> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus à la mise en service de win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 11/09/2015 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai commencé un sujet sur le site de Windows 10 https://forum.pcastuces.com/mots_de_pass_qui_ne_fonctionne_plus-f13s1769.htm?page=1&#5338812

Je ne suis pas sûr qu'une des question que je pose là soit au bon emplacement.

Voici la question:

j'ai fait la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 et le mots de passe ne fonctionne plus.

J'ai lu ici ou là, que la perte du mots de passe pouvait se produire.

A chaque fois que cela se produisait, j'ai cru comprendre que cela se constaté dès le démarrage de Windows 10 à près la mise à niveau.

Dans le cas qui m'intéresse, c'est seulement après plusieurs redémarrages, peut-être 5 ou 6, que le défaut est survenu.

Serait-t-il possible que se soit un virus précédemment infiltré qui serait la cause du problème?

Dans ce cas,mon DVD d'amorçage GData provenant de mon pc Sony pourrait-il dépanner le Toshiba concerné?

et quel serait la procédure, puisque le Pc en question est bloqué sur le mots de passe.

Modifié par Karantois le 11/09/2015 19:06
Publicité
silvernex
 Posté le 11/09/2015 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

5 ou 6 fois ! en principe au bout de trois fois , il y a plus moyen d'avoir accès , ceci est fait pour empêcher le piratage du PC ! une sécurité quoi !

@ +

G225
 Posté le 12/09/2015 à 05:48 
Groupe Sécurité

Salut, votre disque ne peu dépanner un autre modèle de PC et non un virus ne ferait pas se genre de problème normalement.

Vérifier que c'est bien le bon clavier de choisis.

Démarré avec le cd d'installation de Win10 et cherché un point de restauration qui pourrait-être avant le problème.

Prendre le iso et faire un DVD ou une clé USB: https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Modifié par G225 le 12/09/2015 05:51
Karantois
 Posté le 12/09/2015 à 07:23 
Petit astucien

Oui, c'est bien le bon clavier. Je vérifie ce que j'ai écrit en cliquant sur l'œil en bout de champs.

Il n'y a pas de CD d'installation puis qu'il s'agit de ma mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

Idem pour le ISO = pas d'accès à l'ordinateur sans le mots de passe.

G225
 Posté le 12/09/2015 à 08:14 
Groupe Sécurité

Essayer l'ancien mot de passe ou celui actuel voir s'il ne fonctionnerait pas via le ISO Windows 10 ?

Modifié par G225 le 12/09/2015 08:16
Karantois
 Posté le 12/09/2015 à 10:20 
Petit astucien
G225 a écrit :

Essayer l'ancien mot de passe ou celui actuel voir s'il ne fonctionnerait pas via le ISO Windows 10 ?

J'ai essayé l'ancien mots de passe, également sans succès.

Pour accéder au ISO win 10, il faut rentrer le mots de passe. Dés la mise en route, j'ai l'image d'accueil qui apparaît ensuite je fait "connecter" ( avec ou sans liaison internet ) la fenêtre du mots de passe à rentrer s'ouvre et sans le mots de passe je ne peux pas accéder au divers fonctionnalités.

G225
 Posté le 13/09/2015 à 06:44 
Groupe Sécurité

Va falloir formater et s'il y a des données à garder, va falloir mettre le Disque dur dans un autre machine ou démarrer sur un Live CD.

Karantois
 Posté le 13/09/2015 à 11:34 
Petit astucien

j'ai réussi à réinitialiser Win 10. Le problème est résolu.

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,60 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 188,60 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 188,60 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MISE a jour automatique defintion de virus avira impossible
Fausse mise à jour probable. Virus ?
Panne de mise a jour : Infection virus ?..saison 2 !
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
info privazer virus avec une mise a jour
virus toolbar suite a mise a jour java, supprimer
Virus United Parcel Service notification 72
windows bloque mise a jour apres détection virus
pc lent et virus,mise à jour drivers
McAfee Mise à Jour = XP Hors Service
Plus de sujets relatifs à Virus à la mise en service de win 10
 > Tous les forums > Forum Sécurité