> Tous les forums > Forum Sécurité
 Eset et connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bae1
  Posté le 05/12/2015 @ 01:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il est conseillé de couper les antivirus et autre anti-machin lors de l’analyse de ESET.

Pour éviter tout problème peut-on couper le lien internet (débrancher le câble) durant l'analyse de ESET ?

Evidemment après le chargement de la base de signature, en fait une fois que l'analyse est partie ?

Ou bien ESET a t'il besoin d'internet pour faire son analyse ?

Merci pour les infos

Jean-Pierre

Publicité
Dramo
 Posté le 05/12/2015 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Je n'ai jamais coupé internet lorsque le fais une analyse eset!!!

Le Guermeur
 Posté le 05/12/2015 à 07:47 
Astucien

"Il est conseillé de couper les antivirus et autre anti-machin lors de l’analyse de ESET."

Principe de précaution pour éviter des conflits...Tu dois parler de Eset on line si tu veux couper un autre AV?...et autres anti-machins?

Quant à débrancher ton câble(et outre la possibilité de couper internet par d'autres moyens) comment peux-tu être en ligne en coupant la connexion?

Si tu ne parles pas de Eset on line mais de Eset résident: quel autre AV veux-tu couper ?(tu en as plusieurs!)...tes anti-machins :pourquoi pas.....quant à couper internet dans ce cas,il n'y a aucune raison à le faire

Modifié par Le Guermeur le 05/12/2015 07:52
bae1
 Posté le 05/12/2015 à 10:41 
Petit astucien

Oui je parle Eset on Line

La question est justement de savoir si Eset on Line a besoin d'un lien internet actif durant l'analyse apres avoir téléchargé les signatures.

Ce qui m'interpelle est de laisser une connections internet active sans anti-virus actif et cela durant plusieurs heures (le temps de l'analyse de Eset on Line). C'est la raison de ma question.

Maintenant si effectivement Eset ne télécharge que les signatures des virus on ne pourra pas couper le lien internet ...

Merci

Fill
 Posté le 05/12/2015 à 10:44 
Grand Maître astucien

bae1 a écrit :

Oui je parle Eset on Line

La question est justement de savoir si Eset on Line a besoin d'un lien internet actif durant l'analyse apres avoir téléchargé les signatures.

Ce qui m'interpelle est de laisser une connections internet active sans anti-virus actif et cela durant plusieurs heures (le temps de l'analyse de Eset on Line). C'est la raison de ma question.

Maintenant si effectivement Eset ne télécharge que les signatures des virus on ne pourra pas couper le lien internet ...

Merci

Il n'y a aucun danger si tu ne surfes pas.

Fill

bae1
 Posté le 05/12/2015 à 11:18 
Petit astucien

Ok, merci Fill

Ekalb
 Posté le 05/12/2015 à 12:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est conseillé de couper les antivirus et autre anti-machin lors de l’analyse de ESET.

Si on part avec ce principe alors il est aussi conseillé de désactiver le logiciel de protection résident (Avast, Avira, Bitdefender, Kapsersky, Norton, ...) lorsqu'on fait une analyse avec MBAM gratuit par exemple.

Ce qui est d'ailleurs conseillé par certains supports techniques (Bitdefender par exemple).

Cela paraît d'ailleurs logique.

Le Guermeur
 Posté le 05/12/2015 à 17:05 
Astucien

Tout cela est recommandé et théoriquement à faire....mais pratiquement quasiment inutile car dans la majorité des cas ,il n'y a pas de conflits(de quelle nature et avec quelles conséquences d'ailleurs...citer des cas réels serait intéressant))

Même ZHP Diag qui me demande de désactiver l'AV et Firefox pendant son scan ...ne bronche jamais à sa non exécution

Ekalb
 Posté le 05/12/2015 à 17:48 
  Maître astucien

Bonsoir,

Lors d'une vérification d'un fichier par MBAM par exemple, le logiciel de protection résident vérifie aussi le fichier.

En réalité un scan fait avec un logiciel x lorsqu'un logiciel de protection est actif conduit en réalité à un double scan : celui de x et celui du logiciel de protection résident sur le PC.

Des conflits peuvent donc se produire.

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 05/12/2015 à 20:46 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Lors d'une vérification d'un fichier par MBAM par exemple, le logiciel de protection résident vérifie aussi le fichier.

En réalité un scan fait avec un logiciel x lorsqu'un logiciel de protection est actif conduit en réalité à un double scan : celui de x et celui du logiciel de protection résident sur le PC.

Des conflits PEUVENT donc se produire.

Pratiquement !!!Le "PEUVENT" trouve peu d'échos

...mais .le double scan a le mérite de déceler un malware par l'un et non vu par l'autre(cette expérience ,je l'ai faite)...le conflit: jamais eu même dans la pire des hypothèses

Modifié par Le Guermeur le 05/12/2015 20:47
Ekalb
 Posté le 05/12/2015 à 21:15 
  Maître astucien

Bonsoir,

Cela voudrait donc donc que les techniciens de Bitdefender sont des incapables. Je n'y crois pas.

