| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quelqu'un de ma famille m'a donné à " réparer" son portable DELL E6400 32 bits avec une ram de 2 gO et un DD de 500 Go. Je me retrouve devant un portable avec un dual boot WIndows 7 Pro / Ubuntu 14.04 LTS. Sous Ubuntu 14.04 LTS( partition home de 96 Go et swap de 2Go), il n'y a aucun problème. Mais comme celui qui me l'a prêté pour "réparation" désire le revendre avec Windows 7 car il est âgé et ayant besoin d'argent vu sa retraite misérable, voila le problème ! Là la question est posée avec l'ordi DELL infecté pour Windows 7 et sous ubuntu... Quand je vais sur la partition de windows, je passe mon temps à supprimer des programmes qui n'en sont pas du style REG CLEAN PRO etc... Dès que je fais une désinstallation d'un de ces nombreux programmes, il se réinstalle automatiquement avec tant d'autres. Je peux repasser sous windows pour faire un nettoyage et le propriétaire de l'ordi m'a dit qu'il avait sauvé ses données personnelles et mots de passe avec cet ordi . A noter le propriétaire de cet ordi ne s'en servait que pour internet et j'ai constaté qu'il n'avait quasiment aucun programme d'installé à part photofiltre et libre office . Le propriétaire du PC préférerait réinstaller windows 7 mais il y a un problème : il n'a pas la serial key de windows 7 car il a acheté cet ordi d'occasion avec windows 7 Pro d'occasion et il ne voit pas comment réinstaller windows 7 Pro 32 bits sans la serial key .... Je finirais cette question sous windows ( si j'y arrive!!!).
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir trebligue est - ce que vous vous avez internet chez vous? Si oui, je vous enverrai un lien pour pouvoir éliminer touts les virus de l'ordinateur. En attente de votre réponse. Bonne soirée à vous. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pour un PC infecté : -- Suivre scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature), -- Poster les 4 rapports demandés --Attendre qu'un membre du Groupe Sécurité vienne prenne en charge la désinfection, sachant qu'ils sont tous bénévoles et en nombre limité. Modifié par poussebois le 25/10/2015 18:48 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Ardennaise et poussebois, j'ai bien sûr internet avec le PC infecté, je viens d'aller sur la session Windows 7 et quand je voullais continuer à répondre à cette question mais ...impossible de me connecter sur PCA avec windows 7, dès que je cherchais à me connecter sur PCA , il y avait un virus Reimage Repair qui bloquait la connection sur PCA. En plus j'avais un programme nommé Wajam qui cherchait à s'installer aussi . Je vais suivre les liens de poussebois ( mais comment, en copiant collant le lien sur un marque page de windows 7)en retournant sous windows 7....Merci à tous les deux !! Mais je viens de téléphoner au voisin, qui m'a redit de réinstaller Windows 7 pro ou un windows Vista 32 bits que j'ai !!!). Qu'en pensez-vous tous les deux ? ca serait plus rapide que de réparer cet ordi ! Je ne vais pas y passer une semaine car ce n'est pas mon ordi mais je me suis engagé avec mon vieux voisin qui a des problèmes sérieux financiers et voudrait vendre cet ordi ! Est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution ( de réinstaller un Windows 7 32bits ou un W vista 32 bits)? Modifié par trebligue le 25/10/2015 19:22 | |||||||
Nouvel astucien | Rebonsoir trebligue ne t'inquiète pas suis le lien donné par Poussebois après ça attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge. Bonne soirée à toi. | |||||||
![]() ![]() | salut, pourquoi s embeter ? vu qu il veut le vendre, un bon formatage et une reinstallation serait plus judicieux http://www.telecharger.sosvirus.net/download/windows-7-professional-iso-32-bit/
| |||||||
Astucien ![]() | Merci nardennaise mais encore une fois, quand je vais sous Windows ( là, je te répond avec ubuntu !!), je n'arrive pas à accéder à PCA avec Windows....dès que je clique sur connecter, je suis bloqué par Reimage Repair | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir trebligue, je suivrais le lien de capitainekirk, le réinstaller proprement pour le revendre est la meilleur soluc. @+ Modifié par Pat6868 le 25/10/2015 20:32 | |||||||
![]() | Bonjour, Même avis réinstaller... Il doit y a avoir une partition de restauration pour réinstaller "d'usine". A défaut, récupère la clé d'activation installée en tapant dans l'invite de commande (administrateur) : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" et installe à partir d'un ISO de Seven. @+ Modifié par y.bli le 26/10/2015 11:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|