> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVIRA Free : mise à jour "produit" douteuse ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nikkits
  Posté le 02/09/2015 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Très récemment (vraisemblablement le 2 septembre 2015), je constate qu'une mise à jour "produit" (indépendante de la mise à jour virus) de AVIRA free empêche la mise en service de la "Protection temps réel" = parapluie reste fermé.

J'ai fait plusieurs expériences reproductibles en restaurant la version antérieure et en laissant faire la màj produit = même dysfonctionnement à chaque fois.

Est-ce des utilisateurs de AVIRA Free ont fait la même constatation et pourraient confirmer ? Merci d'avance.

Personnellement je ne vois pas le moyen de laisser opérer la màj virus en interdisant la màj produit ? Y a-t-il une solution en attendant que AVIRA résolve le problème ?

Publicité
EUKINI
 Posté le 02/09/2015 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi aussi j'ai le même problème depuis hier! J'en ai parlé dans le post sur Malwarbytes (jeanmarchant).

Anonyme (Philippe) tu aurais dû dire quel OS tu utilises toi car je pense que c'est lié, mais pas sur...

nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 14:16 
Petit astucien

Merci de l'intérêt à ma question et excuse pour retard : pas toujours dispo pour répondre

Mon OS = XP pro SP3

Impossible de dire si je suis protégé parapluie fermé ??? Comment savoir

Ce que je peux dire c'est que la màj est tenace : relance fréquente et je ne vois pas comment l'interdire.

EUKINI
 Posté le 02/09/2015 à 14:34 
Petit astucien

Comme moi Nik

Moi y en a rien raté, je suis juste curieux de savoir si c'est des fois pas lié à la version d'OS.

...Pour faire avancer le smilblic quoi.

nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 14:45 
Petit astucien

Quelques nouvelles de dernière minute :

Une màj "produit" (très vraisemblablement) vient de se réaliser à mon insu et de façon SATISFAISANTE "apparemment" ??? = PARAPLUIE OUVERT !!!!

Comme je ne suis pas intervenu, je ne connais pas la raison de cette réussite, si réussite il y a vraiment. Je reste sceptique. Le mystère subsiste.

Quelques caractéristiques du rapport de màj :

242 fichiers modifiés

Moteur de recherche version 8.3.34.6 (je suppose que c'est çà qui a été modifié)

Définition de virus : 8.11.5.214

WAIT AND SEE ???????????

@+

clbugnot
 Posté le 02/09/2015 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour nikkits

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 15:08 
Petit astucien

OK Je marquerai le sujet résolu si çà se confirme : soit pas de relance de màj notamment après reboot et en attendant un peu de temps. Les conditions d'observation ne sont pas très probantes : comme je l'ai écrit je suis très sceptique.

Je pense que pour l'instant plus il y a d'observateur de ce pb mieux c'est

nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 15:12 
Petit astucien

Anonyme est-ce que ma version de moteur de recherche mentionnée + haut répond à ta question ?

traction
 Posté le 02/09/2015 à 16:10 
Astucien

'lut

souvent quand le parapluie est fermé il suffit de faire un clic droit sur celui ci est de vérifier si la mention "activer protection en temps réel" est cochée et si elle ne l'est pas de le faire. Hier il y a eu une grosse mise à jour qui chez moi (w7 64 pro) s'est faite sans problème.

Publicité
nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 16:19 
Petit astucien

Mon scepticisme trouve sa confirmation :

Nouvelle mise à jour auto 02/09/2015 15h52 (la précédente 14h10)

Version moteur de recherche : 8.3.34.006 (précédemment 8.3.34.6 y a-t-il une différence ??)

203 fichiers modifiés (précédemment 242 !!)

Reboot auto de l'ordi

Parapluie fermé = Protection temps réel affichée "non active" (précédemment affichée active)

CONCLUSION : Rien n'est donc résolu = c'est du grand "n'importe quoi". Sauf que AVIRA prend la main à tout moment et sans moyen de stopper (*) sur des ordis pour y faire n'importe quoi !

Contre productif pour un éditeur. Est-ce la rançon de la gratuité ?????

(*) je confirme sans moyen de stopper car on ne peut sortir de la fenêtre qui propose la màj qu'en la reportant d'une heure maximum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

papyalain01
 Posté le 02/09/2015 à 16:50 
Astucien

Bonjour, j'ai eu le même problème résolu après deux mises à jour d'avira, le parapluie reste désormais ouvert

danee
 Posté le 02/09/2015 à 17:28 
  Astucienne

nikkits
 Posté le 02/09/2015 à 18:19 
Petit astucien

Merci des références.

