|
 Posté le 15/06/2015 @ 11:05 |
| tlm,
Il m'arrive en ce moment quelque chose d’inhabituel, j'ai quelques problèmes de saisie dans la barre de saisie du navigateur, que ce soit IE ou FireFox. Impossible de saisir quoi que ce soit. Dès lors, pensant au pire, j'ai passé la machine à l'antivirus RIEN, j'ai ensuite utilisé le logiciel Malware Anti-Malware et là, il a trouvé dans la base de registre 3 clés de programmes potentiellement indésirables selon ses termes. Je les ai supprimées et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu reprendre mes saisies comme d'habitude.
Quelques jours ce sont écoulés normalement et voilà que cela a recommencé. J'ai refait la même manip que mentionnée ci-dessus et une fois encore tout est rentré dans l'ordre.
Malheureusement lors de la première fois je n'ai pas relevé le nom des clés en question afin de les comparer avec celles trouvées la deuxième fois, car je ne pensais pas que cela allait recommencer.
Mais voilà qu'aujourd'hui cela a recommencer. Alors même manip, mais cette fois-ci toujours pas de virus et encore moins de clés de registre infectées et pourtant impossible de saisir quoi que ce soit dans le navigateur. En désespoir de cause j'ai relancé la machine et miracle tout fonctionne à nouveau normalement.
Quelqu'un aurait-il eu déjà ce type de problème et comment a-t-il été résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses.

|
|
|
|
|
|
Posté le 15/06/2015 à 11:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour Le_Siberien
Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.
Cordialement.
|
|
Posté le 15/06/2015 à 16:43 |
| clbugnot a écrit :
Bonjour Le_Siberien
Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.
Cordialement.
clbugnot,
J'ai le rapport qui est prêt à être publié, mais lorsque je clique sur le bouton " Publier le message ", je reçois un message d'erreur, probablement parce qu'il y a trop de texte.
Comment puis-je le poster ?
|
|
Posté le 15/06/2015 à 16:51 |
Grand Maître astucien | Re
C'est marqué dans la procédure. En cas d'erreur d'insertion du rapport avec Insérer un rapport, utiliser cjoint.com qui donnera un lien que tu nous indiqueras ; choisir durée de conservation 21 jours.
Cordialement.
|
|
Posté le 15/06/2015 à 17:44 |
| |
|
Posté le 15/06/2015 à 17:53 |
Le rapport ZHPDiag montre deux infections. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.
Cordialement.
|
|
Posté le 15/06/2015 à 18:26 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.
A bient¶t. |
|
Posté le 15/06/2015 à 23:36 |
| clbugnot a écrit :
Re
Le rapport ZHPDiag montre deux infections. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.
Cordialement.
,
Où as-tu constaté cette infection ?
A quelle ligne l'as-tu constaté ?
Quelle information as-tu vu qui t'as permis de faire une telle constatation ?
|
|
Posté le 15/06/2015 à 23:50 |
À la fin du le rapport ZHPDiag :
|
|
Posté le 16/06/2015 à 11:11 |
| clbugnot a écrit :
Re
À la fin du le rapport ZHPDiag :
,
Merci beaucoup pour l'info. Et maintenant que dois-je faire ?
Attendre que quelqu'un me contacte pour me dire ce que je dois faire ?
Cordialement.
Modifié par Le_Siberien le 16/06/2015 11:11 |
|
Posté le 16/06/2015 à 11:36 |
Grand Maître astucien | Bonjour Le_Siberien
Et maintenant que dois-je faire ?
Je te suggère de contacter un membre du Groupe Sécuritépar Message Privé en cliquant sur l'icône en-dessous de son pseudo. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide.
Cordialement.
|
|
Posté le 16/06/2015 à 13:07 |
| Le_Siberien,
Je m'appelle Joseph et, je vais te prendre en charge.
Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !
Ensuite tu refait un ZHPDiag Complet et tu poste le rapport ici.

|
|
Posté le 16/06/2015 à 14:28 |
| liza33 a écrit :
Le_Siberien,
Je m'appelle Joseph et, je vais te prendre en charge.
Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !
Ensuite tu refait un ZHPDiag Complet et tu poste le rapport ici.

Re,
Voici les rapports.
Rapport ZHPFixReport : http://www.cjoint.com/c/EFqmCiWnURP
Rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFqmx00ZSGP
Cordialement.
|
|
Posté le 16/06/2015 à 16:11 |
| Le rapport est propre 
Comment se comporte ton pc ?

|
|
Posté le 16/06/2015 à 16:28 |
| liza33 a écrit :
Le rapport est propre 
Comment se comporte ton pc ?

Hello,
Pour l'instant tout va bien. Juste pour info, malgré le nettoyage fait par ZHPFix le dossier (Adware.InstallCore) contenu dans C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\FileTypeAssistant (Adware.InstallCore) et dans C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local \FileTypeAssistant (Adware.InstallCore) y étaient toujours. En utilisant le ZHPCleaner le dossier en question a été trouvé alors je l'ai sélectionné et je l'ai supprimé, car ce dernier était l'un des deux pour lesquels on a fait tout ce nettoyage.
J'espère avoir fait juste . Qu'en penses.tu ?
Cordialement
Modifié par Le_Siberien le 16/06/2015 17:11 |
|
Posté le 17/06/2015 à 09:31 |
| Le_Siberien,
Oui tu as bien fait 
Tu vas refaire un ZHPDiag Complet pour contrôler tout ça.

|
|
Posté le 17/06/2015 à 09:59 |
| liza33 a écrit :
Le_Siberien,
Oui tu as bien fait 
Tu vas refaire un ZHPDiag Complet pour contrôler tout ça.

liza33,
Oui je l'avais fait et je l'ai refait et c'est tout bon il n'y a plus rien. Merci infiniment pour ton aide, t'es un chef .
Mon problème est résolu.
Cordialement.

|
|
Posté le 17/06/2015 à 10:02 |
| On n'a pas fini, on finalise la désinfection
Tu vas supprimer les fichiers temporaires
- Télécharge TFC (par OldTimer) et enregistre-le sur le bureau.
- Fais un double clic sur l'icône
pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista ou Windows 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
- L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution ; donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
- Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.

- Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système (pas obligatoire). S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.
Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection. DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises) DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
- Lance le
- Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

- Clique sur Exécuter et patiente...
- Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
- Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt
La finalisation est utile en fin de Désinfection pour Optimiser le PC et éviter que l'infection ne revienne. C'est donc une opération importante !!! Pour mieux sécuriser ton pc je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final. Il inclut :
- du nettoyage dans ton système
- des mises à jour pour combler des failles de sécurité de logiciels importants non mis à jour
- et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace
Malwarebytes Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection  Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/] Java Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC? Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java Si tu obtient un écran similaire :  C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour. -> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer. -> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java. Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités. Adobe Reader Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure) Pense à decocher la case : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC.  Adobe Flash Player Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant :  Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version. Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !! CCleaner Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec) Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7). Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre.  IMPORTANT : désactive Java de tes navigateurs, pour cela se reporter à la page suivante : Désactiver Java des navigateurs Nettoyage et Défragmentation de tes disques Nettoyage :
- Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
- Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
- tu le fais pour chacun de tes disques
Défragmentation : Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs. • Télécharge Defraggler • Un tutoriel pour son utilisation est disponible ICI Vérifications des erreurs sur le disque Éventuellement : Vérifications des erreurs sur le disque :
- Clic droit sur Poste de travail (Ordinateur pour vista et seven) ==> ouvrir ==> clic droit sur le disque C ==> Propriétés ==> onglet Outil
- Vérifier maintenant, une boîte s'ouvre, cocher les cases :
- réparer automatiquement les erreurs...
- rechercher et tenter une récupération...
---> Démarrer, ok Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal Quelques conseils et recommandations Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.) N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser. Pour bien protéger ton PC : [1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)] PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc.... Un peu de lecture sur la sécurité Pourquoi et comment je me fais infecter La sécurité de son pc, c'est quoi ? Sécuriser son pc et connaître les menaces Pourquoi maintenir son navigateur à jour ? Prévention et sécurité sur internet Les comportements à risque Les risques du P2P Les dangers des cracks Les dangers du P2P Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit. Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives. Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo. Pense à mettre ton sujet en Résolu. Voila, bonne lecture. Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf. 
|
|
Posté le 17/06/2015 à 11:52 |
| |
|
Posté le 19/06/2015 à 10:22 |
| |
|
Posté le 19/06/2015 à 10:49 |
| |
|
Posté le 20/06/2015 à 11:09 |
| liza33 a écrit :
Le_Siberien,
Au niveau infection le rapport est propre
A propos de tes problèmes de saisie dans la barre de saisie du navigateur, que ce soit IE ou FireFox, je te suggère de les réinitialiser
Tu vas réinitialiser tes navigateurs Internet Explorer : http://forum.malekal.com/reparametrer-internet-explorer-modules-complementaires-t41399.html Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html
En espérant que ça résolve ton problème

liza33,
Voilà c'est fait, j'ai tout réinitialisé toutefois sans résultat. Je dois quand même continuellement relancer la machine 2 à 3 fois pour que je puisse réécrire à nouveau. J'ai même désactivé du démarrage plusieurs logiciels et les ai activés un à un pour voir lequel provoquerait le problème, mais ce ne sont pas mes logiciels qui
provoquent ce phénomène. Vraiment là je ne vois pas ce que cela peut être. Une fois que cela fonctionne, tant que la machine reste allumée il n'y a aucun problème, mais dès que j'éteins pour la nuit et que je la rallume le lendemain c'est là que cela se produit.
J'ai vraiment besoin qu'on m'aide s'il-vous-plaît 
Cordialement.
|
|
Posté le 20/06/2015 à 11:18 |
| Le _Siberien,
Je te conseille car je m'y connais moins bien en Navigateurs qu'en Sécurité, de mettre ce sujet en Résolu et d'aller ouvrir un nouveau sujet dans le forum Internet et Réseaux puis sous forum Navigateurs et de bien expliquer ton problème.
J'ai fait ce que j'ai pu avec ton aide précieuse pour désinfecter le pc, mais là je ne vois pas.
Cordialement.

|
|
Posté le 20/06/2015 à 12:01 |
| liza33 a écrit :
Le _Siberien,
Je te conseille car je m'y connais moins bien en Navigateurs qu'en Sécurité, de mettre ce sujet en Résolu et d'aller ouvrir un nouveau sujet dans le forum Internet et Réseaux puis sous forum Navigateurs et de bien expliquer ton problème.
J'ai fait ce que j'ai pu avec ton aide précieuse pour désinfecter le pc, mais là je ne vois pas.
Cordialement.

liza33,
Pas de soucis, c'est très honnête de ta part d'être franc. Quand même merci beaucoup pour m'avoir aidé à désinfecter mon PC.
Je vais suivre ton conseil. Bonne continuation.
Cordialement.
 Modifié par Le_Siberien le 20/06/2015 12:52 |
|