| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un disque dur externe sur lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes et enregistre mes documents pour le cas où. Ce disque dur externe est relié à mon PC en USB et je ne le connecte sur le secteur qu'en cas de besoin. Je souhaiterais pouvoir protéger ce disque dur externe avec un mot de passe fort. Est - ce possible et, dans l'affirmative, comment procéder ? Avec mes remerciements. Bien Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Avec ce petit logiciel simple d'utilisation, tu peux cacher un "dossier", ou tu pourras mettre tous les autres! Wise Folder Hider:
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour La meilleure solution est de passer par un logiciel de cryptage genre AxCrypt. Voir la notice dans la logithèque de PC Astuces ici. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ces suggestions que je vais tester. Bonne journée. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() |
La meilleure façon est de crypter la totalité de ton disque avec par exemple TrueCrypt, version 7.1a, mais pas la version 7.2 qui est peut-être douteuse. Sinon, VeraCrypt qui est très semblable et fait la même chose. Une fois ton disque crypté, lorsque tu le "montes" sur ton ordinateur, il apparaît comme n'importe quel autre disque, et tu peux y copier, enregistrer, modifier tous tes fichiers, sans avoir à te soucier de quoi que ce soit. En tous les cas, c'est très bien de faire régulièrement des sauvegardes. Bravo. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|