> Tous les forums > Forum Sécurité
 Windows défender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre-Marcel
  Posté le 03/09/2015 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows défender est-il un antivirus capable de rivaliser avec les autres sous Windows 10. Merci.

Publicité
icedragon
 Posté le 03/09/2015 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Non, regarde ceci :https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

cela pourra d'aider dans ton choix, choisi plutot une version récente sortie après windows 10 par exemple de mémoire :

-kaspersky, norton ou comodo (pas tester)

cdlt

Modifié par icedragon le 03/09/2015 15:09
Ekalb
 Posté le 03/09/2015 à 16:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Quelques informations: Suites de sécurité Internet : les meilleures coûtent un peu d'argent

Mon expérience (tous payants):

• ESET en perte de vitesse pour la protection, Support faible. Je ne l'utilise plus.
  • Bitdefender: excellente protection mais trop de bugs, je ne l'utilise plus. Support faible.
  • GDATA: bonne protection, ralentit le système lors des mises à jour, support en dessous de tout, je l'ai abandonné
  • Kaspersky: excellente protection, pas trouvé de bug mais étant incompatible avec Sandboxie, un de mes programmes, support moyen, je ne l'ai pas adopté.
  • Norton: excellente protection, pas d'incompatibilité avec mes programmes, excellent support par Chat, je l'ai adopté.

Pour la qualité de la protection, je me réfère aux tests, pour le reste, ce sont des avis personnels donc en partie subjectifs.

Dans le cas d'un logiciel de protection payant, il est indispensable de profiter de la période d'essai avant un achat éventuel. Cette période d'essai permet de tester le produit (non pas pour sa protection, là il faut se référer aux tests sérieux comme AV-Comparatives ou AV-Test) pour déceler d’éventuels problèmes avec le système et/ou les programmes utilisés et son utilisation.

Parmi les produits d'un même éditeur, choisir selon ses besoins (pare-feu bidrectionnel ou pas ? Contrôle parental ou pas?...).

Modifié par Ekalb le 03/09/2015 16:43
Pierre-Marcel
 Posté le 03/09/2015 à 17:43 
Petit astucien

J'ai toujours considéré que les antivirus gratuits étaient aussi bons que les autres. Certains tests le pensent aussi. Jusqu'à maintenant j'utilisais Avast et je me demandais si lentivirus de Windows 10 été aussi efficace. J'ai lu tout et son contraire, sur le sujet.

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 03/09/2015 à 18:05 
  Maître astucien

Deux sociétés de tests sérieuses: AV-Test et AV-Comparatives.

Croire que tous les logiciels de protections (je me refuse à parler d'antivirus, tous sont maintenant des antimalwares + ...) se valent est une erreurs.

Il faut aussi comparer des choses qui sont comparables.

Comparer une protection basique gratuite et une payante qui dispose de d’avantages d'outils est une fausse comparaison.

Chez un même éditeur, leur offre gratuite côtoie souvent une/des payantes. Le tableau de comparaison est souvent éloquent.

Sans compter que les gratuits (que ce soit le logiciel lui-même ou son éditeur) ne sont pas toujours exempts de reproches (comme l'éditeur d'Avast qui envoie vers un site plus que douteux pour télécharger sa version gratuite, c'est comme cela qu'il se rémunère).

-----------------

Le logiciel de protection de Windows 10, c'est Windows Defender, très mal coté pour la protection

Modifié par Ekalb le 03/09/2015 18:15
icedragon
 Posté le 03/09/2015 à 20:44 
Petit astucien

J'ai toujours considéré que les antivirus gratuits étaient aussi bons que les autres. Certains tests le pensent aussi. Jusqu'à maintenant j'utilisais Avast et je me demandais si lentivirus de Windows 10 été aussi efficace. J'ai lu tout et son contraire, sur le sujet.

Tout dépend de l'usage que tu fait si tu va sur le site de ta banque, la secu, caf, bref des sites ou l'on rentre des infos perso et sensibles, alors dans ce cas vaut mieux une suite de sécurité payante qui dispose de toutes les fonctions de protections (protection du clavier, navigation securisée, etc.....)

Après si tu utilise l'ordinateur pour un usage plus basique et que tu est prudent un gratuit pourra faire l'affaire style, avast, avira, comodo, panda free et autres.

cdlt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,04 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 24,04 € livrée
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 24,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
84,11 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,11 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,11 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows defender ou microsoft security essentials
windows defender
windows defender croix rouge
windows 8.1 defender analyse
Mise à jour impossible Windows defender 8.1
Microsoft Security Essentials + Windows Defender impossible ?
windows defender
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
Windows Defender et Parefeu Win.
Plus de sujets relatifs à Windows défender
 > Tous les forums > Forum Sécurité