> Tous les forums > Forum Sécurité
 Nettoyeur de registreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brugne
  Posté le 23/08/2015 @ 23:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour á toutes et tous, le nettoyeur de register CCleaner me trouve pres de 500 erreurs ! A titre indicatif :

- pres de 50 Activex/Com inexistant

- plus de 300 Référence manquante de bibliotheque de types

- plus de 150 Référence d'installationinvalide

Que puis-je faire ? Merci de m'aider et bonne nuit Suis en W 8.1

Publicité
Billkool
 Posté le 23/08/2015 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu peux les virer, Ccleaner n'est pas agressif.

Je l'utilise depuis de nombreuses années.

brugne
 Posté le 24/08/2015 à 00:02 
Petit astucien

Mais attends Billkool, tout le monde dit qu'il ne faut pas toucher au registre ?

Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 00:11 
  Astucien

Et oui, et certains le font qu'en même.

Ccleaner, n'est pas curatif comme d'autre...

C'est toi qui vois, pour ce que, tu vas y gagner.

brugne
 Posté le 24/08/2015 à 00:21 
Petit astucien

Merci Billkool, je vais attendre d'autres conseils, bonne nuit.

Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 00:26 
  Astucien

En plus avant, il te demande si, tu veux sauvegarder ta Registre au cas où.

Bonne nuit à toi aussi.

Liberado
 Posté le 24/08/2015 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour brugne,

Comme dit si bien Billkool, Ccleaner, n'est pas curatif ni agressif.

Je l'utilise depuis de nombreuses années sans aucun problème.

Il m'est arrivé aussi d'avoir une liste interminable d'erreurs trouvées après une certaine période sans avoir scanné la base de registre.

Qui plus est, elle peut d'autant plus allonger si tu installes-désinstalles souvent des logiciels (pour les essayer, par exemple), crées et sauvegarde des documents puis les effaces... en fait, cela dépend de ton activité sur ton ordinateur.

Ce que je fais TOUJOURS, c'est une sauvegarde du registre (Ccleaner te le propose) avant de procéder au nettoyage.

Si un problème survient après le nettoyage (personnellement, je n'ai rencontré de problème à aucun moment, mais on ne sait jamais !), il suffit de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde et tout redevient comme avant.

D'autres nettoyeurs de registre sont à bannir (surtout pour les utilisateurs non avertis) pour leur agressivité mais Ccleaner est "soft".

Son utilisation, ou pas, t'incombe à toi seul selon tes besoins et/ou appréciation.

Personnellement et bien que je fasse totalement confiance à Ccleaner, je ne l'utilise que si je ressens un certain ralentissement de mon ordi ou dans l'accès à certains logiciels... ou si j'ai fait diverses désinstallations. Une base de registre surchargée peut, en effet, ralentir l'ordi ou l'ouverture de logiciels voire donner un message d'erreur. Mais il est vrai que pour cela il faut être un fana de l'installe-désinstalle.

A toi de jouer.

A+

brugne
 Posté le 24/08/2015 à 15:27 
Petit astucien

Merci Liberado, je crois que je ne vais toucher á rien, mon ordi marche bien et on dit que rien nettoyer est préférable, bonne journée

Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 16:30 
  Astucien

Re,

Met ton sujet en RESOLU si, tu penses qu’il y est !

image

Publicité
ilyadegun
 Posté le 24/08/2015 à 17:40 
Petit astucien

brugne a écrit :

Merci Liberado, je crois que je ne vais toucher á rien, mon ordi marche bien et on dit que rien nettoyer est préférable, bonne journée

Bonsoir,

Comme tous les autres ici j'utilise Ccleaner depuis des années autant sur Windows XP, que sur Windows 7 et sur Windows 8.1 et je n'ai jamais rencontré de problème après avoir fait un nettoyage ou une autre opération avec ce logiciel

J'avais même avant hier un problème avec mon explorateur sur mon PC Asus équipé de windows 7

