| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai analysé mon ordi avec AdwCleaner pour la première fois. À la suite du rapport et par mesure de précaution, je n'ai pas supprimé ce qui suit : 1) certains fichiers ".ini" reliés au programme "PDFShaper", et 2) certaines clés de registre mentionnées dans le rapport. Devrais-je le faire ou non? Y-a-t-il danger de perturber ou déstabiliser mon système qui fonctionne bien par ailleurs? Voici le rapport : # AdwCleaner v4.206 - Rapport créé le 14/06/2015 à 11:02:24 # Mis à jour le 01/06/2015 par Xplode # Base de données : 2015-06-09.1 [Serveur] # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64) # Nom d'utilisateur : # Exécuté depuis : C:\Users\...\Downloads\adwcleaner_4.206.exe # Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
[#] Service Supprimé : swdumon
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Innovative Solutions Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\Innovative Solutions Dossier Supprimé : C:\Users\...\AppData\Roaming\OpenCandy Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\drivers\swdumon.sys [x] Non Supprimé : C:\Users\...\AppData\Local\PDFShaper.ini [x] Non Supprimé : C:\Users\...\AppData\Roaming\PDFShaper.ini
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : IHSelfDeleteTASK Tâche Supprimée : IHUninstallTrackingTASK
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
[x] Non Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D} [x] Non Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D} [x] Non Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D} [x] Non Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride]
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840
-\\ Google Chrome v43.0.2357.124
AdwCleaner[R0].txt - [1701 octets] - [14/06/2015 10:22:22] AdwCleaner[S0].txt - [1651 octets] - [14/06/2015 11:02:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1711 octets] ##########
Merci de vos recommandations.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour jeandunord
Problème pour le forum Sécurité. Clique l'icône
| |||||||
Petit astucien | clbugnot a écrit :
Bonjour clbugnot, Merci du conseil. C'est fait. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Le log dis déjà supprimer, poursuivre avec Malwarebytes et ZHPHelp. Finir avec ZHPdiag. Instruction dans ma signature. | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : RapportMalwarebytes15062015.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[R3].txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt | |||||||
Petit astucien | Bonjour G225, Voici le lien pour le rapport ZHPCleaner: http://www.cjoint.com/c/EFqa1ZjZKNu Et le lien pour ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EFqbaDJ0ZBu Précédemment, j'ai posté le rapport Malwarebytes ainsi que les deux rapports AdwCleaner. Je crois bien que tout est complet. À bientôt
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas de malware. Petit nettoyage.
Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris. Ensuite, ouvrir ZHPFIX 1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur). - Cliquer sur le bouton Importer. 2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.
Flash pour navigateur tiers n'est pas à jour. Désinstaller le 17 pour mettre le 18. Celui de Internet Explorer est correct. Vous pouvez désinstaller Auslogics Bootspeed et driver updater si vous n'avez pas la version payante. Vous avez déjà defraggler donc cela fait un doublon.
-- Faire un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour G225, Voici le lien pour récupérer le rapport ZHPFIX : http://www.cjoint.com/c/EFra4NZwWvu J'ai mis à jour le Flash pour Chrome. Je n'ai pas encore désinstallé Auslogics Boostspeed et Driver Updater pcq j'ai effectivement la version payante. Mais, j'ai désactivé les fonctions de surveillance et correction automatiques, ils ne font plus partie de ma séquence de démarrage et je ne renouvellerai pas la licence à échéance. Voici celui pour récupérer le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFrba2qTOdu Dans l'attente de vos nouvelles, je vous remercie de votre aide.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Si vous aimez les logiciels de Auslogics vous pouvez le racheter mais dans se cas supprimer defraggler. Mais essayer de garder le moins de chose au démarrage. Mettre à jour Adobe Reader 11 à DC. System Mechanic peu partir. Modifié par G225 le 17/06/2015 05:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Auslogics Boostspeed désinstallé. Auslogics Driver Updater conservé (pour l'instant !), mais hors séquence de démarrage, au cas où il pourrait encore être utile jusqu'à l'expiration de la licence (dans 118 jrs). Séquence de démarrage réduite au minimum. Adobe DC installé. System Mechanic conservé (pour l'instant !), mais hors séquence de démarrage, au cas où il pourrait encore être utile jusqu'à l'expiration de la licence; toutes les fonctions automatiques (en arrière-plan) et service complètement désactivés.
Est-ce complet ? Puis-je "marquer comme résolu" ? Dans l'affirmative, je vous remercie grandement pour vos excellents conseils. Sinon, au plaisir de vous lire sous peu. | |||||||
Astucienne | Vous avez désinstallé Aulogics Boostspeed, alors que dans ce logiciel il y a un défragmenteur intégré. Vous n'aviez pas besoin de defraggler. Vous pouvez le supprimer. Ce logiciel Aulogics Boostspeed, est installé sur mon PC il fait un travail de nettoyage extraordinaire. Je vous invite de le réinstaller. @
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Flober, Merci de votre conseil. J'ai préféré garder Defraggler parce que : 1) En exécution de la fonction de défragmentation proprement dite, il est beaucoup plus rapide que AB, 2) Il est beaucoup moins "envahissant" (dans sa version gratuite) puisqu'il ne comporte pas toutes ces fonctions de "monitoring" intempestives dont AB fourmille (dans mon cas, cela créait des conflits avec d'autres logiciels), et 3) Par sa fonction "see the files", il donne beaucoup plus d'informations précises sur les fichiers fragmentés (leur taille et le nombre de fragments dans chaque cas) avec l'option de choisir lesquels on voudrait exclure de l'opération (par exemple : un énorme page.file). En somme, Defraggler m'apparaît beaucoup plus "léger" que AB et convenir à mes besoins. Pour ce qui est de la fonction d'optimisation, je peux utiliser celle contenue dans la suite Norton Security dont mon ordi est pourvu. Pour toutes les autres fonctions comprises dans AB, j'ai encore System Mechanic que je pourrai toujours activer (en totalité ou en partie) au besoin seulement. Dans ces circonstances, il m'est apparu bien avisé de suivre la recommandation du représentant du Groupe de Sécurité. Vous pouvez bien sûr diverger d'opinion ; c'est la raison d'être d'un forum. J'apprécie tout de même que vous ayez pris la peine de me faire part de vos commentaires. Merci encore. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est bon! Moi, je suis resté de la vieille école comme on dit, du temps où on avait peu de ram. Je déteste les logiciels qui roule en arrière plant. Cela ne parait pas mais quand on y pense: Antivirus Pare-feu imprimante Scanner utilitaire divers de mise à jour Logiciel d'entretien Logiciel d'optimisation et j'en passe Lors que tout cela se met en fonction et mettons que Windows Update fait les mises à jour, la puissance en prend un coup. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|