Petit astucien | Bonjour à tous
J'ai déjà posé ma question hier matin mais n'ai reçu aucune réponse. Je me demande si je ne me suis pas trompé de rubrique (Internet et Réseaux) et je le repose ici
Je travaille avec Windows 8.1 et utilise Windows Mail (et pas Windows live mail) depuis l'installation de Windows 8.1 et sans aucun problème.
Depuis plusieurs semaines les messages (+/- 200 par jour) s'affichent dans la boîte de réception avec une lenteur incroyable (+/- 5 à 6 heures) Je les ouvre maintenant en Mode sans échec et les messages arrivent en quelques secondes.
Cela n'est pas normal et je remercie d'avance pour qui peut me dire comment corriger la situation.
a+
PS:je me souviens qu'avec Windows XP je supprimais régulièrement les messages supprimés également au format .eml je crois où .esb ???? N'y a-t-il pas d'équivalent avec Windows 8.1 et si oui quel est le chemin pour y arriver.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Si tu n'as pas de problème en mode sans échec, regarde si tu n'as pas réglé ton antivirus pour une analyse trop "pointue" de ton courrier entrant. | |||||||
Petit astucien | Bonjur byzance4 Merci pour ton message. Mon antivirus est Avira et j'ai regardé les configurations pour l'analyse des mails. Je n'ai trouvé qu'un seul réglage possible pour "heuristic scan" et je l'ai mi sur "low" car il était sur medium. Je crains que cela ne soit pas suffisant mais j'espère me tromper. De toutefaçon je tetiens au courantdemainouaprès-demain. Encore merci ! A+ | |||||||
Petit astucien | Hello Byzance 4 Après mon réglage (voir message précédent, j'ai ouvert Windows milce matin et il n'y a aucune amélioration. Les messages arrivent toujours à l'allure d'une tortue handicapée . Avec le mode sans échec quelques secondes ont suffi. Dans mon 1er message je demandais où se trouvaient les fichiers .eml oi .esb, il s'agit en fait de fichiers .dbx de Windows XP. Y a-t-il un équivalent sur Windows 8.1 ? A+
| |||||||
Astucienne | Difficile de répondre à ta question sans savoir ce qui s'est passé avant: une MAJ de I.E.10 vers la version 11 ou autre chose. Tu as regardé dans C:\Users\ton nom\AppData\Windows Mail profile\ quelque chose comme ça ( affiche les fichiers et dossier cachés ) ou pour Vista \AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders pour tes fichiers .eml oi .esb Un lien utile : http://dechily.org/Forum_Aski/topic846.html
| |||||||
Petit astucien | Voici ce que j'ai trouvé mais j'ignore ce que je peux en faire. Merci aussi pour le lien. | |||||||
Astucienne | Ce sont tes dossiers d'importation d'Outlook Express. MSMessageStore contient l'organisation des messages, au même titre que Folders.dbx contenait sous Outlook Express celle des fichiers dbx. Je ne suis pas assez compétente pour ce qui concerne ta messagerie. Les fichiers .eml ne sont pas visibles sur ta capture. As-tu ouvert tous ces dossiers pour vérifier ( sauf BackUp ) ? Il est possible que tu es un fichier endommagé ou perdu. Demande le transfert sur le forum internet et réseaux mais avant, fais un sfc /scannow en invite de commandes et passe aussi Malwarebytes au cas où, parce que le fait que ta messagerie se débloque en mode sans échec me semble vraiment anormale. | |||||||
Petit astucien | Je scanne quasi tous les jours et idem avec Malwarebytes. Je suis clean. J'ai McAfee comme firewall et je viens de désactiver le contrôle de la messagerie. Je te tiendrai au courant du résultat. Avant d'écrire ici j'avais lancé mon appel à l'aide sur le forum Internet et réseaux mais je n'ai jamais eu de réponse. A+
| |||||||
Astucienne | Si tu n'as aucun fichier corrompu ,as-tu installé un logiciel récemment ou mis à jour un pilote ? Dans l'observateur d'évènements, vois-tu quelque chose qui te mettrait sur la piste ? Autre piste : Modifié par byzance4 le 20/07/2015 12:15 | |||||||
Petit astucien |
Pas de logiciel récent ni de mise à jour ni pilot Je me suis un peu perdu dans l'observateur d'évènements mais rien trouvé d'intéressant Merci pour le lien Demain j'en saurai peut-être plus
| |||||||
Petit astucien | Hello Byzance 4 Je n'ai pu me connecter hier comme promis car j'étais chez ma fille. Les messages s'affichent toujours lentement mais moins qu'avant me semble-t-il. Je vais encore chercher et te tiendrai au courant.
