite astucienne | une précision : sur l'écran des téléchargements il n'y a pas l'icône de Chameleon, mais l'icône comme s'il manquait un logiciel pour l'ouvrir (ex. un fichier word si on n'a pas office)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|