Comment les obtiens-tu ?

Pour s'en tenir uniquement au moteur de recherche, je vois que la version 8.3.34.10 installée chez toi et éditée le 29/08/2015

Alors qu'aujourd'hui 02/09 Avira m'a téléchargé la 8.3.34.6 normalement inférieure et qui m'ennuie passablement

Ekalb
 Posté le 02/09/2015 à 18:21 
  Maître astucien

Bonsoir,

Alors qu'aujourd'hui 02/09 Avira m'a téléchargé la 8.3.34.6 normalement inférieure et qui m'ennuie passablement

La version française peut-être?

EUKINI
 Posté le 02/09/2015 à 18:21 
Petit astucien

Pareil pour moi, la fenêtre Avira disait "tout à jour avec la version récente"...

Donc coché deux fonctions sur 4 en vert pour la version free.

Je pensais, enfin terminé ce bince...

Puis, alors que la secrétaire tapait un courrier... Le système a démarré tout seul une mise à jour... 3 heures que ça tourne... En rond et la barre de téléchargement est à environ 30% et PAREIL!

Impossible de fermer la fenêtre on peut juste la ranger dans la barre des tâches en bas.

De plus, la liaison rame depuis ce serveur, ça démarre a 204 koct puis tombe très vite entre 15 a 40 koct...

Des fois 90 à tout casser. Le "compteur de temps relatif et restant... Ça raconte n'importe quoi et change sans arrêt... C'est formidable mais rien à dire puisque c'est gratuit.

Là il reste 2h45 après 3 heures de "téléchargement" de je ne sais quoi!!

Je ne sais pas ce qui entre, mais ca doit pas être le fichier des virus!

Ou alors ils en ont trouvé des TONNES en Aout!

C'est n'importe quoi.

Par contre, j'ai trouvé je pense pour Malwarebytes! Quelle rentrée!

traction
 Posté le 02/09/2015 à 18:42 
Astucien

'soir

tu devrais écraser ton avira et en recharger un nouveau

EUKINI
 Posté le 02/09/2015 à 19:09 
Petit astucien

Bonsoir et merci.

Si c'est à moi que vous vous adressez, je l'ai fait 4 fois depuis deux sites de téléchargement... Pareil.

Et j'ai utilisé C Cleaner pour TOUT bien nettoyer y compris la base de registre avant de réinstaller.

j'ai fait un reboot à chaque fois au cas où.

Les dernières versions s'installent et au moment de l'ouvrir... Pas d'initialisation.

Je viens ici rarement , quand je viens c'est que j'ai vraiment un sérieux bug.

Y a des gens très pointus ici, donc des fois ça aide.

Je possède d'anciennes versions... Elles fonctionnent mais se révèlent incapables de se mettre à jour en apparence, je n'y connais rien, je suis juste utilisateur de ces machines, mais cela ne vient pas du PC, j'ai testé sur trois sous XP... Pareil.

Bonne soirée.

Publicité
danee
 Posté le 03/09/2015 à 08:34 
  Astucienne

nikkits a écrit :

Merci des références.

Comment les obtiens-tu ?

Pour s'en tenir uniquement au moteur de recherche, je vois que la version 8.3.34.10 installée chez toi et éditée le 29/08/2015

, tu as dû aussi voir que j'utilise la version "English" qui est mise à jour avant la "french"...

Ekalb
 Posté le 03/09/2015 à 08:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Les mises de la version anglaise sont toujours plus rapides c'est pourquoi cette version est préférable à la française.

Il ne faut pas être diplômé d'Harvard pour pouvoir s'en servir.

nikkits
 Posté le 05/09/2015 à 10:56 
Petit astucien

Je remonte à la surface ce sujet que j'ai posté il y a quelques jours pour voir si à la faveur du week end il y a quelques "victimes" supplémentaires de cette mise à jour "produit" de Avira Free lancée semble-t-il aux environs du 2/9 pour la version française. Et surtout pour voir s'il y a des solutions.