Je ne savais comment résoudre ce problème malgré mes recherches sur plusieurs fora

Et bien c'est un nettoyage de la Base de registre avec Ccleaner que j'ai effectué à tout hasard qui a résolu mon problème

Cordialement

brugne
 Posté le 24/08/2015 à 20:25 
Petit astucien

Merci ilyadegun, alors je ferai un nettoyage si un jour mon ordi marche mal. Et puis je crains que certains confondent dans Ccleaner le nettoyeur de fichiers temporaires, historique.... sans soucis, avec le nettoyeur de registre, dont on dit qu'il peut poser de vrais problemes.

Un Maítre Astucien : " Moins on touche à la BDR mieux le PC se porte ". Bonne soirée.

Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 21:30 
  Astucien

brugne a écrit :

Merci ilyadegun, alors je ferai un nettoyage si un jour mon ordi marche mal. Et puis je crains que certains confondent dans Ccleaner le nettoyeur de fichiers temporaires, historique.... sans soucis, avec le nettoyeur de registre, dont on dit qu'il peut poser de vrais problemes.

Un Maítre Astucien : " Moins on touche à la BDR mieux le PC se porte ". Bonne soirée.

Il a pas tors !

Ekalb
 Posté le 25/08/2015 à 08:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple remarque: pour le fun, j'ai, il y a quelques semaines, supprimé toutes les entrées de CCleaner pour le nettoyage du registre.

Résultat des courses: dysfonctionnements au niveau de mon logiciel de protection. Je l'ai réinstallé et bcp d'entrées qui avaient été supprimées sont à nouveau revenues dans l'analyse du registre avec CCleaner.

Entrés que je n'ai évidemment pas à nouveau supprimées.

Ceux qui sont "pour" les nettoyages du registre devraient au moins expliquer pourquoi? Serait-ce du domaine des TOC?

Ceux qui ont déjà suivi la série "Monk" à la télévision doivent sans doute se dire que Monk devait être un fan des nettoyages du registre de son PC (s'il en avait un).

---

brugne, ce que je peux te dire c'est que ton PC ne tournera pas mieux en supprimant les entrées répertoriées par CCleaner. Par contre, il tournera peut-être moins bien qu'avant.

Conclus toi-même...

Modifié par Ekalb le 25/08/2015 08:16
G225
 Posté le 25/08/2015 à 08:23 
Groupe Sécurité

Moi, j'utilise Wise Registry Cleaner et il ma jamais déçu.

Cela peu arriver, que les nettoyeurs supprime trop le pourquoi il faut toujours regarder et sauvegarder avant.

Mais pourquoi chercher le trouble, à moins de désinstaller des centaines de logiciels ou d'avoir une machine que cela fait des années qui roule, pour un usager normal, il serait mieux de ne pas toucher!

Modifié par G225 le 25/08/2015 08:24
Ekalb
 Posté le 25/08/2015 à 09:14 
  Maître astucien

Mais pourquoi chercher le trouble, à moins de désinstaller des centaines de logiciels ou d'avoir une machine que cela fait des années qui roule, pour un usager normal, il serait mieux de ne pas toucher!

En installant des logiciels sous monitoring, on a beaucoup moins de résidus quand on les désinstalle.

brugne
 Posté le 25/08/2015 à 10:42 
Petit astucien

et merci Ekalb et G225, voilá des paroles que je vais suivre, ma machine marche bien, je ne nettoye rien, Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner, nettoyeur de registre
nettoyeur de registre de c cleaner
votre avis sur un nettoyeur de registre
Nettoyeur de registre
Nouveau Nettoyeur Registre Wise Registry Cleaner
Nettoyeur de base de registre
Recherche nettoyeur efficace de registre ;)
FWRR-un nettoyeur du Registre/v2.6/test
Nettoyeur du Registre
RoqueKiller à trouvé deux clés de registre ?
Plus de sujets relatifs à Nettoyeur de registre
 > Tous les forums > Forum Sécurité