> Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossible d'installer avast antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 23/11/2015 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à une fausse manip, j'ai dû désinstaller avast. Il ne reste que que 4 clés que mon PC refuse de supprimer.

J'ai téléchargé la dernière version de cet anti virus mais lorsque je veux l'installer j'ai le message suivant:

the stub cannot run installer.updater executable'setup\sfx\instup.exe (code 0x3)

Qu'est ce que cela veux bien dire?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai XP comme OS

Modifié par zouf le 23/11/2015 11:25
Publicité
ilyadegun
 Posté le 23/11/2015 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

As-tu à tout hasard essayé de faire une restauration système à une date antérieure à la désinstallation ?

Essaye ça ne mange pas de pain.

Cordialement

razibus
 Posté le 23/11/2015 à 12:15 
  Astucien

Bonjour la traduction:La souche(Le bout) ne peut pas exécuter(diriger) installer.updater executable'setup\sfx\instup.exe (le code 0x3)...

Comment tu as désinstallé Avast ? avec le logiciel https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ou autrement ? ou encore un autre antivirus qui tourne? attention Defender ne fait pas bon ménage.

zouf
 Posté le 23/11/2015 à 14:35 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour la traduction:La souche(Le bout) ne peut pas exécuter(diriger) installer.updater executable'setup\sfx\instup.exe (le code 0x3)...

Comment tu as désinstallé Avast ? avec le logiciel https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ou autrement ? ou encore un autre antivirus qui tourne? attention Defender ne fait pas bon ménage.

Bonjour,

J'ai commencé par vouloir désinstaller avast tout bêtement avec le désinstalleur de programme de windows.

Tout ce que j'ai réussi, c'est de faire "disparaitre avast de la barre des tâches (prés de l'horloge). Mais il n'était plus "manipulable et j'ai dû me résoudre à le supprimer dans "mes programmes" puis à grand renfort de ccleaner pour essayer d'éliminer les traces restantes.

En attendant j'ai installé AVG qui tourne bien mais je sais qu'il est moins efficace qu'avast.

J'ai essayé de faire une restauration mais pas moyen d'en faire une ?Bref je voius la réinstallation de XP arriver à grand pas et je n'y tiens pas du tout.

Amoins que je n'utilise ma sauvegarde paragon pour me retrouver (peut être!) dans la figuration d'il y a 3 semaine, ce qui ne changerai pas grand chose.

razibus
 Posté le 23/11/2015 à 15:14 
  Astucien

Amoins que je n'utilise ma sauvegarde paragon pour me retrouver (peut être!) dans la figuration d'il y a 3 semaine, ce qui ne changerai pas grand chose.

Pourquoi ça ne changerai pas grand chose ?

Désinstalles Avast avec le logiciel de désinstallation Avast ensuite tu redémarres ton Pc et tu retentes l'installation d'Avast: s'il te reste des restes de la précédentes installation il n'est pas certain que tu puisses réinstaller, ce que toi tu ne trouves pas Avast le trouve.

Ekalb
 Posté le 23/11/2015 à 15:29 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai commencé par vouloir désinstaller avast tout bêtement avec le désinstalleur de programme de windows.

Il n'y a pas de désinstallateur de programmes de Windows.

Windows liste les programmes et puis à la demande, il lance le désinstallateur spécifique du programme à désinstaller.

Modifié par Ekalb le 23/11/2015 15:30
zouf
 Posté le 23/11/2015 à 16:17 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de désinstallateur de programmes de Windows.

Windows liste les programmes et puis à la demande, il lance le désinstallateur spécifique du programme à désinstaller.

Je voulais parler ,dans le panneau dxe configuration "ajouter ou supprimer" des programmes!

zouf
 Posté le 23/11/2015 à 16:19 
Astucien

razibus a écrit :

Pourquoi ça ne changerai pas grand chose ?

Désinstalles Avast avec le logiciel de désinstallation Avast ensuite tu redémarres ton Pc et tu retentes l'installation d'Avast: s'il te reste des restes de la précédentes installation il n'est pas certain que tu puisses réinstaller, ce que toi tu ne trouves pas Avast le trouve.

Impossible d'utiliser le désinstalleur d'avast!

Et quand je dis que ça ne changera pas grand chose, je veux dire que depuis 3 semaine, je n'ai pas ajouté grand chose sur mon PC donc je ne perdrais rien d'important.

razibus
 Posté le 23/11/2015 à 16:59 
  Astucien

Impossible d'utiliser le désinstalleur d'avast!????Impossible pas français dis pourquoi tu ne peux pas l'utiliser?

Pour supprimer correctement et proprement Avast! Free Antivirus (ou Avast! Pro), il suffit d'utiliser L'Utilitaire de Désinstallation d'Avast

• Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
  • Désactivez le système d'auto-protection avast ! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
  • Exécutez l'utilitaire téléchargé
  • Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourant votre disque avec le bouton "...". (Note : Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé !)
  • Cliquez sur "Uninstall"
  • Redémarrez votre ordinateur

Modifié par razibus le 23/11/2015 17:01
Publicité
AD54
 Posté le 23/11/2015 à 17:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Télécharge Revo Uninstaller, il affiche une liste des pgms installés, désinstalle complètement Avast de manière approfondie et puis tu devrais pouvoir le réinstaller.

@+

razibus
 Posté le 23/11/2015 à 17:39 
  Astucien

AD54 je ne suis pas sur que ce lien apporte quelque chose: Revo quoique très bien va chercher dans Ajout et Suppression de programmes, pour désinstaller et plutôt supprimer dans le cas il vaut mieux utiliser un logiciel adéquat

Ekalb
 Posté le 23/11/2015 à 20:14 
  Maître astucien

Bonsoir,

Revo fait évidemment plus que le désinstallateur dédié grâce à un scan permettant de supprimer les résidus.

marvin68
 Posté le 24/11/2015 à 08:54 
Nouvel astucien

désinstaller avast complètement puis le remettre rien de plus simple avec iobit uninstaller au moins on voie ce qu'on désinstalle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panda cloud antivirus free impossible à installer
Antivirus chinois impossible a desinstaller
impossible d'ouvrir un antivirus
Analyse antivirus impossible
impossible de reinstaller un antivirus!
Impossible d'activer mon antivirus Mc Afee
acces sites antivirus impossible et autres pb
installation d'antivirus impossible
impossible d'installer un antivirus
antivirus 2010 - démarrage impossible