Personnellement, je n'ai pas pu progresser tout en suivant les propositions données plus haut, à savoir :

- Il n'est pas possible d'écraser l'appli installée par une installation d'indice plus récent (mise à jour produit notamment)

- il ne m'est pas possible de désinstaller par la procédure Panneau de conf / Windows. Je suis dirigé vers le site AVIRA qui me questionne sur les raisons de ma désinstallation, puis plus rien

En conclusion, et je ne suis pas le seul semble-t-il, mais tout le monde n'est pas concerné non plus, cette Màj est un véritable poison puisqu'elle relance toutes les heures au maximum tant qu'elle n'est pas appliquée et si on l'applique on condamne le fonctionnement de la protection temps réel

Merci d'avance de vos avis

danee
 Posté le 05/09/2015 à 11:00 
  Astucienne

, as tu utilisé le logiciel d'avira pour la désinstallation complète ??? à télécharger chez eux....

nikkits
 Posté le 05/09/2015 à 11:14 
Petit astucien

Non pas utilisé, car je ne savais pas qu'il existait un logiciel de désinstallation.

Suis allé plusieurs fois sur le site sans le remarquer. Je ne suis peut être pas entré par la bonne porte. J'y retourne

nikkits
 Posté le 05/09/2015 à 11:27 
Petit astucien

Désolé pas trouvé de logiciel de désinstallation spécifique AVIRA

Trouvées :

- une page avira de désinstallation via Panneau de conf pour les différents windows. Chez moi (XP)çà ne marche pas

- une page avira de désinstallation manuelle en cas d'échec de la désinstallation auto ci-dessus à cette adresse :

https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/902

C'est assez lourd, mais on peut essayer

Natolyme
 Posté le 05/09/2015 à 12:03 
Petite astucienne

Bonjour nikkits,

bonjour à toutes et à tous.

Pour désinstaller proprement Avira Free Antivirus et réinstaller la version 2015, je te recopie, ci-dessous, le message que Morgane m'avait adressé dans un fil de discussion que j'avais posté le 8 juillet 2015 :

-----------------------------------------

de Morgane (le 8 juillet 2015) :

Bonjour Natolyme,

Le mieux pour vous est de désinstaller (proprement) votre vieille version et d'installer la plus récente.

Pour désinstaller, voici la marche à suivre :

Téléchargez, avant toute chose, Avira Registry Cleaner à cette adresse et le dernier kit d'installation pour AntiVir Personal à cette adresse.

1. Si ce n'est pas déjà fait, désinstallez AntiVir Personal via le panneau de configuration Windows -> Ajout/suppression de programmes
  2. Démarrez en mode sans échec (appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 lors du démarrage du PC).
  3. Ouvrez l'Explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
  4. Une fois que ceci est fait, supprimez tous les répertoires d'AntiVir manuellement :

• C:\Program Files\AntiVir... ou C:\Program Files\Avira...
    • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir... ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira... (si Windows XP)
    • C:\ProgramData\AntiVir... ou C:\ProgramData\Avira... (si Windows 7/ Vista)

5. Décompressez "Avira Registry Cleaner" dans un nouveau répertoire, lancez-le en double cliquant sur "RegCleaner", cliquez sur "Configuration", cochez les 5 HKeys, cliquez sur OK, cliquez sur "Scan for keys", sur "Select all" puis sur "Delete".
  6. Redémarrez votre PC en mode normal.
  7. Installez AntiVir Personal 15 en utilisant le kit d'installation téléchargé précédemment.
  8. Lancez une mise à jour d'AntiVir.

Merci à johnyjohn (forum Avira) pour la procédure.

-----------------------------------------

J'ai suivi ces instructions et Avira Free 2015 fonctionne très bien.

A +.

.

Modifié par Natolyme le 05/09/2015 12:08
danee
 Posté le 05/09/2015 à 13:45 
  Astucienne

nikkits a écrit :

Désolé pas trouvé de logiciel de désinstallation spécifique AVIRA ...

, j'ai pensé à ceci --> Avira Registry Cleaner

nikkits
 Posté le 05/09/2015 à 19:17 
Petit astucien

Merci les ami(e)s de ces precieux conseils,

Pendant que vous écriviez j'ai réussi une désinstallation de ma version d'AVIRA en utilisant l'installeur d'origine que j'avais conservé. Je ne connais pas la qualité de cette désinstallation (propre ou non) je pourrai le vérifier plus tard

Dans l'état actuel l'installeur de la dernière version téléchargeable (correspondant à la mise à jour qui me pose problème) refuse de s'exécuter. Ce qui est un autre mystère ?????
Pour essayer de trouver un facteur commun à tous mes problèmes je me demande si je n'aurais pas une incompatibilité de version OS. Pourtant c'est une version ultra courante XP SP3.

J'essaierai le mode de désinstallation que vous me conseillez, mais passé ce cap, je me demande si la réinstallation de la version récente sera possible vu mon expérience de réinstallation impossible.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité