> Tous les forums > Forum Sécurité
 choix antivirus sur mon mini pc qui rameSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azerty0310
  Posté le 11/06/2015 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J ai fais des recherche sur le site mais......je sais pas

J ai un vieux mini pc packard bell avec Windows seven, CPU N450 1,66 ghz, l indice de performance Windows est de 2,4 a cause du cpu, la carte graphique a un indice de performance de 3.

J ai remis l ordi en sortie d usine, donc saint.

J ai mis 2g de ram, juste 1 g a la base, mais pas beaucoup mieux, il rame quand même.
N ayant pas les moyen de changer le dd avec un ssd, c omme conseiller sur pcastuce. Par contre j ai l impression que norton, installer d usine et de toute façon en fin de période d essai me ralenti Je voulais donc savoir quel antivirus gratuit je devrais prendre pour associer a malwarebytes Premium, pour peu être gagner un peu de vitesse, quand pensez vous merci a vous crdlt PS. ai je poster au bon endroit........ et puis j aurais une autre question, qui je sais qu elle ne concerne pas la sécurité, mais.......est il normal avec ce pc, que quand je regarde une video en streaming c est saccader, bien sur tester avec le même streaming avec mon autre pc et pas de probleme
Publicité
DLUC
 Posté le 12/06/2015 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Celui qui ralentira le PC le moins c'est celui que propose ton FAI puisqu'il n'est pas dans le PC mais chez le FAI mais là il est payant.

A+

Ekalb
 Posté le 12/06/2015 à 09:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Celui qui ralentira le PC le moins c'est celui que propose ton FAI puisqu'il n'est pas dans le PC mais chez le FAI mais là il est payant.

Un logiciel de protection chez le FAI??? Cela c'est très étonnant.

Pour les mails via le WebMail, je veux bien comprendre, mais pour le reste comment veux-tu qu'un logiciel de protection logé chez ton FAI protège un PC qui est chez toi?

---

Pour le reste, ajouter encore un logiciel de protection à MBAM Premium cela va ralentir encore plus le PC.

Sur cette page, on trouve un test sur l'efficacité des protections mais aussi leurs impacts sur le système: http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Davantage de détails ici: http://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/test-en-continu-les-logiciels-antivirus-ralentissent-ils-lordinateur/

Modifié par Ekalb le 12/06/2015 09:13
azerty0310
 Posté le 12/06/2015 à 20:22 
Petit astucien

Merci Ekalb

après avoir tous lu sur tes liens, et lu sur le forum, je vais choisir Avira gratuit, même s il n est pas tester en gratuit sur avtest, uniquement le pro, j imagine que c est pareil, pour mon cas.

Me conseilles tu de ne pas utiliser malwarebyte en premium, mais uniquement pour analyse

encore merci

crdlt

Ekalb
 Posté le 12/06/2015 à 20:33 
  Maître astucien

Bonsoir,

Mon avis ( tout le monde n'est pas d'accord) c'est un seul logiciel de protection résident par technique de détection/protection. Donc avec un autre logiciel de protection basé sur des signatures de nuisibles, MBAM ne devrait pas être résident.

Personnellement, MBAM n'est pas mêma pas sur mon PC. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un test le concernant.

Modifié par Ekalb le 12/06/2015 20:34
azerty0310
 Posté le 12/06/2015 à 20:57 
Petit astucien

Bonsoir Ekalb

Je pensais avira pour les virus et malwarebytes pour les malware, spyware etc

peu être as tu une suite de sécurité complète d installer sur ton ordi

en tous cas merci

Y a t il d autre avis avant que je désinstalle malwarebytes en temps réel

crdlt

Anonyme
 Posté le 12/06/2015 à 21:03 
Nouvel astucien

Bonsoir

Y a t il d autre avis avant que je désinstalle malwarebytes en temps réel

j'ai un autre avis qui va pas plaire à Ekalb

je dirais Microsoft Sécurity Essential pour l'impact sur la machine qui sera moins important, couplé à Malwarebytes Premium dont vous avez payé une licence et pour combler les lacunes évidentes du 1er.

