Petit astucien | bonjour à tous, je possède un pc portable samsung avec windows 7 édition familiale équipée d'une carte SSD, ce pc marche à merveille mais depuis quelques temps les points de restauration dispraissent. de façon completement aléatoire c'est à rien n'y comprendre. les paramètres sont correctes et l'espace alloué est loin d'être plein. Windows update fais des points de restauration ou j'en fais, je redémarre le pc les points de restauration sont la. le lendemain les points de restauration ont disparus !!!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,vérifie ton disque avec crystaldiskinfo pour voir | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour ta réponse. ce matin j'allume mon pc et les points de restauration sont la. je regarde une heure après plus rien !!!!!!!! je vais vérifier mon disc. merci | |||||||
Petit astucien | rebonjour je viens de regarder et le lien n'est plus valable pour télécharger le logiciel est ce normal ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi j'ai cliqué sur le lien et il fonctionne !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | voici un autre lien http://www.commentcamarche.net/download/s/crystaldiskinfo | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Si ton Disque est un SSD, çà ne sert à rien de faire un contrôle avec Crystaldiskinfo puisque qu'il s'agit de mémoire vive ! | |||||||
Petit astucien | re je viens de faire le test et voila le résultat n'étant pas expert en analyse comment dois je interpréter le résultat du test ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ton disque est sain.Je pensai que tu avais des secteurs défectueux,ce qui m'était arrivé et j'avais changé le DD. Donc pour toi en ce moment je ne sais pas.Attendre des réactions du forum | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai pas de solution spécifique à ton souci, mais tu devrais carrément supprimer la restauration système et préférer les "images"/sauvegardes, bien plus fiables ! | |||||||
![]() | Bonjour. Tu n'aurais pas à tout hasard, CCleaner ou Glary Utilities ou autre logiciel de nettoyage ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Comme je l'ai écrit plus haut , çà ne sert à rien de faire une analyse avec Crystaldiskinfo sur un SSD Tout à fait d'accord avec la solution de Le Fêlé ci dessus Je pense aussi qu' un nettoyeur y est pour quelque chose ! Tu peux faire ceci sans risque : L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur" Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
Modifié par El Magnifico le 06/09/2015 13:04 | |||||||
Astucien | Visualisation du conseil de El Magnifico ( | |||||||
![]() | ... et Entrée, bonjour.
Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2015 19:04 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............................eh oui, ensuite il faut taper sur la touche entrée | |||||||
Petit astucien | bonjour
ce matin les points de restauration sont toujours la, je ne sais pas pour combien de temps !!!! hier j'ai fais une vérification compléte du disc au démarrage Oui j'utilise cleaner à chaque fn de session et ce depuis de nombreuses années sans aucun soucis j'ai lance le scan ce matin et effectivement des fichiers étaient endommagés et ont été réparé. espérons que tout redevienne correct. Merci à tous pour ces réponses | |||||||
![]() | Salut .o/ Sam58 a écrit : La suggestion de Sam58 me paraît des plus pertinentes et semble pourtant avoir été ignorée… les fichiers ne sont pas supposés disparaître "comme ça" même en cas de défectuosité du matériel, par contre les outils qui font le ménage automatiquement, c'est une cause vraiment plausible (et même déjà vue, de mémoire). | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Oui j'utilise Cleaner à chaque fin de session et ce depuis de nombreuses années sans avoir eu aucun problème. Est ce déconseillé ? je pensais que faire un petit nettoyage à chaque fin d'utilisation était bon. Il vaut mieux ne rien faire , ou alors utilisé un autre logiciel ? | |||||||
![]() | Il vaut mieux surtout t'assurer qu'il ne supprime pas les points de restauration, si tu veux les conserver et éventuellement pouvoir t'en servir | |||||||
Petit astucien | et comment puis je faire pour m'assurer qu'il ne les supprime pas ? il y a une option à decoocher dans le logiciel ? mais ou ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ccleaner ne supprime pas les points de restauration, si tu n'en fait pas la demande. En dehors de celui ci utilises tu un autre "nettoyeur" ? Utilises tu également des logiciels de recherche de virus ? si oui , les quels ? Dans tous les cas je te conseille de réaliser une sauvegarde de ton systéme => voir Le Fêlé !
| |||||||
Petit astucien | non je n'utilise pas d'autres nettoyeur, je defragmente mon discc mais c'est programmé avec windows sinon j'utilise Avast version gratuite et malwairebytes j'ai réalisé une image système hier merci pour le conseil
ce matin les points de restauration ont à nouveau disparus !!!!! je ne comprend pas | |||||||
![]() | Pour en avoir le cœur net, désactive ce qui correspond à CCleaner au démarrage, et ne l'utilise plus quelques jours. | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais pour l'info je vais le désinstaller pour voir, à suivre dans quelques jours | |||||||
![]() | Bonjour, il te suffit de ne pas l'utiliser, en l'occurrence de le configurer à ne pas opérer automatiquement au démarrage de l'ordi. Ici en gb, mais les mêmes éléments sont aux mêmes places en fr : Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2015 14:16 | |||||||
Petit astucien | je l'ai désinstallé hier ce matin les points de restauration étaient à l'heure qu'il est plus rien tout a disparu. le soucis ne vient donc pas de cleaner mais d'ou ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|