Un conflit n'est pas toujours visible.

Le Guermeur
 Posté le 06/12/2015 à 08:22 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Cela voudrait donc donc que les techniciens de Bitdefender sont des incapables. Je n'y crois pas.

Un conflit n'est pas toujours visible.......

..................... dans ce cas quelle importance si aucune conséquence

En outre ,la détection d'un fichier suspect ou infecté par un scan n'entraîne pas systématiquement la détection par l'autre(bases différentes)...et dans l’hypothèse d'une détection par le second ,il y a un léger différé notamment en fonction de la vitesse de réaction..l'éventuelle détection du second devient non avenue puisque le fichier a déjà été neutralisé par le premier(elle n'est réelle que si le premier scan n'a rien détecté....ce que j'ai déjà constaté)

Ekalb
 Posté le 06/12/2015 à 08:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas visible ne veut pas dire sans conséquence.

Bon bref, chacun fait ce qu'il veut.

Le Guermeur
 Posté le 06/12/2015 à 10:47 
Astucien

Le plus important 2éme point:

"

En outre ,la détection d'un fichier suspect ou infecté par un scan n'entraîne pas systématiquement la détection par l'autre(bases différentes)...et dans l’hypothèse d'une détection par le second ,il y a un léger différé notamment en fonction de la vitesse de réaction..l'éventuelle détection du second devient non avenue puisque le fichier a déjà été neutralisé par le premier(elle n'est réelle que si le premier scan n'a rien détecté....ce que j'ai déjà constaté)

Conclusion: Théoriquement 1 seul scan...Pratiquement: pas d'effet sauf avis contraire dûment constaté

Modifié par Le Guermeur le 06/12/2015 10:50
Le Guermeur
 Posté le 06/12/2015 à 11:42 
Astucien

Message original par bae1

Bonjour,

Pour éviter tout problème peut-on couper le lien internet (débrancher le câble) durant l'analyse de ESET ?

Evidemment après le chargement de la base de signature, en fait une fois que l'analyse est partie ?

Ou bien ESET a t'il besoin d'internet pour faire son analyse ?

Merci pour les infos

Jean-Pierre

Tu disposes de KIS 2015....il fallait d'abord faire une analyse avant de te préoccuper de Eset on line moins performant

Si tu as un doute sur la santé de ton PC(à juste titre https://forum.pcastuces.com/nettoyage_avant_de_faire_une_image_disque-f25s76188.htm nettoyages,mises à jour ,désinfections)il te faut utiliser des outils de diagnostic.....et envisager de changer d'OS(XP)

Modifié par Le Guermeur le 06/12/2015 11:45
Ekalb
 Posté le 06/12/2015 à 12:46 
  Maître astucien

Effectivement, je ne sais pas très bien pourquoi les membres du groupe sécurité proposent un scan avec Eset.

Modifié par Ekalb le 06/12/2015 12:49
Le Guermeur
 Posté le 06/12/2015 à 14:09 
Astucien

Ekalb a écrit :

Effectivement, je ne sais pas très bien pourquoi les membres du groupe sécurité proposent un scan avec Eset.

...d'autant plus qu'ils ne réclament pas le scan de l'AM résident(qui au pire pourrait être le même)et il existe en outre des logs performants en dehors du scan en ligne tel: http://www.kaspersky.com/antivirus-removal-tool?form=1

Publicité
Ekalb
 Posté le 06/12/2015 à 14:22 
  Maître astucien

Je préfère ne pas commenter de trop.

Il y a des sujets sacrés ici et des vérités absolues que le commun des membres -par définition ignard - ne peut pas remettre en cause..

Le Guermeur
 Posté le 06/12/2015 à 14:24 
Astucien

Ekalb a écrit :

Je préfère ne pas commenter de trop.

Il y a des sujets sacrés ici et des vérités absolues que le commun des membres -par définition ignard - ne peut pas remettre en cause..

......

bae1
 Posté le 06/12/2015 à 18:52 
Petit astucien

Ou la la !

J'ai vu que j'ai relancé une guerre de tranchée

Stop,

N’aggravons pas le cas

Merci à tous

Ekalb
 Posté le 06/12/2015 à 19:00 
  Maître astucien

Bonsoir,

Une guerre des tranchées????

Ah bon! Personnellement je n'ai rien vu de tel.

Modifié par Ekalb le 06/12/2015 19:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Internet
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Démarrages et arrêts lents, connexion internet lente, logiciels lents
installer avira sans connexion internet
connexion internet fait du yoyo
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
connexion internet non désirée bannie par Avira
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
Plus aucune connexion internet