> Tous les forums > Forum Sécurité
 WIN XP / les .exe ne s'installent plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petitbuzuc
  Posté le 18/05/2015 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

j'ai formaté il y a peu de temps mon vieil ordi et j'ain résinstallé un win xp pro SP2.

j'ai pu installé quelques logiciels de base.

Depuis quelques jours, quand je télécharge des fichiers sur internet pour les installer (par exemple VLC), plus rien ne se passe. L'installation ne début pas. Quand je clique droit sur le .exe et que je fais 'executer en tant que ...' : rien ne se passe non plus.

je pense que j'ai chopé un virus, meme si je ne telecharge rien d'illégal et que je privilégie les sites classiques.

j'ai un antivirus Avast.

du coup, je ne peux meme pas installer des logiciels antispyware et autre.

pouvez vous m'aider svp ?

merci d'avance!

Publicité
terdef
 Posté le 19/05/2015 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour petit buzuc et bienvenue,

Là, avec seulement la SP2, il a pu se passer quelque chose en navigant sur le Web (même sur des sites réputés propres). Il faudrait tout de même appliquer les centaines de correctifs qui ont suivi le SP2.

Prendre le SP3 et l'appliquer, puis Windows XP SP4 puis faire un Windows update car les correctifs de sécurité continuent pour XP.

Avast ne vous empêche pas d'installer et d'exécuter d'autres outils de nettoyage de sécurité anti-malwares comme MBAM, ADWCleaner, ZHPCleaner, JRT, etc. ... Tous ces outils sont développés spécialement pour être utilisés sans assistance.

Ce qui peut vous empêcher d'y toucher serait une modification du DNS local (Hosts - Le fichier Hosts) ou l'implantation d'un proxy menteur, et là, vous ne pourriez même pas les télécharger depuis leurs sites officiels. Là, ce ne semble pas être le cas.

Suggestion :

1/ Téléchargez les " antispywares et autres ".

2/ Regardez ce qui se lance au démarrage de Windows, avec MSConfig et décochez les cases qui ne vous disent rien (dans la pratique, on ne garde que l'antivirus et le pilote du pointeur (touch pad)).

3/ Redémarrez.

4/ Essayez d'installer et de lancer les " antispywares et autres " (plusieurs ne nécessitent pas de phase d'installation). Si vous rencontrez toujours une difficulté, redémarrez en mode sans échec (ce qui réduit Windows à son noyau, sans rien de lancé avec lui) et recommencez.

Si, et seulement si le problème persiste, il faudra l'assistance de quelqu'un en décontamination.

Les outils à mettre en œuvre : Décontamination Anti-malwares

Cordialement

somebodyone
 Posté le 19/05/2015 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

.
. . . . . . . . ... . . et bienvenue sur PCastuces à petitbuzuc

Réponse à terdef:. . . . . . .. . Citation:

Les outils à mettre en œuvre : Décontamination Anti-malwares

.
terdef et petitbuzuc revenez on a les mêmes à la maison c'est en cliquant ICI

Modifié par somebodyone le 19/05/2015 08:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,68 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 24,68 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 20,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 24,68 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiiciels qui s'installent tout seul
publicités, logiciels qui s'installent d'office
mises a jour windows s'installent mais reviennent
Mises à jour qui ne s'installent pas
Fichiers images qui s'installent tout seul
Les DRM de Sony installent un rootkit
Mises à jour windows ne s'installent pas
Ces blogs qui installent des spywares
 > Tous les forums > Forum Sécurité