> Tous les forums > Forum Sécurité
 Tuto ZHP Cleaner
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Le Guermeur
  Posté le 04/05/2015 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

ZHP 2

ZHPCleaner est sortie en version 2 et ce n’est que du bonheur.

Je vous ai déjà parlé de ce logiciel très récemment au mois de Mars 2015, et force est de constater que Nicolas a beaucoup travaillé sur cette nouvelle version.

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas ce logiciel dans la veine d’Adwcleaner, il va vous rendre un service inestimable car il va supprimer :

– les programmes publicitaires,
– les pages de démarrage imposées des navigateurs et restaurer les pages de démarrage d’Internet Explorer, Chrome, Firefox et Opéra,
– les extensions nuisibles de Mozilla Firefox et Chrome,
– les Logiciels Potentiellement Indésirables,
– les programmes publicitaires qui affichent des popups, fenêtres agressives,
– les logiciels pollueurs,
– les barres d’outils greffées / ancrées aux navigateurs,
– les redirections des raccourcis de lancement des navigateurs.

Ce logiciel étant portable il ne demande aucun installation, donc rapide à utiliser et peut être lancé depuis un support externe, Clé Usb, Dvd etc..

Cette nouvelle mouture :

– affiche un nouvel habillage très réussi et plus ‘ pro ‘ que le précédent,

– a une rapidité de scan améliorée,

– permet désormais de sélectionner ce qui doit être supprimé.

wsb_175x137_logo+telechargement-IIII

• Au lancement vous accédez au tableau de bord basique mais très ergonomique et efficace, on va à l’essentiel.
adwcleaner tag-barre tag-coolman tag-desinfection tag-fenetres tag-navigateur tag-nicolas tag-publicitaire tag-publicites tag-sos tag-sos-pc tag-sospc tag-sospc-name tag-zhp tag-zhpcleaner">

ZHP CLEANER 2 tableau de bord

• Un raccourci sera créé automatiquement au premier lancement.

ZHP CLEANER 2 tableau raccourci

• Cliquez logiquement sur Scanner pour lancer l’audit de vos disques.

ZHP CLEANER 2

• Une fois terminé un compteur affichera le nombre d’indésirables détectés.

ZHP CLEANER 2.b

• Cliquez sur Nettoyer. Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant si vous souhaitez afficher l’interface permettant de désélectionner certains résultats trouvés. Je vous conseille de cliquer sur Oui, car comme tous les logiciels de ce type il arrive qu’il fasse du zèle et supprime par erreur des données pouvant empêcher le lancement de certaines applications au redémarrage de Windows.

ZHP CLEANER 2.c

• L’interface est sobre mais claire et très facile à utiliser, n’hésitez pas à décocher si vous avez un doute. Le bouton Décocher sert désélectionner toutes les lignes de l’onglet en même temps. Après avoir fait votre choix n’oubliez pas de cliquer sur Valider avant de lancer la suppression avec la bouton Nettoyer.

ZHP CLEANER 2.e

• Je précise pour les étourdis qui auraient oublié de fermer les fenêtres de leur(s) navigateur(s) que le logiciel s’en chargera automatiquement avant de lancer la désinfection.

ZHP CLEANER 2.f

• Une fois les suppressions terminées un message de confirmation s’affiche.

ZHP CLEANER 2.g

• En cliquant sur Rapport vous aurez le détail de ce que le logiciel a supprimé ( surtout utile si vous n’aviez pas choisi d’utiliser l’interface de sélection des objets à supprimer ).

ZHP CLEANER 2.h

• Le logiciel est mis à jour très régulièrement ce qui lui garantit une efficacité constante, car chaque jour, tout comme les Virus, naissent de nouvelles applications indésirables. Un logiciel dont la base de données ne serait pas actualisée deviendrait vite inutile. Si une mise à jour est disponible, lors du lancement une fenêtre vous invitera à la télécharger.

ZHP CLEANER 2 mise à jour

• La fin du téléchargement sera affichée dans la zone de notifications

mise à jour zhp cleaner 2

• …et via l’ouverture de votre navigateur par défaut, vous n’avez plus qu’à cliquer à nouveau sur le raccourci du bureau pour l’utiliser.

ZHP CLEANER 2 fin mise à jour.

• Vous constaterez que le n° de version a changé, dans mon cas je suis passé de v2015.5.1.205 à v2015.5.3.207. Donc de la 206eme mise à jour du 1er Mai je suis passé à la la 207ème du 3 Mai.

ZHP CLEANER 2 numéro de version

• Pour terminer quelques précisions sur le menu vertical.

ZHP CLEANER 2 MENUS

Quitter : Ce bouton permet de fermer le logiciel mais ne fonctionne pas lorsqu’un scan est effectué, vous devez alors utiliser la touche Echap de votre clavier.

Annuler : Personnellement je trouve que ce bouton prête à confusion. Il ne sert pas à arrêter un scan comme je l’ai crû la première fois que je l’ai utilisé, mais à restaurer les fichiers supprimés, utile si vous vous rendez compte après le nettoyage que certains logiciels ne se lancent plus ou présentent des dysfonctionnements.

ZHP CLEANER 2 restauration

ZHP CLEANER 2 restauration quarantaine

A propos : Toutes les informations sur le logiciel et son concepteur Nicolas.

ZHP CLEANER 2 A PROPOS

Contribuer : je suis bien placé pour le savoir, un Logiciel / Site gratuit cela rend des services mais les Dons des internautes sont très importants pour éviter la disparition de ce type d’outil qui a besoin d’un suivi constant de son développeur. Il faut rappeler que maintenir un site en ligne implique des frais d’hébergement.

Forum : Si vous rencontrez des difficultés un Forum très actif et spécifiquement consacré au logiciel pourra vous aider.

forum zhpcleaner

ZHPCleaner fait partie de ces logiciels que vous devez avoir à disposition en permanence sur une clé Usb, en cas de paralysie grave de vos navigateurs il sera l’un des rares logiciels qui pourra vous aider.

Bon nettoyage !

Christophe.

et aussi:

ZHPcleaner Le complément de votre Antivirus

Pirate Informatique N 25 - Avril-Juin 20150012

Modifié par Le Guermeur le 04/05/2015 08:04
Publicité
nestor34
 Posté le 04/05/2015 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci,

ça peut-être très utile

Anonyme
 Posté le 04/05/2015 à 12:02 
Nouvel astucien

Bravo très bon tuto bien utile

Georges78660
 Posté le 04/05/2015 à 12:06 
Astucien

A tous,

Suite à cet article paru dans la presse, Nicolas Coolman a apporté une modification :

enfermedehors
 Posté le 04/05/2015 à 12:57 
  Grande Maîtresse astucienne

13 détections, 13 FP.

Le plus comique :
TROUVÉ dossier: C:\ProgramData\Microsoft Toolkit (Trojan.AutoKMS)

Anonyme
 Posté le 04/05/2015 à 13:16 
Nouvel astucien

Bonjour enfermedehors

Pourquoi c'est comique ? Apparemment c'est quelque chose de vicieux ce AUTOKMS...

Modifié par Anonyme le 04/05/2015 13:18
Pierre95
 Posté le 04/05/2015 à 13:49 
Groupe Sécurité

Bonjour enfermedehors,

Je remonte les FP de ZHPCleaner dans le Forum de N. Coolman

Dans ce cas, peux tu nous poster ton rapport ZHPCleaner mode scan ainsi que les lignes que tu considères comme Faux Positif ?

Bien sur, si tu veux le faire toi même c'est ici. Tu devras au préalable t'y inscrire

http://www.forum.nicolascoolman.fr/zhpcleaner.html

Nicolas est très réactif

Pierre

Anonyme
 Posté le 04/05/2015 à 14:13 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

13 détections, 13 FP.

Le plus comique :
TROUVÉ dossier: C:\ProgramData\Microsoft Toolkit (Trojan.AutoKMS)

Hello

c'est seulement la classification qui l'est (comique), HackTool serait plus juste. Tu va pas me dire que Microsoft Toolkit de Cody est légitime

le dossier cité contient le fichier Setting.xml du Hack. (office et/ou Microsoft)

Australien

Modifié par Anonyme le 04/05/2015 14:22
enfermedehors
 Posté le 04/05/2015 à 14:14 

Je te remercie, pierre, mais je n'ai pas envie de mettre de rapport.