Patrick

Modifié par Anonyme le 13/06/2015 06:27
Ekalb
 Posté le 13/06/2015 à 13:28 
  Maître astucien

Bonjour,

je dirais Microsoft Sécurity Essential pour l'impact sur la machine qui sera moins important

Tu n'as sans doute pas pris connaissance du lien que j'ai indiqué: http://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/test-en-continu-les-logiciels-antivirus-ralentissent-ils-lordinateur/

Microsoft Security Essentials ralentit davantage le système que bien d'autres protections.

Par ailleurs, tu verras que KIS est celui qui ralentit le moins le système. Cela doit te plaire .

----

Je pensais avira pour les virus et malwarebytes pour les malware, spyware etc

Avira est un antimalware. Dommage que l'ancienne dénomination anti-virus soit encore conservée alors qu'elle est obsolète. Avira, Kaspesky, GDATA, Bitdefender, Avast,... sont en réalité des antimalwares (anti-logiciels malveillants).

Les virus sont devenus relativement rares au contraire d'autres nuisibles.

Exemple, description de Kaserpsky "anti-virus":

"Avec plus de 3 milliards d'attaques malveillantes perpétrées chaque année, vous devez pouvoir compter sur la meilleure défense antivirus et anti-logiciels malveillants pour ne pas exposer aux cyber-menaces votre PC, ainsi que toutes les vidéos, photos, musiques et données personnelles qu'il contient."

Source: http://www.kaspersky.com/be/anti-virus

KAV est donc bien un anti-malware ou alors les mots n'ont plus aucun sens.

Idem pour d'autres.

L'idée géniale des éditeurs de MBAM c'est d'appeler leur produit un anti-malware alors que d'autres en sont toujours à l'appellation "anti-virus" par tradition.

Modifié par Ekalb le 13/06/2015 13:41
Anonyme
 Posté le 13/06/2015 à 13:50 
Nouvel astucien

Hello

Tu n'as sans doute pas pris connaissance du lien que j'ai indiqué: http://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/test-en-continu-les-logiciels-antivirus-ralentissent-ils-lordinateur/

Microsoft Security Essentials ralentit davantage le système que bien d'autres protections.

je plaide coupable je n'ai effectivement pas pris connaissance de ce dossier, mais je me suis appuyé seulement sur une ou deux expérience avec des mini epc.....une catastrophe ces machines (cela devrait même pas exister )

c'est donc très léger comme test pour répondre et ma réponse n'est pas assez objective, désolé.

Par ailleurs, tu verras que KIS est celui qui ralentit le moins le système. Cela doit te plaire.

Oui Kaspersky à fait des efforts, par contre comme tu sais surement et pour l'avoir déjà mentionné je n'installe plus KIS ( je n'ai pas besoin de toutes ses fonctions)

Bon week-end

Modifié par Anonyme le 13/06/2015 13:52
Publicité
Ekalb
 Posté le 13/06/2015 à 13:53 
  Maître astucien

Oui mais si KIS est léger, à fortiori KAV doit l'être aussi.

Bon week-end à toi également.

Anonyme
 Posté le 13/06/2015 à 13:55 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Oui mais si KIS est léger, à fortiori KAV doit l'être aussi.

Bon week-end à toi également.

un régal

@+

azerty0310
 Posté le 16/06/2015 à 19:44 
Petit astucien

Bonjour et merci a vous

je vais mettre Avira seulement

crdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix antivirus compatible
Le choix d'un antivirus
choix antivirus
choix d'antivirus
Choix antivirus
Choix antivirus
Choix d'antivirus ?
Choix Antivirus gratuit pour Notebook HP
Choix antivirus
Choix d'un antivirus
Plus de sujets relatifs à choix antivirus sur mon mini pc qui rame