> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bulles alerte Windows7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 26/03/2015 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Faut-il prendre en compte dette bulle qui est apparu aussi bien dans une page MSN ou à l'ouverture du site orange afin de lire mon courrier à l'ouverture e Firefox.

Je vous mets en image la bulle en question.

je sais que j'ai e temps en temps quelques petits soucis avec Windows 7.

Merci à vous.

Publicité
lilidurhone
 Posté le 26/03/2015 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir

Sans doute une infection

Fais ce qu'il y a dans ma signature puis demande le transfert via le point d'exclamation jaune dans le forum sécurité

somebodyone
 Posté le 27/03/2015 à 07:12 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux . . . . . . et question à maminette41:

Pour info quand tu lances l'analyse d'outils de performance quelle est le maillon faible ? ? et quelle est sa valeur ? ?

Modifié par somebodyone le 27/03/2015 07:32
maminette41
 Posté le 27/03/2015 à 19:28 
Petite astucienne

Bonjour,

j j'ai fait les examens avec Malwarebytes et avec AWDCleaner il n'y a rien impossible de faire avec ZHDiag car il s'arrête à 1% dans fichiers cachés et il est marqué en haut ne répond pas.

je te mets en photo Somebodyne la réponse à ce que tu viens de me demander.

il me semble que le chiffre "graphique" est faible par rapport au chiffre vers toi. Merci, que faut il faire car j'ai toujours pensé que mes problèmes lorsque je ne sais pas pourquoi subitement l'écran devient noir ou blanc ou bleu sans explication. cela venait de la carte graphique je peux me tromper

j'ai commencé avec Windows 95 puis XP et avec celui là non pas parce qu'il est W7 au contraire je l'aime bien mais avec ce PC

je me pose à chaque que je l'ouvre que va t'il me faire et quand tout ce passe bien je dis ouf

excuse moi j'embête avec mes interrogations.

El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 19:55 
Groupe Sécurité

maminette41

Quel est ton antivirus ?

Fait ceci pour commencer

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

maminette41
 Posté le 27/03/2015 à 20:12 
Petite astucienne

Mon anti virus Avast

Merci

El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 20:42 
Groupe Sécurité

Re,

Tu appliques ce que j'ai écrit puis tu désactives avast le temps de telecharger et d'executer ceci :

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

maminette41
 Posté le 28/03/2015 à 20:21 
Petite astucienne

Bonjour,

excuse moi mais je n'ai pas encore fais les manipulations que tu m'as indiquées mais je voulais voir si ZHPDiag voulait bien s'exécuter l'antivirus désactivé, je t'envoie quand même le rapport fait.

J'ai oublié de cocher Privée peut-on le corriger.

Mon dernier point de restauration date du 17-03-15.

Merci

Modifié par maminette41 le 31/03/2015 19:32
El Magnifico
 Posté le 28/03/2015 à 20:40 
Groupe Sécurité

Je ne sais si ton probléme est dû à l'infection de ta machine

Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://nicolascoolman.fr/spyware-vmntoolbar =>Spyware.VMNToolbar
http://www.nicolascoolman.fr/blog/ =>PUP.Istart

Mais ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Sécurité. Cliquez sur l'icône dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demandez au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis cliquez sur Envoyer.

Après désinfection, si le bléme persiste revient sur ce forum

Modifié par El Magnifico le 28/03/2015 21:09
Publicité
pcastuces
 Posté le 29/03/2015 à 11:53 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
maminette41
 Posté le 29/03/2015 à 19:18 
Petite astucienne

Bonjour,

D'après les deux lignes que vous me signalez il s'agit de l'auteur de ZHPDiag, alors si là aussi on prend des choses indésirables où va t'on.

je vais faire un scanne avec Malwarebytes en premier .

J'ai aussi une bulle d'Avast qui me recommande de faire un scanne avec lui car il a détecté des problèmes car mon PC est jugé trop lent, peut-on là aussi faire confiance, si ce n'est pas pour encore s'abonner à l'un de ces services payant pourquoi pas si vous le jugez fiable.

merci de vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alerte AVAST - URL:Mal svchost.exe
LastPass Alerte rouge
Fausse alerte
alerte 3.3V/reboot intempestif
message d'alerte
Analyse pc suite à alerte
alerte securite windows
Ransomware : la France donne l'alerte pour un preneur d'otage
Alerte de G Data
pub et alerte page web menacante