Je connais ce que j'installe sur mon PC, et je sais que je n'ai pas installé d'autokms, mon système est légal, payé par CB directement chez MS.
D'ailleurs, je viens de passer zhpdiag, et il ne trouve rien, et pourtant, il est bien dressé à cherché les autokms et autres cracks.

Celui-là n'est pas mal non plus :
TROUVÉ : gsRAMService (Spyware.Passwords)
TROUVÉ fichier: C:\Program Files (x86)\Gilisoft\RAMDisk\gsRAMService.exe (Spyware.Passwords) [C42E70BA15A504C858C6872B63A4A6B9]
TROUVÉ fichier: C:\ProgramData\Microsoft Toolkit\Settings.xml (Trojan.AutoKMS) [D9035FFA214D9A2C2E3BF5A81A0727E6]
TROUVÉ clé: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gsRAMService [C:\Program Files (x86)\Gilisoft\RAMDisk\gsRAMService.exe] (Spyware.Passwords)

C'est mon ramdisk, obtenu légalement par le biais d'un giveaway.
Si je le laisse le virer, je suis mal au prochain démarrage.

Autre chose :
~ Ce navigateur est absent (Mozilla Firefox)

C'est mon navigateur par défaut.

Et celui-là :
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\DiskDoctorChecker.DiskChecker [] (PUP.Torch)

C'est un produit auslogic.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 04/05/2015 à 14:25 

Tu va pas me dire que Microsoft Toolkit de Cody est légitime

Non, parce que je ne connais pas Cody, mais je vais te dire que si je l'avais installé, je le saurais.

Pierre95
 Posté le 04/05/2015 à 14:28 
Groupe Sécurité

Enfermedehors,

C'est dommage que tu ne veuilles pas remonter ou faire remonter les FP de ZHPCleaner.

Cela permettrait de corriger les éventuels problèmes surtout si c'est des faux positifs

Enfin bon, c'est ton choix

Pierre

Anonyme
 Posté le 04/05/2015 à 14:32 
Nouvel astucien

ben si ZHPCleaner le détecte et qu'il n'est pas présent sur ta machine....alors oui c'est une erreur mais pas un faux positif.

ZHPCleaner détecte ce dossier spécifique mais pas ZHPDiag (sauf en mode complet).....je comprend pas ce choix de Nicolas, mais bon c'est pas moi le développeur; donc si le dossier n'est pas présent, le feedback proposé par Pierre serait judicieux (attention, je te dis pas de la faire)

Hors sujet ou si peu: pas cool le copier/coller du tutoriel, effectué par Le Guermeur, bonjour le hotlinking pour les captures d'images. (alors que le lien source suffisait)

Australien

Modifié par Anonyme le 04/05/2015 14:39
Le Fêlé
 Posté le 04/05/2015 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1er Scan à 14:16:37 :

---\\ Bilan de la réparation

~ Aucune réparation effectuée.

~ Ce navigateur est absent (Opera Software)

---\\ Statistiques

~ Items scannés : 107649

~ Items trouvés : 5

~ Items annulés : 0

~ Items réparés : 0

Second Scan à 14:33:50 :

---\\ Bilan de la réparation

~ Aucune réparation effectuée.

---\\ Statistiques

~ Items scannés : 76937

~ Items trouvés : 3

~ Items annulés : 0

~ Items réparés : 0

Pourquoi ces différences ?

Merci !

Modifié par Le Fêlé le 04/05/2015 14:49
Atex
 Posté le 04/05/2015 à 15:11 
Astucien

Pierre, Bonjour.