Peux tu me rappeler comment faire un transfert vers le forum Internet et Réseaux. Merci d'avance | |||||||
Astucienne | Bonjour 5864scorpion, Tu cliques sur le triangle jaune dans la barre supérieure de ton message et tu demandes le transfert dans l'encadré. | |||||||
Petit astucien | Merci j'ai essayé plusieurs fois sans réussir. J'ai fait ma demande dans la case prévue chez le modérateur mais il n'a pas moyen d'envoyer, pas de OK visible. Comment faire ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Merci c'est fait. Je n'arrivais pas à agrandir la fenêtre pour accéder à Envoyer. J'ai dû changer un réglage de ma souris.
Grand merci pour tout. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Ok et merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Hello Dernière nouvelle. Je peux maintenant recevoir mes mails à toute vitesse. J'ai désactivé Le pare feu de McAfee. Malheureusement pas de possibilité de le configurer plus ou moins sévère. C'est tout ou rien. Connaissez vous un autre pare-feu paramétrable qui pourrait le remplacer ? Où toute autre solution que vous connaîtriez. Merci d'avance | |||||||
Astucienne | Tu as celui-là : | |||||||
Grand Maître astucien | Pas besoin de fw si tu as une box (modem-routeur : Livebox, Freebox ...). On peut configurer les clients mail pour supprimer automatiquement à leur fermeture, les courriers envoyés dans les éléments supprimés ; Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 14:17 | |||||||
Astucienne |
Il avait déjà McAfee...certains ne font pas confiance à Windows. Savoir pourquoi ? | |||||||
Petit astucien | Hello tous byzanccz4 - merci pour le lien. J'ai installé Zone alarm et j'ai dû le supprimer car mon pc était complètement bloqué et plus de connexion internet (impossible à rétablir) Byzance et ves.Vaissiere - Je travaille sur un Dell avec Windows 8.1 et McAfee était déjà installé d'office par Windows. Tout cela n'est pas clair pour moi. Je suis connecté avec la Bbox2 de Belgacom. Demain je ferai un nouvel essai d'installation de Zone Alarme. A+
| |||||||
Astucienne | N'essaie pas de réinstaller Zone Alarm, active plutôt windows defender comme indiqué ici : http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/ | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas installé Zone Alarm. J'ai l'antivirus Avira depuis longtemps mais je ne sais s'il protège mes mails reçus. J' ai voulu installer Windows Defender mais voici la réponse reçue: | |||||||
Astucienne | C'est parce que tu utilises Avira que Windows Defender n'est pas actif. La version gratuite d'Avira n'assure pas la protection du courriel. | |||||||
Grand Maître astucien | Courriel, webguard ... on ne s'en sort plus ! Bref pas besoin express de "protéger les mails reçus". (sinon faudra bientôt une protection pour Facebook, une protection pour Google, une protection pour PC Astuces, une pour les virtualisateurs, une pour les imageurs, une ... et merde ) Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 14:21 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux J'ai supprimé Avira il y a 2 jours et installé Windows Defender. J'ai lancé alors une analyse complète comme préconisé (cela a duré plus de 2 jours) et je vous montre le résultat:
J'ai supprimé les 2 premières menaces et mis la 3ème en quarantaine. Inutile de dire que je suis très content et vous remercie encore de toute votre aide. (je marque le problème comme résolu) | |||||||
Astucienne | J'espère que cela suffira mais je te conseille ( va vérifier dans Win32 que les virus ont bien disparu ) si tu constates d'autres problèmes, d'aller faire un tour sur le forum sécurité. Poste déjà le premier rapport en fichier joint : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm | |||||||
Petit astucien | Merci pour le lien qui donne beaucoup de détails pour faire un diagnostic. Windows Defender n'est-il pas aussi valable et même peut-être plus récent ? A+
| |||||||
Astucienne | Aucun antivirus ne peut empêcher l'intrusion de cochonneries à 100%. Les outils de diagnostic et de nettoyage des pros ( sur le forum sécurité) permettent de nettoyer à fond ce qui peut rester caché au tréfonds du système. Cela ne coûte rien de poster un rapport ZHPDiag et on est plus tranquille après. | |||||||
Grand Maître astucien | Le problème, c'est le nettoyage qui a soit tendance à être plus blanc que blanc, soit, tréfonds ou pas, incomplet, soit un subtil mélange des deux ! Donc des sauvegardes régulières et fréquentes ne coûtent rien non plus, permettront un retour vers une situation connue et correcte, et on est tranquille après aussi. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux pour les liens très complets et je crois quer je devrai prendre une semaine de congé pour tout lire et appliquer .Plus sérieusement je m'y attaque dès que j'ai une journée entière de libre.
