× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Nettoyage PC après un scan négatif de ZHPDiagSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin525
  Posté le 26/07/2015 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Ce matin, histoire de vérifier mon PC, j'ai utilisé ZHPDiag avec fonction Scanner. Le résultat est qu'il n'y a rien d'infectieux. Est-ce que je dois supprimer ou non tout le dossier ZHP qui se trouve dans C/Mon nom/AppData/Roaming ? Ça ne me dérange pas que ce dossier soit là, mais s'il est inutile autant le supprimer. Merci. Martin

Modifié par martin525 le 26/07/2015 15:49
Publicité
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Cela dépend si oui ou non tu souhaites t'en servir par la suite.

Si tu le conserves, en l'exécutant, tu auras de suite l'information d'une nouvelle version éventuelle qui s'installera si tu le souhaites.

Je te conseille d'utiliser aussi ZHPCleaner: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

Modifié par Ekalb le 26/07/2015 15:53
martin525
 Posté le 26/07/2015 à 16:20 
Astucien
ZHPCleaner c'est quand quelque chose a été trouvé, non? Il y a 3 mois j'avais attrapé une saleté et Pierre95 (merci à lui) m'avait fait faire toute la procédure avec DELFIX en finale. Donc, si j'ai bien compris, je peux supprimer tout ce dossier y compris le dossier Quarantine qui est vide. J'aime pas trop garder ce qui ne sert plus. Si je dois reutiliser ZHPDiag, je passerai d'abord par le forum Sécurité pour voir les nouveautés. C'est un forum que je consulte très souvent. Martin
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 16:22 
  Maître astucien

ZHPCleaner c'est quand quelque chose a été trouvé, non?

Non.

Voir la description sur le lien que j'ai donné dans mon 1er message.

Je l'utilise de temps en temps.

Si je dois reutiliser ZHPDiag, je passerai d'abord par le forum Sécurité pour voir les nouveautés.

Tu auras de toute façon la mise à jour en relaçant que ce soit ZHPCleaner ou ZHPDiag. Cela me paraît plus simple mais bon...

-----

Je rappelle que la situation normale pour un scan c'est RAS. Si ce n'est pas le cas, il faut se poser des questions sur l'utilisation du PC.

Modifié par Ekalb le 26/07/2015 16:25
martin525
 Posté le 26/07/2015 à 16:33 
Astucien
Le résultat du scan de ce matin : ---\\ Scan Additionnel (O88) (1) - 0s ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. ---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (1) - 0s ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. Je prends toujours des précautions, mais il y a et il y aura toujours des petits malins pour trouver une faille. C'est pour cela que, meme avec Avira que j'ai, je fais des scans de temps en temps pour vérifier avec AdwCleaner et ZHP, par exemple. Je vais supprimer ce dossier dans Roaming. Merci pour ton aide et bon après-midi. Martin
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 15 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 24,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scan HJT aprés pré-nettoyage
nettoyage d'ordi après infection par virus "Bubble dock" / Nosibay
adwcleaner aprés scan
adwcleaner rapport aprés scan
AV-Comparatives: Test nettoyage après infection.
ADW Cleaner Problèmes de connection après scan
clé du registre après nettoyage
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
Problème après scan AdwCleaner
Nettoyage après achat d'occasion
Plus de sujets relatifs à Nettoyage PC après un scan négatif de ZHPDiag
 > Tous les forums > Forum Sécurité