> Tous les forums > Forum Sécurité
 utilisation de shortcut cleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 08/04/2015 @ 00:56 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Peut-on sans danger utiliser Shortcut cleaner sans l'assistance d'un membre du groupe Sécurité?

Publicité
somebodyone
 Posté le 08/04/2015 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Br_Fr . . . . . pas encore au lit "asteur" ou tu postes ! ! et le . ?

Il existe deux éditeurs différents et même nom pour ce logiciel Shortcut-Cleaner.
le premier par AVG le second par
Bleeping Computer ce dernier semblant avoir
beaucoup plus de fonctions de recherches et suppressions ou modifications.

Si on en croit la définition de la fonction de ce nettoyeur, il supprime les raccourcis
qui n'ont aucune liaison vers un programme/logiciel donc qui sont inutiles.

De ce fait si il exécute réellement sa fonction comme elle est définit il n'y a pas
de danger, le seul risque serait d'être obligé de recréer un raccourci, mais il sert
principalement à rechercher des HiJacker.

Il donne une liste/log de ce qu'il va supprimer, il est à noter qu'il effectue aussi des
suppression dans la BDR donc des sécurités/sauvegardes s'imposent ! ! ! ! !

Certains sites d'aide informatique/infection conseillent de soumettre le log résultant
de l'analyse
à un Helper avant toute suppression.

Il serait intéressant d'avoir le retour et l'avis d'un utilisateur de l'un ou de l'autre de
ces 2 logiciels un peu différents dans leurs fonctions et nettoyage.

Modifié par somebodyone le 16/04/2015 17:08
Br_Fr
 Posté le 16/04/2015 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Bonjour somebodyone

c'est celui de bleepingcomputer.com qui est parfois indiqué par le groupe sécurité lors de désinfections.

Et j'avais posé ma question ce 8 avril parce que je m'étais amusée à vérifier les icônes de Firefox et IE,et pour l’icône de IE dans le menu "démarrer" j'avais vu ceci:

alors que l'icone de IE dans la barre des taches était correct:

donc j'avais supprimé l’Icône du menu "démarrer"

Modifié par Br_Fr le 16/04/2015 16:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation Adw Cleaner
1er utilisation avs cleaner
preobléme aprés utilisation easy cleaner
utilisation the cleaner v5
Trojan dans ADW Cleaner ???
Max Computer Cleaner = calamité
Comportement de ADW Cleaner
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Impossible d'employer ZHP Cleaner
Vidéo utilisation de FRST de Fabar ( Sécurité)
Plus de sujets relatifs à utilisation de shortcut cleaner
 > Tous les forums > Forum Sécurité