Hier et aujourd'hui, j'ai utilisé pour la première fois sur les conseils d'un Maître Astucien ZhpCleaner de Nicolas. Je lis toujours avec beaucoup d'intérêts tout ce qui s'écrit dans la rubrique "Sécurité"

Pourrais tu transmettre à Nicolas comme tu le souhaite, les deux rapports issu de ma machine :

1- Scan

http://cjoint.com/?0Eepr6nqaGe

2- Nettoyage

http://cjoint.com/?0EepsNFer1Y

Si je peux par ces documents être utile c'est avec plaisir.

Une remarque : Après nettoyage le rapport d'hier était clean et aujourd'hui, il y avait autant d'intrus (17) qu'hier (25). Clean après nettoyage qu'en pense Nicolas ?

Que Nicolas réserve ses explications techniques aux Astuciens d'un bon niveau.

Bonne journée.

Pierre95
 Posté le 04/05/2015 à 17:47 
Groupe Sécurité

Bonjour Atex,

Tes 2 rapports ZHPCleaner ont été transmis dans le Forum de Nicolas Coolman

Pierre

Gallagh
 Posté le 05/05/2015 à 07:46 
Astucien

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé cette nouvelle version et persuadé d'avoir le choix de ce qu'il faut nettoyer en cliquant sur "Nettoyer", ... et bien, ... je me suis trouvé obligé de faire une restauration du système, car ZHPCleaner est passé directement au nettoyage sans aucune possibilité d’annulation. (pas de fenêtre "Voulez vous afficher l'interface de réparation ....").

Et comme visiblement, il y a un certain nombre de faux positif, vous devinez le résultat ...

Ca ne remet pas en cause l'excellent travail de Nicolas, mais ca refroidit sérieusement l'envie de continuer à utiliser ce logiciel !

Cdlt

Nicolas Coolman
 Posté le 05/05/2015 à 11:44 
Groupe Sécurité

Hello,

Mon forum vous permet de faire remonter toutes vos observations, commentaires, faux-positifs, analyses VT et autres informations que vous jugerez utiles.

Sachez que toutes ces informations permettent l'amélioration des outils de désinfection gratuits qui sont mis à votre disposition.

Si vous rencontrez un problème lors de son utilisation, faites le remonter au plus vite. Depuis le temps, je pense que vous connaissez ma réactivité pour résoudre les éventuels dysfonctionnements.

Maintenant si vous estimez qu'il faut rester dans votre coin et intervenir seulement pour critiquer un outil, c'est dommage car cela ne fait pas avancer la lutte antimalwares et fini par lasser les développeurs bénévoles qui exédés finissent par tout laisser tomber.

Voilà ! ce sera mon unique intervention dans ce sujet.

A bientôt...

Publicité
Atex
 Posté le 05/05/2015 à 12:17 
Astucien

Nicolas, bonjour.

J'apprécie tout ce tu fais dans le domaine de la désinfection des ordinateurs et de ta réactivité. Ton aide est précieuse, aussi je ne manque pas de te faire remonter tout ce que je constate. Mes compétences en informatique sont au ras des pâquerettes, mes remarques ne peuvent donc être que basiques.

Il y a 2 jours, comme tu as pu le lire dans ce sujet, j'ai utilisé pour la première foi ZhpCleaner. C'est un outil simple et facile d'emploi (c'est ce qu'il me faut)

Aujourd'hui, j'ai joué à l'apprenti sorcier et j'ai fait un nouveau passage de ZhpCleaner et j'ai constaté que j'avais autant d'indésirable qu'hier.

Tu trouveras en pièce jointe un récapitulatif des scans et des réparations effectuées aux dates respectives.

Je te laisse en fonction de ta disponibilité le soin d'en faire analyse et d'en tirer les enseignements. Deux mots sur ma machine, rien de vraiment anormal : il me semble (c'est très subjectif) quelques ralentissements (page de démarrage internet, après une première ouverture, fermeture puis réouverture c'est assez rapide)

Pièce jointe : Rapport des 4 et 5 mai 2015 (document Word)

http://cjoint.com/?0EfmEFNaASF

Bonne lecture et bonne fin de journée.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 05/05/2015 à 14:10 

La dernière version,

Un petit bémol, il ne trouve toujours pas mon navigateur par défaut.
A moins que ces lignes aient une autre signification.