Yves.vaissiere: ton lien mène vers des informations relatives à Windows 7. Est ce aussi valable pour Windows 8.1 ? A+
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui, on devrait tout lire pour au moins s'en inspirer. 8 a lui aussi une procédure pour les imageages, pour la restau desquels il faudra aussi (il en est de même pour les imageurs tiers, du moins c'est plus que conseillé) un CD ou clé de réparation/récupération.
Les imageurs tiers cités sont maintenant (c'est indiqué au téléchargement) compatibles 8. Modifié par yves.vaissiere le 26/07/2015 16:22 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux pour les liens très intéressants. J'ai entretemps installé Windows Defender, lancé une analyse complète et j'ai supprimé les menaces découvertes (3) Je vais maintenant cliquer sur les liens reçus pour faire un diagnostic pro.
A+
| |||||||
Petit astucien | Oups, je nage un peu. J'ai voulu télécharger ZHPDiag sur ce lien https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=75150 et je charge PC Cleaner mais pas ZHPDiag ! PC Cleaner a trouvé beaucoup de (1854 - 477Mo) mais pas de rapport sinon ceci:
Je fais quoi maintenant pour trouver ZHPDiag dernière version ? | |||||||
Astucienne | Lien officiel : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ Ensuite suis le lien que je t'avais mis plus haut. https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Modifié par byzance4 le 27/07/2015 15:00 | |||||||
Petit astucien | C'est sur le lien officiel que j'avais téléchargé c qui semble être ZHPDiag mais j'ai obtenu PC Cleaner (voir ma capture plus haut). J'ai recommencé aujourd'hui en cliquant sur le lien de ton dernier message mais avec le même résultat. Et je n'ai pas accès à ZHPDiag. Je dois partir maintenant et reviens demain A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Il faut cesser de cliquer n'importe où !
Regarde plutôt déjà, sans cliquer (rien qu'au survol de la souris) ce qui s'affiche en bas à gauche de la fenêtre de ton navigateur ; si ça contient "google", c'est pas bon ...
Essaie www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag puis le bouton bleu. (l'est sympa Nicolas, mais il devrait veiller à ce qu'il existe un lien direct vers ses softs, du moins tant que les débutants n'ont pas compris qu'ils feraient mieux de sauvegarder tant qu'il en est encore tps*)
(* : pour ceux qui prennent le sujet en route, le topic a été initié à cause d'un logiciel de sécurité qui semait le Bronx ; comm' d'hab' ... ) Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2015 20:35 | |||||||
Maître astucien | même en prenant le train en marche, en voyant ce qui précède, on monte facilement bye | |||||||
Petit astucien | Voici le lien vers le rapport de ZHPDiag:http://sd-1.archive-host.com/membres/up/210245355827183031/neuf_couche.jpg
Tout cela dépasse un peu (beaucoup) mes compétences A+
| |||||||
Maître astucien | au moins ça meuble l' espace | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|