> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC infecté
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
xDAML
  Posté le 18/10/2015 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur mon PC portable (Voir config), je rencontre quelques problèmes de lenteurs surtout sur Internet ou Firefox plante des fois, et le système se fige quelquefois. (J'ai AVG comme AV)

Sur le PC, je n'ai que 2Go de RAM. Cela viens de la, ou c'est juste le PC qui est à changer?

J'ai nettoyé le ventilateur -> Même problème.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par xDAML le 20/10/2015 17:50
Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/10/2015 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pour avoir un peu plus d'infos sur ta machine peux tu faire ceci

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.
  • · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• La procédure pour Cjoint est la suivante :

• · rends-toi sur ce site : Cjoint

• Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

xDAML
     Posté le 18/10/2015 à 13:12 
    Astucien

El Magnifico
     Posté le 18/10/2015 à 13:47 
    Groupe Sécurité

Re,

Ta machine a une petite infection, tu iras dans le forum securité quand on aura fini un certain nombre de modifs

Mets à jour Adobe reader => https://get.adobe.com/reader/?loc=fr n'oublies pas de décocher les offres facultatives

Supprime Java (qui n'est pas à jour) tu le réinstalleras si un log te le demande , perso je n'ai pas Java! => http://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Je vois bien AVG dans program files, mais ZHP ne le detecte pas comme logiciel de protection ?

Logiciels de protection (1) - 3s
    Windows Defender VISTA (Deactivate)

.

Applique ceci:

1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) reinitialises les navigateurs

Mozilla Firefox:

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

.

Internet Explorer:

• § Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

• § Cliquez sur le bouton Outils roue dentée, puis cliquez sur Options Internet

• § Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• § Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internet nous vous invitons à cocher cette case.

• § Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

• cliquez sur Ok.

.

Poste une capture d'écran dans CCleaner de l'onglet taches planifiées => Ccleaner/outils/demarrage/onglet Taches planifiées

xDAML
     Posté le 18/10/2015 à 14:10 
    Astucien

Voila, tout est fait. Ci-joint, la capture de CCleaner

El Magnifico
     Posté le 18/10/2015 à 15:06 
    Groupe Sécurité

............tu peux tout surligner sauf Ccleaner et clic sur Desactiver en haut à droite (pas effacer hein !)

tu peux faire la demande de transfert vers le forum sécurité pour ton infection

xDAML
     Posté le 18/10/2015 à 15:11 
    Astucien

J'obtiens l'erreur suivante en voulant désactiver les 3:

Sur ce, je demande un transfert dans le forum "Sécurité"

pcastuces
     Posté le 18/10/2015 à 17:31 
    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
    xDAML
     Posté le 19/10/2015 à 12:54 
    Astucien

Fichier joint : FRST.txt

Publicité
    xDAML
     Posté le 19/10/2015 à 12:54 
    Astucien

Fichier joint : Addition.txt

xDAML
     Posté le 19/10/2015 à 12:55 
    Astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

xDAML
     Posté le 21/10/2015 à 16:59 
    Astucien

UP

G225
     Posté le 25/10/2015 à 01:06 
    Groupe Sécurité

Salut, à votre demande, je prend votre conversation, faire les 4 logiciels de ma signature en rouge.

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 11:02 
    Astucien

D'accord, je vais m'y coller. Et merci d'avoir répondu à ma demande

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 11:45 
    Astucien

Fichier joint : MBAM.txt

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 11:55 
    Astucien

Fichier joint : AdwCleaner[C1].txt

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 12:13 
    Astucien

Fichier joint : ZHPCleaner.txt

Publicité
    xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 12:18 
    Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 12:19 
    Astucien

Voila, tout les rapports sont la

EDIT: Dans ADWCleaner, il avais détecté des clés de mon AV (AVG) comme nuisible. J'ai pas osé les cocher, de peur que mon AV ne fonctionne plus

Modifié par xDAML le 25/10/2015 12:20
    G225
     Posté le 25/10/2015 à 18:18 
    Groupe Sécurité

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/xdaml.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
    - Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

---

Vérifier la version de Flash pour Internet Explorer que vous avez. Je vois 19 pour Firefox ou Chrome c'est correct mais IE on ne voie pas.

Modifié par G225 le 25/10/2015 18:20
    xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 18:35 
    Astucien

Pour Flash, je regarderais plus tard. je me colle au ZHPFix

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 18:40 
    Astucien

Fichier joint : ZHPFix[R1].txt

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 18:45 
    Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

G225
     Posté le 25/10/2015 à 21:14 
    Groupe Sécurité

Maintenant, quels sont les problèmes ?

xDAML
     Posté le 25/10/2015 à 21:16 
    Astucien

Je n'ai plus aucun problème depuis le passage des outils

EDIT: Sauf quelques plantages de Skype

Modifié par xDAML le 25/10/2015 21:36
    G225
     Posté le 25/10/2015 à 22:22 
    Groupe Sécurité

Avez-vous la 7.13 ?

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
    Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
    6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
    Valable jusqu'au 28 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Gros problème, comme si tout se désinstallait
    Probléme tout navigateur
    Ordinateur lent (tout simplement)
    probleme de logiciel installé tout seul
    problème de son qui se coupe tout seul
    bonjour tout le monde probleme de spyware chiant
    probleme d'ordi qui s'étein tout seul
    virus ou pas,en tout cas probleme!!
    petit listage de problème...tout petit...
    Probleme pc...il s'éteint tout seul..!!!
    Plus de sujets relatifs à PC infecté
     > Tous les forums > Forum Sécurité