~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Mozilla Firefox)

Firefox et Superbird (un dérivé de Chromium) sont tous les deux installés sur mon PC.

J'aurais aussi une petite suggestion à faire, ne serait-il pas possible de prévenir avant la fermeture du navigateur, qu'on ait le temps d'enregistrer ce qu'on était en train de faire.

Le Guermeur
 Posté le 05/05/2015 à 14:26 
Astucien

l'objectif du topic était le tuto......pour toute remarque autre,faire remonter à N.Coolman http://www.forum.nicolascoolman.fr/

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2015 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plus de Trojan AUTOKMS avec cette version !

Un FP, Yandex est mon navigateur :

---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)

TROUVÉ donnée: HKCR\YandexHTML.GKOT5AXDHJXGCO5O7FFIAOKMMM\Shell\Open\Command\\Default [Bad : [html] "D:\Mes Navigateurs\Yandex portabilisé\browser.exe" -- "%1"] (Broken.OpenCommand)

enfermedehors
 Posté le 05/05/2015 à 14:42 

Le Guermeur a écrit :

l'objectif du topic était le tuto......pour toute remarque autre,faire remonter à N.Coolman http://www.forum.nicolascoolman.fr/

Il n'y a pas vraiment besoin d'un tuto pour l'utiliser, il n'y a que 3 boutons.

On n'a pas forcément envie de s'inscrire sur un autre forum, alors pourquoi ne pas mettre nos remarques ici ?

Le Guermeur
 Posté le 05/05/2015 à 14:50 
Astucien

enfermedehors a écrit :
Le Guermeur a écrit :

Il n'y a pas vraiment besoin d'un tuto pour l'utiliser, il n'y a que 3 boutons. Trés juste mais bizarre d'en indiquer un pour susciter un peu d'engouement

On n'a pas forcément envie de s'inscrire sur un autre forum, alors pourquoi ne pas mettre nos remarques ici ? peut-être pour éviter une intervention de Nicolas qui n'a pas apprécié a priori (sachant qu'il dispose de son propre forum)

enfermedehors
 Posté le 05/05/2015 à 15:27 

Le principal, c'est de signaler les FP.
En postant ici, je savais bien que la remontée atteindrait son objectif.

La preuve, aujourd'hui mon programme de ramdisk n'est plus reconnu comme un méchant voleur de mots de passe.
J'ai économisé une inscription sur un forum.

Gallagh
 Posté le 05/05/2015 à 18:37 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Le principal, c'est de signaler les FP.
En postant ici, je savais bien que la remontée atteindrait son objectif.

La preuve, aujourd'hui mon programme de ramdisk n'est plus reconnu comme un méchant voleur de mots de passe.
J'ai économisé une inscription sur un forum.

Bonjour,

Oui, je suis d'accord, le fil vient d'ouvrir, utilisons le pour faire nos observations alors que cette version est encore récente. Le mois prochain, on pourra toujours dire que ce n'est plus l'endroit.

Moi, j'ai remonté le fait que je n'ai pas eu de fenêtre me permettant de choisir les éléments que je souhaitais nettoyer, et que du coup j'ai du faire une restauration après le passage de ZHP Cleanner : dire que je n'ai pas envie de recommencer la même expérience sur mon PC qui n'est pas une machine de test mais une machine de travail me semble plutôt normal. Et ce n'était pas critiquer pour critiquer. Peut être d'autres utilisateurs on eu le même problème ?

cdlt,

Georges78660
 Posté le 05/05/2015 à 20:31 
Astucien

A tous,

Autres modifications apportées par Nicolas Coolman sur ZhpCleaner :

http://www.forum.nicolascoolman.fr/zhpcleaner-evolutions-t109-80.html

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Trojan dans ADW Cleaner ???
Max Computer Cleaner = calamité
Comportement de ADW Cleaner
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Impossible d'employer ZHP Cleaner
Wise disk cleaner free
Problème ADW Cleaner
Un petit souci avec ZHP cleaner
probléme avec adw cleaner
ADW Cleaner, Vrais malveillants ou FP?
Plus de sujets relatifs à Tuto ZHP Cleaner