> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran et curseur qui se fige puis pc s'éteint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marco84
  Posté le 08/08/2015 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

mon portable et un packard bell sous Windows Vista basique fonctionnant sous Firefox 39.O.3 - Antivirus Avast .

Mon problème est le suivant : Depuis quelques temps mon écran de mon portable et mon curseur se figent souvent quand je veux changer de site il se fige sur la page demandée qui resta en recherche dans l'onglet (cercle vert qui tourne sans arrêt ) puis quelques seconde après le pc s’éteint

Exemple j'ai voulu télécharger Libre office 5 sur le site de PCastuces le premier essai l'écran et curseur se sont figés et le téléchargement est resté bloqué à 15% pendant quelques secondes puis le pc c'est éteint. Le deuxième essai le même téléchargement est allé jusqu'à 17% l'écran ne c'est pas figé mais était en recherche et la boule bleu/orange d'avast ne s’arrêtait pas de tourner puis parfois se bloque de moitie bleu/orange avec écran et curseur bloqués et le pc fini par s'éteindre;

J'ai remarqué que l'antivirus Avast me scannait tout les logiciels que je voulais ouvrir et que Avast ne s’arrête jamais de scanner même maintenant quand j’écris et ceci depuis la nouvelle version 10.2.2225.

Anti virus Avast ne ma pas trouvé de virus j'ai ensuite passé Malwarebytes Antivirus qui a trouvé deux petit truc que j'ai supprimés Ensuite j'ai refait le tout avec un RAS,

plus un coup de CCleaner que je passe tout les deux jours.

J’espère que mon explication est compréhensible et merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter pour résoudre le problème

A++++++

Publicité
Billkool
 Posté le 08/08/2015 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Anti virus Avast ne ma pas trouvé de virus j'ai ensuite passé Malwarebytes Antivirus qui a trouvé deux petit truc que j'ai supprimés Ensuite j'ai refait le tout avec un RAS,

Peut-être qu'il reste quelques nuisibles, fait un scan avec ZHPDiag et poste le :

Scan avec ZHPDiag :

• Désactive l'antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil.
  • Depuis cette page télécharge ZHPDiag.

image
  • Enregistre le sur le bureau.

image

/!\ Lance l'exécution par un clic-droit ==> "Exécuter en tant qu'administrateur" /!\
  • Clique sur Scanner puis laisse l'outil travailler.

image
  • Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau.

image
  • Héberge ce rapport sur CJoint et communique le lien créé.

image

image

image

Notes :

1) En cas de réaction du filtre "SmartScreen" clique sur Informations supplémentaires puis Exécuter quand même.
    2) En cas de détection d'une nouvelle version une fenêtre d'avertissement s'ouvrira. La fermer, la mise à jour se fera automatiquement.

marco84
 Posté le 09/08/2015 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour Billkool,

merci de bien vouloir voir mon problème;

voici comme demandé le scan avec ZHpDIAg.txt. ci joint normalement le lien du scan si j'ai bien suivi tes conseils

http://www.cjoint.com/c/EHjjGeBEJ7J

A++++ Merci

Billkool
 Posté le 09/08/2015 à 12:57 
  Astucien

Bonjour,

---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (3) - 0s
http://www.nicolascoolman.fr/adware-favorit/ =>PUP.Optional.Favorit
http://www.nicolascoolman.fr/pup-bubbledock/ =>PUP.Optional.BubbleDock
http://www.nicolascoolman.fr/spyware-vmntoolbar/ =>PUP.Optional.VMNToolbar

Tu es infecté !

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateur de transférer ton message sur le Forum sécurité.

image

Patiente le temps qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Bonne désinfection.

fifounet44
 Posté le 10/08/2015 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour,

la dernière version gratuite d'Avast antivirus (fin juillet) bloquait mon PC de temps en temps (écran figé, clavier et souris bloqués)

seule solution couper l'ordi et redémarrer. même phénomène sur mon portable qui tourne aussi sous Vista.

J'avais les mêmes symptômes que toi marco84 et j'avais fait les mêmes manips avant de désinstaller Avast et mis Microsoft Security Essentiel et maintenant aucun pb de blocage .

Si ça peut te rassurer!

pcastuces
 Posté le 13/08/2015 à 15:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
marco84
 Posté le 13/08/2015 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai comme demandé fais la demande de transfert de mon post sur le forum Sécurité

J'ai vu par Billkool que mon PC était infecté, comment faire pour enlever cela ?? Merci

J'ai pris en compte aussi l'avis de fifounet44 et l'en remercie je verrai de changer d'antivirus après que Billkool m'aura expliqué comme désinfecté mon PC;

Merci à vous deux A+++++++

marco84
 Posté le 14/08/2015 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour à toute et à tous,

aurai t'il une personne qui pourrait répondre à mon post

qui je pense a été mis en forum Sécurité si j'ai bien manœuvré

Merci A+++++

clbugnot
 Posté le 14/08/2015 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour marco84

Je te suggère de contacter un membre du Groupe Sécurité par Message Privé en cliquant sur l'icône en-dessous de son pseudo. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide.

Cordialement.

marco84
 Posté le 24/08/2015 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

je refais une demande d'aide suite à mon premier post qui est resté sans réponse .

Voici un nouveau scan avec ZHPDiag ci joint avec je pense 3 virus merci de me dire comment les supprimer

http://www.cjoint.com/c/EHyjcarGL7J

en espérant avoir une aide du groupe Sécurité ou autres merci par avance

A++++++

clbugnot
 Posté le 24/08/2015 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Je réitère ma suggestion du 14/08/2015 à 14:16 ; fais appel par MP à un membre du Groupe Sécurité.

Cordialement.

marco84
 Posté le 24/08/2015 à 12:16 
Petit astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour

Je réitère ma suggestion du 14/08/2015 à 14:16 ; fais appel par MP à un membre du Groupe Sécurité.

Cordialement.

Bonjour clbugnot,

je te remercie de ta suggestion mais je m’aperçois que je ne sais pas ou cliquer pour envoyer un MP au groupe Sécurité

A++

clbugnot
 Posté le 24/08/2015 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Re

je ne sais pas ou cliquer pour envoyer un MP au groupe Sécurité

Tu n'envoies pas un MP au groupe Sécurité, mais tu peux envoyer un MP à un membre du groupe Sécurité ; c'est expliqué dans ma suggestion.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 24/08/2015 14:34
clbugnot
 Posté le 29/10/2015 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour marco84

Dans le texte qui suit, tu cliques sur les mots Message privé.

Je te suggère de contacter l'un des membres du Groupe Sécurité par Message privé. Tu lui indiques l'adresse de ce sujet et lui dis que tu attends de l'aide. S'il ne répond pas, tu en essaies un autre.

Membres du
GS:Evasion60Labougie FillG225Pierre95Liza33

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,04 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 135,04 € livré
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 130,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 135,04 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
2,99 €Mètre ruban Stanley Tylon 3 m à 2,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le Mètre ruban Stanley Tylon 0-30-687 3 m x 13 mm à 2,99 € au lieu de 6 €.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro VG240YSbmiipx (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync/GSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels

Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. 2 HP intégrés (2x2W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Ecran qui se fige
plantage, lenteur, écran figé
Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windows
Gel d'écran et pc qui se fige
Mon PC se fige avec parfois un écran bleu
Ecran noir Internet, bureau, vidéo ordi s'éteint
écran figé
PC dont l'écran se fige...
PC qui s'éteint, ecran bleu : rapport hijack this